Aller au contenu

Commutateur écran-clavier-souris-enceintes (KVM switch)


Mithiriath

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais pouvoir utiliser deux PC avec le même quatuor écran-clavier-souris-enceintes.

Je crois que le périphérique à utiliser s'appelle un commutateur KVM.

J'aimerai en entrée :

  • un port USB pour le clavier ;
  • un port USB pour la souris ;
  • un port Jack (3,5 mm) pour les enceintes ;
  • un port HDMI pour l'écran.

Et de même pour les sorties avec donc au minimum 2 x (2 USB, 1 Jack et 1 HDMI) pour les deux PC.

Il y aurait aussi un bouton de commutation pour chaque PC.

Pouvez vous me conseiller un modèle de commutateur de ce type?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors de prix...tombé par terre pour un switch....

Mais bon, j'ai trouvé ça qui semble correspondre. Il y a plein de choix chez ce Constructeur.

Je crains ne pas pouvoir t'aider + sinon qu'il semble falloir que les CG envoient le même type de signal.

Merci bien mais dans le premier lien que tu m'as donné, c'est du DVI pas du HDMI.

Le fait que le commutateur puisse gérer un système 7.1 et un micro doit pas mal impacter sur le prix.

Un port jack en entrée et un port jack par sortie me suffit car je n'ai que d'un système 2.1.

Je n'ai pas compris l'histoire de même type de signal pour les CG.

A priori ça serait ce type de modèle. Vu qu'il n'y a pas d'image de l'arrière, je ne sais pas si c'est exactement ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai compirs, c'est DVI pour DVI et pas de mix DVI - HDMI ou DVI - DP par exemple.

Vérifies car cela pourrait aller + loin avec DVI-I pour DVI-I et non pas DVI-I pour DVI-D. Elles me paraissent bien sensibles ces choses là.

Désolé je n'ai rien compris. :zarb:

A priori ça serait ce type de modèle. Vu qu'il n'y a pas d'image de l'arrière, je ne sais pas si c'est exactement ce modèle.

Bah oui c'est parfait. Le dos ne t'en dira pas plus puisque en général ce sont des prise propriétaire avec des câbles spécifiques qui ont toutes les prises en sortie.

Ok merci, ça sera ma prochaine question quand leurs techniciens m'auront répondu. (De quels câbles ai je besoin?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont livrés avec.

Ouep, tu as raison, je viens de m'en apercevoir sur leur fiche.

Ils m'ont répondu. Ce produit fait tout ce que je demande à pars la gestion des définitions supérieures à 1920x1200.

Vous pensez que c'est parce que le HDMI est en version 1.3 que la définition est limitée?

Pour l'instant, je n'ai pas d'écran ayant une définition supérieure mais il faut être prévoyant.

Si quelqu'un à un autre modèle à me proposer qui a au minimum toutes ces caractéristiques, ça m'intéresse. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3840 x 2400 max tu as ça : http://fr.startech.com/Gestion-de-serveurs/Commutateurs-KVM/Commutateur-professionnel-2-ports-USB-DisplayPort-KVM-avec-commande-par-touche-directe~SV231DPU

Pas de soucis pour les adaptaterus mini dp, audio 7.1 etc... Mais le prix est en conséquence.

Merci.

Comme tu le dis le prix est conséquent (182€). Je me demande d’ailleurs de combien est leur marge sur ce genre de produit.

Pour ce prix, tu n'as même pas d'USB 3.0 (pour le port autre que souris/clavier), en plus de ne pas être en façade et pas de port Jack.

Tu dois forcement passer l'audio par le DisplayPort dont on ne connait pas sa version d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...