Aller au contenu

Problème routeur ICIDU NI-707538


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à un problème avec mon routeur dlink (HS), j'ai acheter ce routeur : http://www.icidu.com/en/wireless-eco-router-150n.html

Le problème, c'est qu'il a fonctionner 1-2h sans soucis, puis il c'est subitement coupé (juste power restait allumé), je l'ai donc débranché et rebranché, toutes les led clignote sauf WLAN qui est éteint et Power qui rsete allumé constamment...

J'ai tenté un reset via l'arrière du routeur, rien ne change...

Impossible d’accéder à l'interface du routeur

en gros, les mémes symptômes que mon ancien dlink...

pour précision, il est branché sur un onduleur

quelqu'un a une idée d'ou provient ce problème ? ou est-ce de la malchance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour l'instant je n'ai décidément pas de chance...

je suis retourné au magasin, le vendeur me l'a remplacer par un autre (surement parce que je le connais bien je pense lol) et a peine branché... rebelotte même problème...

power allumé, et toutes les autres led sauf wlan qui clignote vite, pas moyen d’accéder au réseau ou se même se connecter au routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en parler avec mon revendeur, on pense que se serait l'alimentation qui serait défectueuse, car celui-ci qu'il m'a remplacer, il m'a directement fait le problème... donc ce serait l'adaptateur du routeur qui serait HS

Mais pour ce qui est de l'onduleur, si se serait lui l'incriminé, je ne comprend pas qu'il n'y aurais que les alim de routeur qu'il rendrait HS... car tout mon équipement informatique est dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila on revient de chez les vendeur (qui est une connaissance), on à testé le nouveau routeur avec un nouvel adaptateur, fonctionne parfaitement, c'est bien l'adaptateur qui est HS, tout comme pour mon ancien routeur dlink, il fonctionne parfaitement, c'est l'adaptateur qui m'a laché... (testé chez le vendeur avec celui de l'icidu fonctionnel...)

mon onduleur pourrait-il en être la cause ? ou est-ce un manque de chance ? (l'onduleur à environ 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure la tension en sortie d'onduleur : ça devrait être parlant s'il est incriminé.

tu sais m'expliquer comment faire cela ? car je ne m'y connais pas la dedans, j'ai un multimètre mais je l'ai utilisé qu'une fois avec tous les paramètres qui m'avaient été donnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mais je n'y arrive pas... en faite lorsque j'insère les 2 sondes j'ai l'impression que c'est vide dans les trou... et si j'appuye a fond ça me marque 1, sinon j'ai des nombre qui change rapidement lorsque j'insère les sondes, j'ai des 170 puis 10 pius d'autres nombres... impossible d'obtenir un chiffre stable vu que je n'arrive pas à placer les sondes correctement dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le 230V c'est dangereux, il y a un risque d'électrocution !!! Il ne faut surtout pas toucher (même un peu) les fils qui sortent de ce genre montage.

Il ne faut pas non plus qu'ils se touchent (court circuit).

N'hésite pas à demander à quelqu'un qui s'y connais en électricité si tu n'est pas sur de ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le 230V c'est dangereux, il y a un risque d'électrocution !!! Il ne faut surtout pas toucher (même un peu) les fils qui sortent de ce genre montage.

Il ne faut pas non plus qu'ils se touchent (court circuit).

N'hésite pas à demander à quelqu'un qui s'y connais en électricité si tu n'est pas sur de ce que tu fais.

oui pas de soucis ça devrait aller, c'est pas très compliqué à faire :)

reste juste à trouver le nécessaire pour tester cela... car j'ai pas de prise pour testé cela pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...