Aller au contenu

Keynote Apple 10/09/13


luinil

Messages recommandés

Point négatif pour moi, je serai en Espagne pour le lancement, à 2 pas d'un AS, mais l'iPhone ne sera en vente ici qu'à une date ultérieure :craint: Si effectivement on peut l'acheter en ligne et le récupérer en boutique je ferai un saut à Bordeaux début de semaine suivante. Mon 4S devra tenir encore un peu :)

Non la resa sera juste pour le premier jour, mais tu peux te le faire livrer chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant j'ai acheté mes iPhone à la sortie je n'ai jamais été emmerdé... L'OS sera rodé à la sortie vu le nombre de gens qui l'utilisent, franchement ça ne m'inquiète pas. Au pire je risque un bug à droite à gauche, ça reste mon téléphone "perso" donc c'est pas bien grave.

Après pour la réception à la maison, c'est juste que ça ne m'arrange vraiment pas du tout (déplacement pro en ce moment, jamais chez moi :craint)

Je verrai bien à mon retour, j'espère juste qu'il n'y aura pas un épuisement rapide des stocks. D'ailleurs mis à part en AS, où peut-on l'acheter nu et débloqué ? En boutique phone house ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il n'y a que les rumeurs pour l'avoir annoncé low cost...niveau hardware, c'est un iPhone 5 en mieux (puce GSM & caméra)...avec un habillage qui coute moins cher à produire...donc il était logique que l'iPhone 5C aie le même tarif que les iPhone de génération n-1...

Après, pour les suites iWork / iLife, il est vrai que beaucoup l'on acheté avec un iPad / iPhone, mais pour ceux qui ne l'avaient pas encore, ce geste est plus que bienvenu...ca fait un peu comme quand ils avaient inclus iLife d'office avec tout nouveau mac. D'emblée, sur un iPad neuf, tu peux travailler ou éditer tes photos / vidéos...soit exactement ce qui leur a permis de placer le mac comme étant une machine "cool"...et à ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'équivalent de ces suites sur Androïd, qui soit à la fois gratuit et aussi bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5C n'a pas été présenté comme Low Cost. C'était un rêve d'analystes et une simple rumeur.

On va mettre 2 points en avant pour montrer la cible du 5C.

1) Il est vendu 99$ avec engagement aux US (contre 199$ pour le 5S). C'est la première fois qu'un nouvel iPhone (même si c'est un 5 à l'intérieur) est si peu cher et pour beaucoup le 199 était déjà trop et se tournaient vers des Android "équivalent" à l'iPhone mais se moquant d'avoir le dernier modèle comme le Galaxy S3 chez AT&T (99$).

2) Nu il est à 549$, toujours chez AT&T le S4 ce coup ci est à 639$ (iPhone 5 à 649) donc ils se battent contre le S4 et son mauvais plastique.

Tout comme avec les Macs Apple ne fait pas de l'entrée de gamme mais se pose sur les segments qu'elle pense pouvoir conquérir avec un produit de qualité. C'est cette même stratégie qui fut utilisée avec les iPod (le "Classic" avec disque dur en 2001 puis les Mini en 2003 qui se battait contre les baladeur à mémoire flash haut de gamme et le Mini fut considéré à sa sortie comme "plus cher par rapport à la concurrence mais de bien meilleure qualité", puis le Nano prenant la place du Mini qui en 1 an et demi avait redéfini le marché...). Je t'invite maintenant à regarder les reviews de l'iPad Mini (plus cher que la concurrence mais sans commune mesure en qualité) et les premières impressions des journalistes sur le 5C (indice : plus cher que ce que l'on attendait mais d'une qualité au dessus de la concurrence). À croire que l'histoire se répète... Et quelque chose me dit qu'Apple sait très bien ce qu'elle fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix US sont avec abonnement déjà. XD Ensuite tu as les taxes, de la TVA à la copie privée. Certains états US, n'ont même pas de taxes du tout alors que chez nous, c'est direct 20% en plus.

Ensuite, un autre élément (purement financier celui-là), tu as la conversion de la monnaie. Ben oui, parce que les euros engrangé un moment, ils deviennent des dollars et c'est pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que désormais, le téléphone n'est plus "zoné" (la puce réseau marche avec tous les réseaux), donc tu peux l'acheter désimlocké aux USA ou à l'étranger hors taxes...oublier malencontreusement la boite à l'hotel et rentrer dans notre enfer fiscal* sans le moindre problème...quoique** :D

* en 2014, le taux de prélevement obligatoire ou assimilé sera plus élevé en france que partout dans le monde...ou presque, reste à battre cuba et la corée du nord...

** par exemple le fisc exige le paiement de la TVA sur les véhicules de collection produits en europe, importés aux USA, et réintroduits en france, sous le pretexte que la TVA n'aurait jamais été aquittée sur le sol francais...même si l'appellation véhicule de collection désigne des véhicules de plus de 25ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...