Aller au contenu

Problème de carte graphique.


Eloya

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu un sujet qui est très proche de mon problème sur votre forum :

https://forum.nextinpact.com/topic/166173-resolu-probleme-avec-driver-nvidia/

Mon PC je l'ai acheté il y a deux ans a surcouf , je sais pas trop ce qu'il y a dedans mais une fois je l'ai fait dépanner et le mec m'a dit que c'était un bon pc .

Ma carte graphique c'est nvidia 570 GTX ou un truc du genre . Je suis en 64 bits aussi si jamais ça a son importance .

Je suis sous windows 7 et je n'y connais rien en PC moi même (mais vraiment rien )

Je joue a des MMOs et sur les jeux les plus gourmands notamment FFXIV régulièrement j'ai des plantages , en fait une coupure de 3/4 seconds avec écran noir puis tout revient et j'ai le message d'erreur :

"Le pilote d'affichage nvidia kernel "insertnumber" ne répondait plus et a été récupéré" .

J'ai il y a deux jours téléchargé sur le site nvidia le nouveau driver pour faire la mise a jour , le problème persiste ( plus je me mets en haute résolution plus ça bug , dire qu'a la base j'ai payé mon pc une fortune pour pouvoir jouer a des mmos avec de jolis graphismes la j'ai les boules )

J'ai tenté aussi de mettre "performances élevées" comme indiqué sur le topic en lien plus haut , ça n'a rien changé .

Ah oui et la note finale pour le test proposé dans le sujet du haut de page c'est 5.9 donc voilà , les autres notes sont 7.7 , 7.8 6.0 6.0 , je sais pas ce que ça veut dire mais voilà .

pour le reste , l'écran bleu etc , je n'ai pas compris ce que c'était . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait , c'est vraiment très très ennuyant ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Bon si t'as déjà des écrans bleus, on va tout de suite commencer par tester la RAM histoire de tirer ça au clair,

puis ensuite de s'occuper de la CG vu que des correctifs ont été apporté que ce soit les drivers, bios, échanger de la carte graphique tout simplement par une autre version :fumer:

http://www.memtest86.com/download.htm

Prends la version qui t'arrange, je dirais qu'avec une clé usb, c'est parfait :D

Tu devras démarrer dessus avant windows et le test devrait se lancer ...

Si tu vois des erreurs après une heure, c'est qu'il y a un problème avec la RAM. Si ça ne donne rien, on tentera les autres manip possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour le début de réponse.

Non je n'ai pas d'écrans bleus , en fait je croyais que les écrans bleus c'était un procédé que vous utilisiez pour comprendre certaines choses . (oui oui je sais je suis vraiment nul en informatique , désolé )

je n'ai que des écrans noirs qui durent 3/4 secondes puis tout revient , cela n'arrive que lorsque je joue a des jeux gourmands en terme de graphismes ( cela se produit une fois/20 minutes sur final fantasy alors que ca se produit une fois toutes les 12 h sur everquest et seulement si je joue plusieurs persos a la fois sur le second jeu )

Je vais tenter de faire ce que tu me proposes mais pour info , on fait comment pour démarer avant que l'ordinateur ne démarre , je ne suis pas sur d'avoir compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le baladant sur le web je note que ce problème est récurrent en fait et personne n'a apparemment de solution .....

J'aimerais vraiment trouver une solution , clairement c'est aussi un problème de surchauffe si mon Pc reste online plusieurs jours non stop alors la ça fait le bug plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait j'ai trouvé la solution .

Je ne sais pas si c'est une solution viable mais a force de fouiller partout sur le web et de faire au passage quelques bêtises , finalement je suis tombé sur un topic très bien fait qui explique comment underclock sonpc et aussi ajuster le refroidissement .

Merci Edtech en fait en m'orientant sur la ventilation tu m'as permis de trouver la solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux vérifier les températures de tes composants avec (par exemple) le logiciel hwmonitor si tu souhaites te faire une idée précise de leur valeurs.

N'hésites pas à vérifier en ouvrant ton boitier que les radiateurs de la carte graphique et du processeur sont exempts de dépôts de poussières^^.

Edit : PS : je ne sais pas si ton problème de perte du pilote d'affichage vient de là^^ mais les composant informatiques sont sensibles à la chauffe et les garder à une température correcte te permettra d'éviter de raccourcir leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En underclockant mon Pc j'ai noté qu'il était de base légèrement overclocke +12% . Maintenant je le fais tourner à -35% et c'est nickel j'ai pu jouer 6h d'affilée sans pb même pas de lag ou ralentissements non plus . Comme beaucoup ont ce problème ( y a qu'à voir sur Google "nvidia pilote ne répondait plus et à été récupèré ) du coup je conseille à ceux qui ont ce problème sur les jeux gourmands d'essayer pour moi ce fut bonheur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...