Aller au contenu

Trouver l'IP d'un routeur en AP


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche désespérément l'adresse IP de mon routeur en mode Ap me permettant de diffuser le Wifi chez moi

Cette adresse Ip me permettrai d'accéder à la console d’administration afin de définir un mot de passe, car actuellement ce n'est pas protégé.

ci-dessous un petit schéma du réseau local :

1378144552-schemeit-project.png

Je cherche l'ip à partir du "PC 3".

J'ai essayé un "arp -a" mais l'adresse mac du routeur n'est pas présente dans la liste.

J'ai essayé avec le téléphone portable en Wifi sur le routeur, avec l'app "Fing", il m'indique uniquement le nom du routeur ainsi que son adresse mac, mais aucune indice sur son ip. (j'aurai imaginé que la passerelle serait indiquée ...)

J'ai essayé d'aller sur le panneau admin sur Netgear, mais pareil, je n'y accède pas.

Le seul panneau admin que j'ai accès, c'est celui de la Livebox, qui m'est pas d'une grande utilité.

Voilà, si quelqu'un à un indice, voire même une solution, ça serait cool ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que Fing ne t'affiche pas l'IP oO Tu as AngryIPScanner sur Windows qui peut te permettre de voir sur le sous réseau les IP des machines connectées.

@@foetus À la seule condition que l'AP soit dans le même sous réseau que sa LiveBox etc... Tu peux tout à fait mettre un "Dumb AP" en IP fixe sur un autre sous réseau que ton LAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, par curiosité, comment on peut faire pour rattraper le coup ? Tenter l'ip par défaut d'après la doc ? (vraie question, absolument pas un sarcasme)

Sinon j'aurais effectivement tenté les 250 possibilités, à condition que l'ip se trouve dans la bonne plage. C'est d'ailleurs ce que j'ai du faire pour retrouver l'ip du routeur que j'ai collé dans mon salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ip par défaut fournit par la doc de tp link est 192.168.0.254. (fonctionne pas)

Mon réseau est en 192.168.1.x

Je vais tenter de connecter le PC3 direct sur le routeur est de redéfinir sa plage.

J'ai tenté un traceroute sur mon tel android, seul ma livebox ressort... c'est comme si mon routeur Ap n'était pas considéré comme un routeur.

sur le PC3, j'ai tenté avec angryIpScanner et look@lan, idem aucune trace.

J'ai tracert vers mon portable, seul le portable s'affiche. (pourtant ça doit bien passer par le netgear puis par le tp-link vue qu'il est en wifi...)

Bref, j'ai surement loupé quelques cours de réseau... j'aurai pas dû :craint:

Edit :

@snoopy1492 --> Je n'arrive pas a l'atteindre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu devrais connaître l'adresse IP de base en cas de reset non?

Édit : jviens de voir que t'avais marqué que c'était 192.168.0.254, qui ne sera pas joignable avec un réseau en 192.168.1.X...

Je te conseille te connecter ton PC directement dessus, de le paramétrer en IP fixe en 192.168.0.X (au choix), Subnet 255.255.255.0 et surtout passerelle par défaut 192.168.0.254.

Et la tu devrais y avoir accès normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu devrais connaître l'adresse IP de base en cas de reset non?

Édit : jviens de voir que t'avais marqué que c'était 192.168.0.254, qui ne sera pas joignable avec un réseau en 192.168.1.X...

Je te conseille te connecter ton PC directement dessus, de le paramétrer en IP fixe en 192.168.0.X (au choix), Subnet 255.255.255.0 et surtout passerelle par défaut 192.168.0.254.

Et la tu devrais y avoir accès normalement ;)

Définitivement la démarche à suivre dans ce cas (dans le cas d'un reset factory avec l'ip remise par défaut tu es sur que ça fonctionnera), par contre :

"et surtout passerelle par défaut 192.168.0.254." : non, aucun besoin de spécifier quoique ce soit en passerelle pour atteindre un équipement situé dans le même réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Access Point (point d'accès WiFi)

Il faut bien comprendre que dans son réseau, le routeur Netgear et le routeur TL-MR3020 ne sont utilisés que pour leur fonctions de couche 2 (liaison de données : mac address) : Un switch pour l'un et un point d'accès WiFi pour l'autre.

Leur IP (couche 3) n'a pas besoin d'être compatible avec le reste du réseau local, ça ne change rien du tout à leur fonctionnement dans ce cas d'utilisation. Sauf qu'on ne peut atteindre leur page de configuration s'ils sont initialement dans un réseau différent.

Je ne sais pas si je suis clair et t'aide à comprendre le truc x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...