Aller au contenu

répéteur wifi


tib44

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une livebox 2 qui est dans le salon avec un switch a coté de la box et un dans ma chambre (les deux relié en ethernet grace a des cable qui passe dans le toit

La livebox 2 a une puce wifi 130 mega et quand je me connecte dessus avec ma tablette je suis connecté en 65 mega (largement suffisant étant donné que sur ma tablette je ne fais pas de local et que j'ai un débit de 2 mega)

mais quand je vais dans ma chambre la vitesse du wifi de ma tablette tombe a 1 mega donc j'ai des ralentissement d'internet (je sais que c'est a cause de la distance)

dans ma chambre j'ai acctuellement un switch netgear 5 port 100mega (les 5 ports sont utilisés)

et j'aimerais mettre dans ma chambre un pont wifi qui récupère la connexion a la livebox par ethernet (pas en wifi) comme ca j'aurrais une bonne connexion wifi dans ma chambre

que dois je acheter pour avec quelques chose de pas trop cher ? quels produit me conseillez vous ?

PS : a voir par rapport a la différence de prix mais si possible j'aimerais bien qu'il y est un port usb pour partager une imprimante sur mon réseau car pour l'instant elle est partagé par l'intermédiaire d'un pc mais le truc pas trop pratique c'est que quand je veux imprimé depuis un autre pc il faut absolument allumé le pc sur lequel l’imprimante est branché

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'Ethernet, pas besoin de répéteur wifi, il suffit d'un point d'accès wifi (genre ca : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA801ND-passive-antenne-d%C3%A9montable/dp/B003HVKTWI)

Tu pourras paramétrer le wifi avec le même ssid et même mot de passe (juste éviter le même canal) et ta tablette se connectera dessus dans ta chambre :D

Donc faudrait que tu trouves le moyen de libérer un port ethernet sur ton switch (ou prendre un switch plus gros :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai une télé de branché dessus mais elle a du wifi donc si j'achete le repéteur je pourrai mettre la télé en wifi et donc libérer un port sur le switch

par contre je savais pas qu'il fallait éviter de choisir le meme canal sur le répéteur mais ok si je prend ca je ferais gaffe en le paramétrant

Le lien que tu as envoyé mene a une erreur sur le site d'amazon mais d'après l'url je pense que tu voulais parler de celui ci

http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA801ND-passive-antenne-d%C3%A9montable/dp/B003HVKTWI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1378055055&sr=8-1&keywords=TP-Link-TL-WA801ND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre concernant ton imprimante je ne trouve pas de point d'accès avec port USB... Uniquement des routeurs donc le seul moyen serait de passer par un routeur à qui on retirerai les fonctions de routage. Mais encore faudrait il que le port USB fonctionne en faisant ca...

Puis un adaptateur couté 30€ environ donc vu le prix d'une imprimante (à moins que tu es une haut de gamme...) je n'irai pas la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe c'est que tu le branche en ethernet et il va créer un point d'accès wifi sur lequel tes appareils peuvent se connecter :)

Et vu que tu as déjà un réseau wifi, le mieux est de paramétrer le wifi avec les mêmes caractéristique (ssid, type de sécurité, mot de passe) que ton wifi actuel comme ça tes appareils switcheront sur le meilleur des deux wifi en fonction de là où tu te trouves ;)

Tu pourras revenir nous voir si tu as besoin d'aide pour paramétrer l'appareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TP-Link est bien un point d'accès (ethernet -> WiFi) et il marche très bien. On en utilise au boulot (ainsi que ses variantes en N150 et N450). Le seul regret (pour nous) c'est que c'est le seul des 3 qui ne supporte pas OpenWRT "out of the box"... Mais bon ce ne doit pas être un problème pour toi :transpi:

Sinon je t'invite à lire le sujet sur le WiFi qui est épinglé pour comprendre la configuration que tu dois mettre sur le point d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je te proposerais « Almond Securifi » avec Point d’accès, Routeur et Répéteur à la fois (avec écran tactile pour faciliter la configuration) :

http://www.amazon.fr/gp/product/B008NUOEA6/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0SEN7HQA673BXB3V3D2E&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

www.securifi.com

http://www.youtube.com/watch?v=gmKSHuYWpLc (configuration en français)

Mais j’avoue que le prix peut ne pas te convenir, mais les différentes fonctions peuvent aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait capable de paramétrer n'importe quel point d'accès wifi (je ne connaissais pas le truc par rapport aux canaux mais c'est tout), avant j'avais un Netgear WN604 que j'avais paramétré) je n'ai pas besoin d'un routeur et je ne veux pas mettre aussi cher surtout que le TP Link a 35€ me suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce répéteur serait pas mieux que celui que vous m'avez recommander ?

est ce qu'il utilise bien la connection provenant d'une connexion ethernet ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B003RE364I/ref=s9_hps_bw_g147_ir01?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=00EK4TY5SPDSMXQ84S5A&pf_rd_t=101&pf_rd_p=425518227&pf_rd_i=427941031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il marche toujours hein... Il est juste lent et complètement buggué dans son Firmware. Entre le fait que selon le type de sécurité WiFi il se bloque à 54Mbps (il est N300 je le rappelle et mes sources aussi), que si par malheur tu fais une erreur et cliques dans son interface sur "se connecter à un réseau" il oublie instantanément toute la configuration existante et tu es obligé de le re-configurer, qu'il pose des problèmes avec les adresses MAC et les IP ("cette IP est déjà utilisé par une machine du réseau" euh non gars on est 3 sur le réseau je connais leurs IP celle là, fournie par le serveur DHCP, est libre), que la led de l'ethernet qui reste allumé (même au boot) alors qu'il n'y a aucun client filaire, que l'on ne peut pas mettre le même SSID en réception et en émission (+ vu comme un hotspot par iOS, OS X et il me semble Android), et je passe aussi sur la stabilité de la connexion ainsi que le peu de réglages WiFi.

Le pire c'est que ces problèmes viennent surtout du Firmware et que je n'arrive pas à lui taper OpenWRT dessus car je ne peux activer le Telnet (encore le Firmware de base qui fait chier). Et j'ai surtout vu ces problèmes sur plusieurs WN2000RPT pas que le mien. (il s'est plutôt bien vendu ce répéteur).

Bref j'espère pas te porter la poisse :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

j'envisage l'achat de ce repeteur Wifi Netgear WN3000RP pour mes parents.

Leur box est à l'étage les murs sont épais et le signal au RDC est quasi inexistant. cette solution me semblait simple et peu engageante financièrement.

Mais j'avoue que els comme de FashionGeek le pro du wifi ici me refroidissent un peu.

Petite question: comment se fait la paramétrage initial de ce répéteur ? faut-il absolument le relier en ethernet intialement sur un appareil pour le paramétrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce répéteur c'est soit du wps soit une config à la mano en se connectant dessus en wifi sur son ssid (c'est plutôt bien expliqué).

Par contre, je l'ai acheté en promo sur Cd.....t et franchement, il est assez mauvais, il capte moins que mon téléphone, et ne couvre pas terriblement...

Mais bon comme tout materiel wifi, ca peut aussi dépendre de l'installation et de la configuration des lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est CaseyN pas FashionGeek (c'est juste mon status personnalisé par la Team de PCI ça ^^).

Les répéteurs c'est soit en WPS soit par un réseau WiFi qu'ils émettent le temps de les configurer (on se connecte dessus, toute requête HTTP va afficher leur page de configuration et on entre tous ses paramètres avec une belle interface souvent assez claire et on est bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...