Aller au contenu

Comment désactiver une touche ?


GPTO

Messages recommandés

Bonjour à tous, smile.gif

Nous avons un portable sous seven dont la touche "retour arrière" est cassée (la touche en plastique et le bitonio qu'elle actionne ne sont plus sur le clavier) mais la fonction de cette touche est parfois active de façon continue ! (comme si on appuyait sur la touche en continue). disenchanted.gif

Sur ce PC il n'y a pas de pavé numérique, nous en avons donc branché un en usb, sur lequel une touche "retour arrière/suppr" est présente. Mais notre problème persiste car la touche cassée du clavier continue de fonctionner !
D’où ma question : comment désactiver une touche d'un clavier ? (et cela sans avoir le moyen de taper dessus pour l'identifier, comme dans un logiciel comme "Keyboard Remapper" !!)

Merci d'avance pour vos lumières... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est mécanique, il faut démonter le clavier pour virer les derniers morceaux de touche qui font contact. Je sais c'est pas facile avec un clavier de laptop, mais c'est ça ou désactiver entièrement le clavier intégré à priori. A moins qu'il y ait une bidouille pour ça, mais vu que c'est une touche universelle quelque soit l'agencement, y'a peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais peu à mon avis : le clavier envoie des instructions et il se peut que celles-ci soient envoyées continuement en cas de dysfonctionnement.

Essayes de débrancher la batterie du portable puis de la rebrancher. Cela devrait arrêter, par défaut, les envois d'instructions.

Si cela ne marche pas, je serais aussi partant pour dire que c'est purement mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...