Aller au contenu

Sondage pour mon diplôme


smith25

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de mon diplôme, je dois faire une étude pratique. Je vous demande un peu de votre temps pour remplir mon questionnaire afin de garantir la réussite de mon étude.

Le but de ce travail étant de voir les pratiques de chacuns concernant le téléchargement légal ou non.

voici le le lien du questionnaire :

http://kwiksurveys.com/s.asp?sid=wkxo5xo8b8ka458204424

et si vous avez des remarques à faire sur le questionnaire voici un lien :

http://fr.surveymonkey.com/s/V5VFXDB

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

smith25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des questions mal formulées :

Selon vous, télécharger une œuvre protégée est… ?

  • Autorisé
  • Interdite
  • Je ne sais pas

=> Bah ça dépend, protégée comment ? Sous quelle licence ? Et télécharger après avoir en avoir acquis le droit (le cas échéant) ou en s'en passant ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette question, et sans plus de précisions il est impossible d'y répondre.

Pensez-vous que le téléchargement illégal soit la cause de l'affaiblissement du marché du disque?
  • Oui, sans aucun doute?
  • Oui, mais ce n'est pas la seul raison
  • Non, parce que les majors n'ont pas su adapter les offres par rapport à internet
  • je ne sais pas

Je dirais plutôt que l'affaiblissement du marché du disque est dû à l'émergence du marché dématérialisé. Après que les majors n'aient pas réussi à adapter leurs offre à l'évolution du marché c'est une chose, mais offre adaptée ou pas le marché aurait quand même évolué dans le sens d'une diminution du marché du disque (physique), du moins à mon avis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas répondu, les questions sont, comme il est fait remarqué plus haut trop simplistes et on tombe vite dans l'amalgame.

Voir la grosse orientation des questions :

Si la personne télécharge "illégalement" c'est forcément une oeuvre.

Si elle télécharge c'est forcement qu'elle accepte les oeuvres au format numérique de façon légal. Exemple je télécharge un album pour me faire mon opinion mais perso. chez moi je n'achète que du format physique.

Quel volume de données est téléchargé en légal ou en illégal ?

Amalgame entre piratebay, le parti pirate, les anonymous manque plus que la quadrature du net qui sont tous des organisation de pirates informatique et des pedonazies.

Et si je voulais être tatillon je ferais aussi la même remarque sur le type de connexion ou je ne savais pas qu'Ubuntu était un système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...