Aller au contenu

Netbook connecté, mais pas connecté...


Alix-Spawn

Messages recommandés

P'tit lu all...

Ma femme est l'utilisatrice principale d'un petit netbook Samsung NC10 qui doit avoir environ 3 ans. Il marchait très bien jusqu'à ce matin. Mais là, galère!!

Voici deux jours, une mise à jour logicielle à installé un paquet de trucs à la noix qui lançaient de la pub à tout va m^m quand Firefox n'était pas lancé. J'ai fais un peu le ménage, mais visiblement, j'ai dû y aller un peu fort, parce que depuis ce matin, impossible de se connecter à internet.

Le netbook se connecte bien au réseau wifi de ma freebox puisque j'arrive à naviguer dans les dossiers partagés situés sur mon laptop (celui duquel je vous écris en ce moment). Donc, l'accès au réseau local n'est pas le problème.

En revanche IMPOSSIBLE d'afficher la moindre page web ou de télécharger le moindre mail via Oultook Express qui ne sert qu'occasionnellement mais est configuré pour deux ou trois compte mails en dépannage.

Je n'y comprends rien.

J'ai essayé de vérifier un peu les paramètres de connexion à droite à gauche, mais j'ai rien trouvé qui me semble anormal. Et comme mes connaissance en la matière sont relativement limitées, ben là, je sèche et ne sais plus où regarder.

Donc, si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur des éléments à vérifier, ce serait vraiment sympa.

Le netbook est sur XP SP3.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je commencerais par vérifier les paramètres de DNS de ta connexion. Une vérification du fichier host me semble souhaitable aussi.

Pour la pub même quand FF n'est pas lancé, c'est que tu as un malware ! Donc Malewarebytes' Anti-Malwre, spybot,... et une analyse antivirale en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ben en fait, j'ai réglé le problème ce matin après une bonne nuit de sommeil.

Il s'agissait justement d'un problème de DNS.

Merci de ton aide m^m si finalement j'ai trouvé la solution avant de lire ton post ;)...

Pour la pub, c'est réglé aussi. J'ai trouvé le fautif et lui ai coupé la tête numérique ;)

Bref, c'est souvent après avoir posté une question sur un forum qu'on en trouve la solution sans chercher par soi m^m... :reflechis:


Comment passe-t'on les sujet en "Resolu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...