Aller au contenu

Carte graphique : mise à jour


Vassae

Messages recommandés

Bonsoir,

ma carte graphique (Radeon x1950 pro) commence à montrer des signes de faiblesse (écrans noirs réguliers ; c'est en partie lié à un problème de température d'après mes constatations mais ça empire).

Je peux à nouveau la démonter et remplacer la pate thermique mais je me demande si une petite mise à jour ne serait pas plus intéressant. Globalement je joue peu mais quand cela m'arrive (jamais sur les derniers jeux les plus gourmand), j'aime bien avoir une image de qualité. Par contre je chasse le bruit partout où je peux le trouver (ma CG est actuellement fanless), donc pourquoi pas une carte ventilée mais si elle est silencieuse.

Avez vous des suggestions d'achat ? Je vous remercie par avance de votre aide.

Configuration

Antec P182

C2D 6600

Asus p5w dh deluxe

3 Go Ram

Corsair HX520W

résolution écran 1920x1080

win xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de nettoyer le PC et ses ventilos si ce n'est déjà fait.

Ta config est anciennne en LGA 775 avec un C2Duo et un bus PCI-E x16 pour un débit max de 4 Go/s (250 Mo/s par ligne) dans sa version 1.0 comme c'est le cas ici. Il ne faut donc pas trop pousser côté CG.

La X1950 Pro en version PCI-E a 256 Mo de GDDR3 sur un bus 256 Bits. Son GPU tourne à 575 MHz et sa mémoire à 690 MHz

Je partirais sur une HD 7750 passive pour environ 100

Elle est testée dans un grand boîtier aréré, un petit boîtier et pour les jeux, ce sera .

Il faudra installer les derniers pilotes AMD pour HD7 sur XP 32 Bits. Et peut-être en profiter pour mettre à jour les autres pilotes voire le Bios de la CM avant de monter la nouvelle CG.

Aller sur un modèle supérieur risque de voir la CG bridée par le proc, le PCI-E, les liens proc-CG ou autre peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...