Aller au contenu

Boitier de contrôle à distance


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans le cadre de notre travail, mes collègues et moi-même sommes souvent amenés à installer des machines (fixes et portables) à distance sans image disque, avec configuration à la main.

Il nous est possible de prendre la main à distance facilement une fois le matériel intégré dans le domaine (machines sous Windows 7 et 8 ), mais nous sommes pour le moment forcés d'être physiquement présents devant le poste jusqu'à l'intégration (ou bien de guider un utilisateur par téléphone).

Y-a-t'il un moyen de contrôler un PC à distance directement depuis le démarrage ? C'est-à-dire out-of-the-box, depuis le BIOS.

Je pensais à un boitier qui se brancherait à la sortie écran (VGA ou DVI) + USB + RJ45 et qui communiquerait par le réseau avec un boitier qui serait branché de notre côté à un écran, un clavier et une souris; nous permettant d'agir comme si la machine était en face de nous.

Je ne sais pas si ce genre de matériel existe, et je n'arrive pas à trouver de référence, c'est pour ça que je m'en remet à vous.

Je sais que Intel propose une technologie similaire intégrée à leurs processeurs, mais seulement pour certaines références que nous n'avons pas.

Si vous connaissez une solution équivalente je suis également ouvert.

Merci de vos réponses et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etre_Libre, c'est exactement la piste qu'il me fallait pour trouver ce qu'il me fallait !

J'ai trouvé ceci du coup : http://www.lantronix.com/it-management/kvm-over-ip/spider.html

À priori une fois configuré je peux le brancher à un autre PC sans soucis.

On va certainement en prendre un pour tester, puis si ça marche comme on veut, ça sera un par agence.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...