Aller au contenu

Recupération fichiers Disque dur H.S


Fouloume

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon ordinateur portable qui ne veut plus démarrer, c'est venu subitement. Le logo Windows Vista apparaît au démarrage, qui reboot aussitôt.

J'ai donc branché ce Disque dur sur mon pc fixe afin de récupérer les photos qu'il y a dessus, mais je n'ai pas accès .... Ensuite j'ai essayé un chkdsk mais pareil, ça ne veut rien savoir. Le disque est endommagé.

Pour moi, le disque est mort, mais comment récupérer ces fichiers ? J'ai lancé "Testdisk" pour tout rapatrier sur un autre DD, avec "photorec" mais au bout d'un moment, ça plante. Il ne copie aucun fichiers ....

Quelqu'un peut me sortir de cette galère svp ?

Merci


Testdisk me dit que le DD à 240 tête par cylindres, au lieu de 255 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce que je te conseil

Prend ton dd, cale le dans la tour et essaye de récupérer tes données avec recurva.

Ensuite un gros formatage de bas étage et test une réinstalle complète de windows.

Si tu n'y arrive pas dd hs, remplacement.

dernière possibilité, envoie en salle blanche + récup des données : 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cela, il faut éviter d'écrire sur le disque.

Personnellement, mais je ne sais pas si tu sais faire cela, je le mettrais dans une tour et j'y accèderais par un Linux pour éviter tout problème de droit. A partir de là je tenterais de copeir les données sur un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé "recurva" et bien d'autres, mais ils n'arrivent pas accéder au disque dur. Le seul qui a un peu près fonctionné, c'est "photorec" de testdisk et encore, j'ai réussi à récupérer un .pdf et un fichier office ......

1000€ pour récupérer des données ??? Arffff je voulais passer par un professionnel, et si c'est la seule solution autant laisser tomber.

Merci de votre aide

Que deviens ce disque dur ? Je vais tenter de réinstaller windows dessus, mais quel garantie j'ai qu'il ne me reclaque pas encore dans les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le formater bas niveau, puis un format normal. Après tu le check avec gparted, tu vérifies les données smart avant d'y mettre des données 'sensibles'.

Sinon, tu ne l'utilisesque pour de gros tranferts de fichiers d'un ordi à un autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...