Aller au contenu

Choix d'écouteurs intra-auriculaires


Maneth

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

J'aurais aimé vos conseils sur l'achat futur d'écouteurs intra-auriculaires. Je souhaiterais un bon compromis qualité/prix avec un budget pas trop élevé (50-60€ vraiment maximum, 30-40€ serait mieux), je ne m'y connais pas trop en termes de qualité de son, mais j'aimerais des écouteurs reproduisant bien le son et si possible une isolation du bruit satisfaisante.

Quelles marques me conseillez-vous ? Et plus précisément si possible, quels modèles ?

J'en ai remarqué quelques-uns, mais je ne sais pas s'ils sont conseillés : les Klipsch Image S4i, le S4, Jays a-Jays Three et Four, SoundMagic PL30, Sennheiser CX 300-II, le Sony XBA-1 ou le Razer Hammerhead.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maneth,

Je viens de passer des Beats Tour aux A-Jays Four... J'ai clairement senti une baisse dans la précision du son...

Mais comme j'use pas mal d'intra que j'utilise intensivement au quotidien, les 60€ des A-Jays Four (entrée de gamme pour intra avec commandes + micro) me vont bien...

Niveau taille, ils sont plus petit que les Beats, niveau isolation c'est la même chose (intra fermé).

Pour le reste, je déplace le topic dans le bon forum ;)

:move:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile ce genre d'achat. Personnellement, je trouvais ceux fournis avec le Nokia 920 très correcte mais j'ai tendance à péter le fil au niveau de la prise jack. Du coup, je suis passé au BH-221 qui est un boitier blutooth sur lequel on branche ce que l'on souhaite et j'utilise les intra fournis avec. Juste dommage qu'il y ait un bogue lors du changement de morceau alors qu'il est conseillé pour le 920... La GDR2 de WP8 ne corrige pas le problème. Nokia attend donc le correctif pour la GDR3. On espère aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seront tes premiers intras ?

Je te recommande les SoundMagic PL30 qui sont d'un rapport qualité/prix excellent. Surtout que tu es dans un budget d'entrée de gamme pour des intras.

Mon parcours d'intras pour resituer :

- j'ai commencé par les CX300 et ses différents clones (Creative EP630 et Razer M100). J'aimais bien leur sonorité, mais leur durée de vie était très courte. Je ne sais pas si les CX300-II ont amélioré les choses, mais je n'en ai pas l'impression d'après les photos.

- J'ai voulu monter en gamme avec des Shure SE210. Un son bien plus précis, très appréciable pour une écoute plus détaillée des instruments, mais un vrai manque de basses. En plus ils ne sont pas très agréables à porter.

- Je suis finalement revenu à de l'entrée de gamme en testant les SoundMagic PL30, suite aux très bons échos que j'ai lus sur Internet. J'ai aussi essayé les PL50 mais ceux-ci sont moins bons et moins confortables.

Mon avis sur les PL30 :

+ Agréables à porter : fil léger avec une pince qui évite bien décrochage et des bruits sourds lorsqu'on tire sur le fil.

+ Une sonorité équilibrée. Pas besoin de torturer l'égaliseur pour masquer ses défauts.

+ J'ai du plaisir à écouter de la musique avec.

+ Les embouts en mousse isolent bien.

+ Une durée de vie très honorable

- Les embouts en mousse ont tendance à durcir avec le temps. ça n'empêche pas de les utiliser, mais ils ne sont pas d'aussi bonne qualité que ceux de Shure.

- Les embouts en silicone sont très fins et n'isolent pas beaucoup.

- Ils sont moches

Je rachèterais les mêmes s'ils ne fonctionnaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester les CX300 en premier oriculaire , j'ai trouvé la restitution pas géniale.

Il y a un an j'avais des Shure E310 , très bonne qualité mais par contre le prix... >_< le jour où un des ecouteurs est mort , je me suis dit que je preferais m'acheter autre chose pour ce prix la.

Enfin , depuis un an , j'utilise quotidiennement les Jay-s One (pour le sport) et Three (pour le reste) et je suis pleinement satisfait . La qualité est correcte, le fait que les fils soient ultra plats c'est genial et enfin le rapport qualité prix est très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...