Aller au contenu

Conseil pour nouvelle config : PC Fixe + Ecran : Budget 2000¤


Sageo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais vos avis éclairés sur une nouvelle configuration.

  • Type de demande : Tour, sans OS. (Prévu pour une utilisation dual boot, win7, win8) + Ecran (Résolution de 2500+ x ...)
  • Budget Total: Environ 2000-2500€
  • Utilisation : De la programmation à haute dose (Visual Studio, Eclipse). Des applications gourmandes en mémoire vive. (Virtualisation). Et des jeux pour les moments de pause :ouioui:
  • Commentaires : Un pc silencieux et durable. Ce dernier sera utilisé toute la journée et ce, pendant de longs mois... Assemblage chez Materiel.net. Pas d'overclocking.

Voila, j'espère qu'il ne manque rien ou presque.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci digital-jedi de ton aide.

J'ai commencé à regardé cette config, et en lisant, plusieurs questions:

- Dans mon cas, concernant le processeur: Vaut-il mieux s'orienter vers un i7 ?
- Vu mon usage (virtualisation) ne faut il pas considérer 16Go de ram voire 32Go ?

En ce qui concerne les composants vu et conseillés dans ce topic: configuration-pc-gamer-budget-2000

Je verrais pour le moment:

SSD: Serie 840 Pro - 128 Go
=> Dans quel cas prendre un SSD 256 Go ?

Disque Dur: Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

=> Pour le disque dur, 1To devrait suffir. Ayant déjà un NAS pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint la config Jay-Z à 2000€ de Canard PC avec i7 et 16Go.

Pour le SSD, tout dépend des jeux auxquels tu joues : BF3, c'est 20Go sur le DD, etc. + W7 avec 10Go. Ça part vite. Si tu fais du dual boot W7/W8, ça va aussi remplir ton SSD (15 Go de plus ?). Après, si tu fais le choix de mettre les jeux Govores sur le HDD, tout va mieux.

Regarde aussi les sujets en RESOLU dans la section Conseil d'achats.

Tel celui-là à 1400€ : https://forum.nextinpact.com/topic/166725-ordinateur-fixe-montage-video-jeu/?p=2774509 => http://www.ldlc.com/b-5b656c85e4aa9f4c.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le panier jay-Z le i7 4770K n'as pas toute les fonction de virtualisation, il faut prendre un non "K" pour toute les avoir

du coup la cm en "Z" pas obligatoire une "H" suffira sauf si la connectique est necessaire

le boitier est juste hors de prix pour moi

la carte son pas forcement utile

l'alim platinum pas forcement justifier

et la GTX780 pour se faire un gros plaisir ou sinon une GTX 770 qui est la carte du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Voila les pièces que j'ai sélectionnées pour le moment d'après ce que vous me conseillez:

Panier Materiel.net

- Qu'en pensez vous ?

- Que me conseilleriez-vous quant au ventilateur pour le cpu ?

- Je remarque qu'il n'y a pas de 2*16Go concernant la ram chez Materiel.net ?

En ce qui concerne l'écran, je vais très certainement partir plutôt sur une config dual screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors à première vue :

  • Carte mère: Je connais pas trop la plateforme, mais je sais que pour ivy le Z77 n'est pas utile quand tu n'overclocke pas, donc je me demande si c'est le cas aussi pour le Z87 :craint:
  • RAM : Rien a dire ça à l'air pas mal (je pense que tu peux gratter quelques euros en changeant de marque, le jour de l'achat, mais bon c'est tellement proche)
  • CPU : Ça a l'air pas mal
  • HDD : Je comprend pas les 2To alors que tu as une NAS. C'est pour du stockage pur? si oui, autant prendre un "green" à 5400trs/min

Pour tes questions, le ventilateur CPU, je viens de me prendre un Night Hawk personnellement, je le trouve bien (à condition de changer le ventilateur de base). Je te conseille quand même de te tourner vers du Noctua (NH-D14 par exemple) pour du silence à tout épreuve :)

Apparemment Mat.Net ne vend pas de barrettes de 16Go (je pense que ce n'est pas rentable pour eux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le "Z" ne s'impose pas sauf si besoin de plus de connectique

apres pour le boitier tu peux aussi voir celui là

Fractal Design Define R4 - Black Pearl 100€ (boitier insonorisé)


pour le ventirad pourquoi pas un

Cooler Master Hyper 212 EVO ou Cooler Master Hyper 412 S à respectivement 30 et 35€

http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-ventirad-CPU,2-35.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en cours de bataille, mais bon, voilà mon idée après avoir lu les différents posts :

  • Corsair Obsidian 550D = 150€ ---> silence, longévité, LC
  • Intel Core I7 4770 = 298€ ---> pas de SC en vue, donc pas de version "K" d'autant que la virtu est moins généréreuse en K (exact Gars du Nord)
  • Asus Z87 Plus = 168€ ---> sauf si tu es adepte du Wifi et que tu utilises la sortie son de la CM, ce qui est fort peu probable.
  • G.Skill Trident X en 2 barrettes de 8 Go PC 19200 = 163€ ---> inutile pour les jeux, utile pour les VM. J'ai les mêmes dans mon PC et elles tournent à 2400 sur une MSI Mpower... d'où la CM en Z87 et non pas en H87. Tu pourras toujours en additionner 2 autres si tu montes en nombre de VM (+ de 2 a priori).
  • Swiftech H20 220 Edge = 200€ ---> les LC ont le défaut de ne pas refroidir les barrettes. Donc, avec ce LC, des barrettes avec rad et un boîtier bien ventilé de base avec ses 3 ventilos et rhéobus livré.
  • Plextor PX128M5P mais en x 2 = 240€ ---> je conseille de monter Win 7 sur une disque différent de celui pour Win 8 (en mettant, par exemple, les logiciels de prog sur l'un et ceux de jeux sur l'autre).
  • Seagate Barracuda 7200.14 en 2 To = 83€ ---> je suppose là qu'avec le NAS, tu cherches un HDD réactif pour les projets en cours sans avoir à charger via un HDD externe ou en 5400 tours.
  • Seasonic X650 = 145€ ---> pour son DC-DC... notamment, et voir ma remarque + bas.
  • Plextor 891 SA = 31€ ---> pourquoi pas, cela reste au top en terme de fiabilité, mais on peut taper moins cher. Pourquoi un optique BR ? Vu le coût de ces diisques...
  • Asus GTX 770 DC OC = 420€ ---> en simple écran 2560, pas de souci y compris avec les jeux en high (mais pas +). Si tu passes en dual écrans, alors je pense que ce sera pour un écran principal et un écran secondaire mais pas pour étaler un jeu sur 2 écrans (ce qui n'est pas confortable pour le moins). Auquel cas, la 770 restera à l'aise dans la plupart des jeux. Toutefois, je réserve via la CM la possibilité d'un SLI. Si tu l'envisages et que je me suis viandé sur le mode d'utilisation, alors prévois une Seasonic X 750W à 164€ soit 20€ de + pour assurer le SLI de GTX 770.
  • montage composants Mat = 40€ ---> pas sûr qu'il monte le LC Swiftech.
  • Dell U2713HM = 553€ ---> je ne vois rien à lui reprocher. Il rivalise avec le PB78Q au même tarif.

Total hors frais de port = 2 491€

Edit : correction lien CG et tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide ! Et un grand merci à Carpe_Diem :)

J'ai commencé à regarder la config que tu me proposes. Plus particulièrement l'écran Dell U2713HM.
J'ai lu des tests sur Anandtech et autres et je dois dire que je suis assez emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sageo : oui, l'écran me paraît top. Il justifie son prix selon moi dans cette diagonale et cette résolution que tu souhaites.

Si mes hypothèses ne sont pas correctes ou autre, n'hésites pas.

Pour 30€ de + par rapport à une 12800 sur un budget max de 2500€, je ne vois pas le problème.

En H24/365, je préfère du haut de gamme en Z87.

Note : il ne s'agit pas de surcadencer la RAM, mais de la faire tourner aux spécifications garanties Constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • G.Skill Trident X en 2 barrettes de 8 Go PC 19200 = 163€ ---> inutile pour les jeux, utile pour les VM. J'ai les mêmes dans mon PC et elles tournent à 2400 sur une MSI Mpower... d'où la CM en Z87 et non pas en H87. Tu pourras toujours en additionner 2 autres si tu montes en nombre de VM (+ de 2 a priori).

Je resterais loin des barrettes 1.65V. Le controleur memoire est integré au processeur Haswell, qui gere nativement du 1.5V 1600Mhz max. En cas de probleme, a cause de la memoire, le CPU ne sera pas couvert par la garantie.

Cf: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la CM qui délivre le courant.

Ma pau'v CM, mes pau'v barrettes, mon pau'v proc... ben non, ça tourne en 2400 XMP.

Aurais-tu le même lien mais pour Haswell au lieu d'Ivy.... ha ben non, inutile, mon proc est un Ivy.

Je n'ai pas dis que ca ne tournera pas en 2400Hz. J'ai dis que si le CPU est endommagé (en recevant 1.65v au lieu de 1.5v au niveau du controleur memoire), il ne sera pas couvert par la garantie. Dommage pour un CPU RRP $300.

Pas besoin du meme lien pour Haswell, depuis Sandy Bridge, le controleur memoire (autrefois northbridge) est integré au processeur.

EDIT: Si il recoit 1.65v au lieu des 1.5v preconisés, le controleur integré, peut tres bien griller au bout d'1min, comme au bout d'1an, ou bien ne jamais avoir de probleme. Apres, c'est ton choix de prendre le risque, tout comme risquer de griller un CPU (reduire sa durée de vie) en l'OC.

A la limite, si tu veux plus de 1600Hz, tu as des Corsair Vengeance Pro 1866Hz a 1.5v (158.95€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem,

- En règle général, vaut-il mieux privilégier une carte graphique plus puissante ou 2 carte graphique un peu moins en SLI?

- Si je souhaite prendre 2 écrans Dell u2713HM, faut-il changer quelque chose à la config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends deux de ces Dell, le budget est dépassé.

Et il faudrait que tu précises comment tu comptes les utiliser. Et comme dit + haut, si tu veux étaler l'image sur 2 écrans, ce n'est pas une bonne idée car tu vas avoir une belle barre noire verticale en plein millieu à cause des bords des 2 écrans.

Dans ma conf, le SLI est une option pour + tard, une possibilité de plus au cas où. Mais ce n'est pas un objectif car on monte le SLI quasi à l'achat ou on le monte rarement voire jamais : de nouvelles CG + performantes sortent et on part plutôt sur ces nouvelles références.

Un SLI de 770 sera + perf qu'une seule 780. mais chauffera + et consommera +. Et comme le dit Ti Gars du Nord, les pilotes adaptés au SLI sortent après ceux prévus pour du mono CG. Il y a même des jeux qui n'en profiteront jamais car pas développés dans cette optique. Ne pas perdre de vue qu'à 40 IPS, la jouabilité est correcte. Bien sûr, 60, c'est mieux. Et 200, inutile.

Question tarif, le SLI de 770 sera à 840€ contre 680€ pour la GTX 780 en solo de la même série. Et le budget est à nouveau explosé.

Le seul avantage du SLI sont des performances montant à 180% par rapport à une même CG seule à 100%. Attention, la GDDR5 de 2 CG en SLI ne s'additionne pas : 2 cartes avec 2 Go ne tournent pas avec 4 Go mais bien 2 Go.

Un test ici, en solo et en SLI sur une dizaine de jeux.

Note : pour la RAM et sans perte visible de perfs, on peut partir sur cette Sniper (en 1,5V).

Pour adoucir la facture, on quitte le LC pour un ventirad avec le NH-U12S = 63€. Soit un gain de 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je m'incruste un peu à la bourre.

De ce que je comprends le dual screen c'est pour la prog, et c'est bien compréhensible. Faire de la prog à haute dose sur un seul écran c'est fleurter avec une dépression.

Donc le jeu ne se fera que sur un seul, évidement comme tout le monde l'a dit jouer sur deux écran bah c'est n'importe quoi. sauf BF4 et son mode commandant, mais le second écran pouvant être lancé sur une tablette ça va être peanut côté conso gpu.

Donc bon osef du sli, d'autant que je n'ai vu nulle part notion de "je veux du graphisme tout à fond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kori, mais cela dépend des jeux aussi. Par exemple et absolument pas par hasard, un Crysis 3, filtres haut pour les textures et avec une seule 770 dans cette résolution(2560), c'est 27 IPS. Un peu juste, non ? Et la 780 monte à 31 IPS dans les mêmes conditions. Bref, pas mieux.

Ce n'est qu'un exemple du pir des perfs (avec Métro 2033).

Mais bon, on n'est pas obligé de jouer en filtres haut non plus et pas forcément à ce mangeur de puissance GPU.

Mais si c'est pour afficher de la ligne de code, l'inutilité du SLI est claire.

C'est un peu le but de ma remarque juste au dessus : "... il faudrait que tu précises comment tu comptes les utiliser..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'un Crysis ou métro ne rendent qu'avec un bon gpu, leur renommée étant d'ailleurs faite plutôt la dessus ^^

Et c'est vrai que j'avais un peu oublié ta précision de début de post (m'en vais me fouetter pour la peine tiens). Bah l'important est d'être bien d'accord sur le principe ;)

On en revient toujours à la même question, quels jeux/exigences graphiques/réso (pour cette dernière on s'en doute un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois à tous pour votre aide :)

En ce qui concerne l'utilisation des écrans, ce ne sera en effet pas pour jouer sur les 2 écrans en même temps.

En effet je me vois mal jouer avec une belle barre noire des écrans en plein milieu.

L'utilisation du dual screen sera pour la programmation. Pouvoir étaler toutes les fenêtres des softs de progs que j'utilise à longueur d'année.

En ce qui concerne mes exigences en terme de jeux, elles ne sont pas élevées (Passant d'une GeForce GT330M sur mon pc portable à ce nouveau pc, je serais de toute façon émerveillée par la qualité visuelle des jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...