Aller au contenu

Conseil achat Processeur/Mémoire


Nekö

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

Comme le dit le titre, j'ai besoin d'un peut d'aide afin de trouvé un bon équilibre sur ma config

il y as quelques mois j'ai remplacer la carte-mère, alimentation ainsi que la carte graphique,

je souhaite maintenant changer mon processeur et mémoire !

Récap de ma config actuel :

-----------------------------------

->Alim Corsair : http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/corsair-tx-v2-650w-631861.html

->Carte Mère Gigabyte : http://www.prixdunet.com/carte-mere/gigabyte-ga-990fxa-ud5-651105.html

->Carte Graphique ATI : http://www.prixdunet.com/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7950-oc-3go-694325.html

->Proc AMD Phenom : http://www.prixdunet.com/processeur/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-430728.html

->Ram G Skill 2x2 Go : http://www.prixdunet.com/memoire-pc/g-skill-ripjaws-2x2048mo-pc10600-dual-channel-cas7-f3-10666cl7d-4gbrh--453960.html

j'ai fait quelques recherches hier soir, mais pour le moment je ne sais pas trop vers quoi me diriger ...

Voillou, merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum PCI.

Pour vraiment booster la conf :

- AMD FX 8350 = ~180

- G.Skill Sniper en PC15000 pour 2 barrettes de 4 Go = ~70

Clairement à 50€ près, je préfère ce choix (je ne prends pas en compte le 6300...).

1 et 2 , mais cela dépend aussi des utilisations.

Sinon, perso, je ne changerai rien du tout en boostant le 955 BE au max : 4 coeurs en jeux sont bien suffisants aujourd'hui.

NB : j'ai quand même pas mal étudié le point avant de passer de mon ex-955 BE SC vers un Intel Ivy tout aussi SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma config, je l'utilise essentiellement pour faire du jeu, du web et parfois de la vidéo !

sinon pour la mémoire la G-Skill a l'air plutôt bien oui, et puis Kingston j'ai plus vraiment confiance, pas mal de soucis il y a quelques années ...
mais peut-être que ce n'est plus le cas maintenant ?!

pour le proco, je vais prendre le temps de bien regarder vos propositions,

mais je me demande quand même si cela vaut vraiment le coup de prendre "le" plus puissant par rapport a ma config,

en sachant que je recherche avant tout à trouver un juste un équilibre entre proco/carte graphique /mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, 4 Go de RAM suffisent habituellement avec des CG de 2 Go. Mais si tu fais de la compo vidéo ou de la retouche photo, les 8 Go seront préférables particulièrement avec les proc AMD qui aiment avoir de la mémoire rapide et en quantité à dispo.

Pour le proc, le 955 BE, pour l'avoir eu, est un excellent proc. De mon point de vue, ou tu fais un saut vers le + haut des proc AMD en cours, ou tu ne fais rien question proc. La physique est dédiée au proc avec une CG AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement le 955 Be est un très bon proc, pas de soucis la dessus, mais par contre depuis

le changement de ma CG, j'ai eu comme une impression de perte de perf et mon ma laissé entendre

que cela pouvait venir du proco ainsi que de la mémoire, d’où l'idée de changer les deux pour du un peut plus puissant !

sinon autre petite chose concernant la mémoire, après un rapide passage sur la fiche technique de la Gigabyte,

au niveau des fréquences supportées je peut voir ceci :

->PC16000/12800/10600/8500

Pour la G-Skill Sniper (voir lien un peut plus haut) : PC15000

compatible selon toi, même si pas indiquer dans les fréquences supportées ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse vite faite :siffle:

Le PC15000 est juste la vitesse théorique (et testée) normale de fonctionnement de la mémoire.

Mais cela n’empêche pas aux barrettes de fonctionner à une vitesse inférieure (à cause de ta carte maman par exemple)) ou à une vitesse supérieure (si tu la surcadences)

Maintenant d'après 1 ou 2 tests, de la PC15000 est inutile pour une plateforme AMD: de la PC12800 est suffisante.

Et pour ton ressenti sur le jeux, le seul truc que je vois: c'est prendre les fps avec l'ancienne carte et la nouvelle carte graphique et regarder des tests sur Internet (ou ailleurs) et te faire ton opinion :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

concernant le support DDR3 de la CM, je lis ceci :

"Support for DDR3 2000(O.C.)/1866/1600/1333/1066 MHz memory modules (Note 2)"

La note 2 indiquant que pour de la 1866 et >, il faut un proc en AM3+.

La PC15000 a un cadencement de 1866 MHz.

Avec le FX proposé, c'est fonctionnel.

Donc, si tu ne changes pas de proc mais que tu montes à 8 Go de RAM :

- G.Skill Sniper en 2 x 4 Go de PC12800 à 1600 MHz = 75

Si tu changes de proc vers un AMD FX---- en socket AM3+, alors je reviens à ma proposition initiale :

- AMD FX 8350 = ~180

- G.Skill Sniper en PC15000 à 1866 MHz pour 2 barrettes de 4 Go = ~70

Test RAM high end sur un FX8150. (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FX 8320 peut s'overclocker sans problème au niveau du 8350 (par contre pour le 9570 c'est pas terrible 220W de TDP...), vu l'écart de prix le 8320 est une bombe

Le Phenom II x4 955 BE s'overclock pas si mal que cela, mais parait que faut faire gaffe au stepping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pour cela que j'ai dis "peut s'overclocker" et non "s'overclocke".

Je suis conscient du fait que tout les processeurs ne sont pas égaux, mais cependant, on peut affirmer que jusqu'à un certain seuil, l'écrasante majorité peuvent tenir.

Sur la bonne dizaine de PIII 450MHz que j'ai overclocké, ils ont tous passés les 550MHz, et la moitié les 600Mhz, avec un record de 750MHz.

On peut donc dire que l'on peut passer sans problème à 550MHz, sans pour autant prétendre les 600MHz facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers le futur stepping 5.

Il est écrit "peut s'overclocker sans problème".

Plus sérieusement, si Nekö peut se le permettre d'un point de vue budget, je reste sur le 8350.

Si le budget est un peu juste ou s'il ne souhaite pas investir trop dans un PC, alors pourquoi pas tenter l'aventure du SC sur un 8320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, si Nekö peut se le permettre d'un point de vue budget, je reste sur le 8350.

Si le budget est un peu juste ou s'il ne souhaite pas investir trop dans un PC, alors pourquoi pas tenter l'aventure du SC sur un 8320.

D'accord avec toi, selon sa motivation à o/c et son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse vite faite :siffle:

....

Et pour ton ressenti sur le jeux, le seul truc que je vois: c'est prendre les fps avec l'ancienne carte et la nouvelle carte graphique et regarder des tests sur Internet (ou ailleurs) et te faire ton opinion :windu:

Oui mais chose impossible maintenant vue que ma précédente carte est a 900km de chez moi ...

----------------------

Bon et bien du coup je pense que je vais me laisser tenter par la proposition de "Carpe" a savoir :

...

Si tu changes de proc vers un AMD FX---- en socket AM3+, alors je reviens à ma proposition initiale :

- AMD FX 8350 = ~180

- G.Skill Sniper en PC15000 à 1866 MHz pour 2 barrettes de 4 Go = ~70

Test RAM high end sur un FX8150. (en anglais)

Merci encore pour votre aide et conseils experts :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...