Aller au contenu

Conseil caméra IP + enregistrement


ManuT

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'une caméra exterieur mais que je peut consulter par IP mais qui aussi enregistre. Qu'elle serait le meilleur achat ? dans les recherches, je voit surtout que ça parle de NAS + caméra IP toute simple, mais est ce qu'il y a pas une caméra qui a les 2 options ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de caméra qui permettent d'enregistrer sur elles mêmes les vidéos.. D'autant plus que selon tes exigences (qualité image + temps enregistrement + nombre de caméra) il te faudra pas mal de stockage. Donc oui effectivement ça parle beaucoup de NAS, d'une part pour la quantité de stockage mais aussi pour la faible consommation.

Ensuite si tu n'as besoin que d'une seule caméra, qui enregistre seulement lors de la détection d'un mouvement, tu peux simplement utiliser ton ordinateur de bureau dans lequel tu ajoutes un disque dur. Le seul point négatif c'est qu'il te faudra laisser ce PC allumer tout le temps.

J'ai travaillé dans une entreprise qui installait des systèmes de vidéos surveillance dans les villes, les caméras étaient des axis et c'est la seule marque que j'ai pu manipuler.

Sache aussi qu'il existe des caméras de jour et aussi de nuit, et certaines font les deux.

En espérant répondre à quelques une de tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compléte avec une recommandation : les images doivents etre enregistrées sur un hdd qui ne peut etre emporter par les voleurs

du coup certains systemes permettent une connexion à distance grâce au smartphone via appli : soit lors du déclanchement de l'alarme, soit en surveillance par l'utilisateur

un petit lien vers un vendeur d'alarme

http://www.diagral.fr/node/7/3


et vers le fabricant

http://www.logitech.com/fr-ca/product/alert750e-outdoor-master-system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entièrement d'accord avec Ti Gars du Nord, il y bien entendu des softs qui permettent de visualiser en temps réel les images, de recevoir des alertes lors de mouvements etc..

En ce qui concernent l'histoire de l'enregistrement sur un DD innaccésible par les voleurs, c'est effectivement une règle basique, mais je me demande si un particulier à vraiment envie de mettre en place un système de synchronisation et réplication des données.

Je pense en faite que tu fais allusion à l'implantation physique du système d'enregistrement dans une maison.

De manière générale je suis pas sur que les voleurs connaissent la fonction d'un NAS ^^'

Juste pour ceux qui sont intéressés c'est assez facile à mettre en place un petit système de vidéo surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté j'ai jamais essayé cette fonction, mais elle est disponible. Sans dire de bêtises il y a une option (avec Axis les autres je connais pas) qui permet d'envoyer une image en même temps qu'une alarme.. Donc en toute logique si il y a un mouvement, tu recevras une alerte avec une image. Normalement c'est pas la caméra qui envoi l'image mais le serveur (encore une fois si je dis pas bêtise) et vu que l'affichage sur le serveur est en temps réel, tu recevras l'image que voit la caméra (avant d'être HS).

En ce qui concerne la solidité, les caméras c'est pas fait pour les arracher, ni pour leur lancer des pierres..

Donc effectivement les coques que l'on voit pour les caméras dômes peuvent se changer afin d'améliorer soit la solidité, soit le degré de teinte etc... et sinon il existe d'autres types de "coques" assez solide pour en avoir manipulé ( j'ai jamais fait le test de lancer une pierre dessus, ni de les arracher je pourrais pas être plus précis désolé ;p )

Pour le masquage (du style un coup de bombe dessus) il existe pas de solution (c'est comme les radars), ça reste une caméra donc si tu lui cache son champ de vision... elle aura plus de vision 8)

Et dernier point, j'avais vu que les caméras intérieur et extérieur résiste plus ou moins à certains critères tels que l'humidité, la chaleur, l'exposition soleil, la vision nocturne etc.. donc attention..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informel, as tu déjà vu la qualité et résolution d'une raspberry avec le module caméra ? Je me pose toujours cette question depuis que j'ai vu qu'on pouvait faire une cam avec..

Le capteur a une résolution native de 5 mégapixels, et dispose d'une lentille de focalisation à bord fixe. En termes de photo, il gère une résolution de 2592 x 1944 pixels, et en vidéo prend également en compte le 1080p, 720p.

Dixit Kubii : http://www.kubii.fr/85-module-camera-raspberry-pi-5mp-3170111000552.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Informel, donc ça peut effectivement faire une bonne alternative, par contre il ne faut pas avoir peur du bricolage, car il faut le configurer, et construire un boitier sur mesure capable de rester à l'extérieur.

D'un autre côté on peut y mettre du wifi sur les ports USB de la raspberry, donc ça peut être une facilité d'installation à condition que le signal soit assez puissant pour la vidéo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie on peut rajouter que le Raspberry Pi étant très peu gourmand en ressources (5V/700 mA en pic d'utilisation proc) il y aurait possibilité de l'alimenter par cellule photovoltaïque et batterie (J'ai vu un PoC à ce sujet l'autre jour) bon par contre faut être dans un coin bien ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas perdu, d'après ce que j'ai pu voir certains utilisent le photovoltaïque + batterie comme le dit Informel.

Du coup je pense que c'est possible de tenir quelques jours avec la batterie chargé vu la faible conso.. enfin je dis ça mais j'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...