Aller au contenu

Windows 7 sécurité optimale gratuite


Kevinonzeans

Messages recommandés

Il est interdit de parler de Windows 8 point barre (ah non merde on est pas vendredi).

Plus sérieusement qu'est-ce qui ne te plait pas dans ta solution actuelle pour vouloir en changer ? Tu as un antivirus, en quoi zonealarm t'es utile (surtout si tu es derrière une machinbox) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai Comodo (solution pare-feu) mais il est devenu lourd depuis sa dernière MàJ. Zone Alarm est réputé pour être casse-pied, surtout quand tu l'arrêtes (puisque tu ne peux plus surfer à partir de là).

Donc si quelqu'un a un pare-feu à conseiller ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu n’utilises pas Windows en session administrateur, tu réduiras le risque d'avoir des virus.
Désactive java par défaut sur ton navigateur ainsi que tous plugins non utilisés.

Si tu as Firefox, pas mal d'add-ons sont disponible pour éviter d'être infecté.

N'ouvre pas d'email de gens que tu ne connais pas et méfie toi des mails des gens que tu connais.

Sinon j'utilise Zone Alarm Extreme Security.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci
mais genre sur certains programmes d'installation (adwcleaner, zonealarm) jai des des icones administrateur a coté alors que d'autres programmes non....
je parle bien des fichiers d'installation de base.
ça signifie que je suis hack ? :\
PS : j'ai un compte admin sous W7, que je ne peux plus repasser en stantard....
du coup seule soluce me refaire un compte standard et je re installe tout quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains logiciels ne peuvent être lancé qu'avec les droits d'administrateur pour éviter que n'importe qui puisse par exemple désactiver l'antivirus ou lancer une installation qui modifierait des fichiers système.

En session utilisateur, tu devras rentrer le mot de passe administrateur pour lancer un logiciel demandant ces droits.

Tu ne dois pas essayer de passer ton compte utilisateur en administrateur mais ajouter un nouveau compte utilisateur à ton Windows. Met aussi un mot de passe à ce compte, différent du mot de passe du compte admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un utilisateur par defaut, qui est admin (mais pas avec les droits d'admin activés par défaut), avec un mot de passe.

Et j'utilise Security essentials qui est disponible en téléchargement pour Win7 et intégré à Win8.

Bref, je pense qu'après il faut pas être parano... Si tu parles de Windows Hacks, je pense que tu dois utiliser des réseaux pour télécharger des vidéos de vacances, et après tu veux ultra paranos :transpi:

Le premier paramètre à prendre en compte dans les infections de PC c'est souvent l'interface Chaise-Clavier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un compte "administrateur" n'a pas accès à tout par défaut, grâce à l'UAC. Sauf si on est assez con pour le virer parce qu'il pose les bonnes questions au bon moment (c'est pas le cas dans Vista, mais dans Seven et 8, y'a pas grand cas de ratage), et que ça nous ennuie quand on veut installer la première merde venue.

Pour les "paranos" qui passent leur temps avec des jeux qu'ils n'achètent pas, je conseille d'investir dans une suite payante. Vous serez surpris du nombre de saloperies qu'on rencontre dans les contournements. Et vous jouerez au final beaucoup moins.

Pour le reste, au niveau des antivirus gratuits, c'est un peu la roulette suivant les années, avec malgré tout Avast et Antivir qui semblent rester un poil au dessus du lot. Un pare-feu supplémentaire en dehors de celui integré à Windows servira aux plus paranos qui veulent controler les allées/venues de la moindre dll du système. Enfin c'est le sentiment que j'ai gardé de l'époque ZoneAlarm, mais c'était y'a 10 ans maintenant. C'est peut-être plus souple aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si j'ai bien compris il suffit de ne pas participer au programme d'amélioration de Microsoft pour que toutes ces manipulations soient inutiles. En clair, c'est un choix à faire, que Microsoft nous donne après l'installation du système. Triturer les taches planifiées après coup revient à faire compliqué quand on peut faire simple.

Windows Defender, dans Windows 7, s'occupe de malwares/crapwares que ne référencent pas certains antivirus, gratuit ou payant. Même Kaspersky 2013 ne le désactive pas, ce qui ne pose pas de problème étant donné la légèreté de l'outil. Le désactiver n'aide donc en rien à la sécurité, à moins de le remplacer par un outil au moins aussi efficace, tel les agents de surveillance de MBAM ou Adaware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...