Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

[...] ou des remakes de films jap (et ils valent eux aussi le coup à part dark water apparement mais pas vu encore --en mm temps il reprennent les réal des versions original--)[...]

personnellement je trouve que ça rend moins en version US, mais ce n'ai que mon avis :francais:

Pour Lords Of Dogtown, j'l'ai vu il y a quelques jours. Bon il est frais comme film mais bon, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Mais il est pas mal.

Avec une apparition de Tony Hawk qui se pète la gueule en skate :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Saw, c'est très bien ça, et ce n'est pas un remake...

Bon, ok, ce n'est pas non plus un film d'horreur au sens strict, mais question ambience, il se pose là.

Sort en France cet été Shaun of The Dead, c'est sorti en Belgique en DVD depuis 6 mois. C'est anglais, ce n'est pas réellement parodique... Disons que c'est un mélange de comédie sentimentale à l'anglaise et de film de zombies. C'est très, très bien.

Dans le genre mélange des genres, il y a aussi Ravenous (Vorace en français). Un subtil mélange de westen (un peu, pour l'époque) et de... On va pas le dire pour ménager le suspens :D. C'est avec Guy Pierce (Memento, Precilla Reine du désert) et Robert Carlyle (Full Monty, un James Bond (étrange, non ?)), le frère Arquette, Jeffrey Jones (le père dans Bettlejuice). C'est réalisé par une femme (Antonia Bird). Ce qui est assez étonnant quand on a vu le film ;)

Enfin, le remake 2004 de Massacre à la tronçonneuse est tout à fait fréquentable également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si il a été déjà posté, mais j'ai vu celui-là hier :

18397195.jpg

En un mot "Magnifique". Dès l’ouverture, sur une stupéfiante scène de danse au son des tambourins du Pavillon des Pivoines, le rythme est donné, trépidant et soutenu par des scènes de combat et d’acrobatie à couper le souffle.

Le réalisateur de Hero plonge avec délectation dans le film de sabres et d’arts martiaux en respectant ses règles et sa dramaturgie. Raffinement et maîtrise de la mise en scène qui allie à la fois la poésie pure et le réalisme brutal. Il raconte une merveilleuse cavalcade en même temps qu’une cruelle et cornélienne histoire d’amour.

Ces duels au sabre, ces poignards qui volent, ces paysages féériques, ces bambous meurtriers, ces superbes effets de ralenti nous scotchent et transportent jusqu'à la fin.

Un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-629238,0.html

qu'en pensez-vous ?

selon vous, le cinéma en pleir air peut-il vraiment être source de manque à gagner pour le cinéma en salle alors qu'on y passe des films plutôt anciens en général, malgré le fait que forcément ça en prend un peu la place

qui plus est, ces festivals se produisent généralement l'été, quand les sorties cinéma sont assez rares et d'importance moyenne en général (les block-busters sortent surtout en fin d'année)

vraie concurrence ou pleurnicheries d'une industrie qui se porte pourtant bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-629238,0.html

qu'en pensez-vous ?

selon vous, le cinéma en pleir air peut-il vraiment être source de manque à gagner pour le cinéma en salle alors qu'on y passe des films plutôt anciens en général, malgré le fait que forcément ça en prend un peu la place

qui plus est, ces festivals se produisent généralement l'été, quand les sorties cinéma sont assez rares et d'importance moyenne en général (les block-busters sortent surtout en fin d'année)

vraie concurrence ou pleurnicheries d'une industrie qui se porte pourtant bien ?

Putain mais quelle bande de connards :|

Moi, j'habite à coté de la vilette et je trouve que c'est une initiative vraiment sympa, chaque année ca ramene du monde, ca rend le quartier sympa (ce qui n'est malheuresement pas toujours le cas), y'a une bonne ambiance, on revoit dans un cadre super sympa des films mythiques.

La concurrence déloyale, c'est clair, gratos par rapport à 9,50€ la place dans un cinéma y'a pas photo ! 60 balles la place de ciné, nan mais n'importe quoi.

Enfin ras le cul de ces réactions débiles, le ciné en plein air réuni de toute facon des amateurs de ciné qui consomment à mon avis niveau places, dvd etc ... C'est pas les gens qui mattent Brice de Nice qui vont là bas ...

:D Monde de merde, mais on les emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amnesiac -> C'est sur c'est pas pareil le cinema asiat c'est très stylé ... et loin des standard occidentaux :chinois:

J'dis juste qu'il faut pas pour autant dénigré les versions américaines elles sont souvent bien foutu ! D'ailleurs "The ring 2" (réalisé par le créateur des "Ringù" japonais, Hideo Nakata) n'est pas un rempake de "Ringù 2" mais la suite de "The ring" ... ca devient compliqué là .... je l'ai d'ailleurs trouvé largement supérieur à "The ring" niveau frisson

Pour le cinéma en plein air ... c'est pitoyable :keskidit: ... pas du tout le même publique qui est visé. C'est des grands classique qui sont diffusé, pas des films récent

L'année dernière record d'entrée ds les salles francaises comment ils nous remercie ?? augmentation des tarifs -> 8,4 a 8,7 pour le plein tarifs et 6,8 à 7 pour le tarif réduit. Normal que y'est moins de monde qui y aille pi bon cette année pas des masses de films non plus ... juste Harry Potter / le Monde Narnia (premiere partie)/ King Kong de P.Jackson mais tout ca c'est pour la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amnesiac -> C'est sur c'est pas pareil le cinema asiat c'est très stylé ... et loin des standard occidentaux :eeek:

J'dis juste qu'il faut pas pour autant dénigré les versions américaines elles sont souvent bien foutu ! D'ailleurs "The ring 2" (réalisé par le créateur des "Ringù" japonais, Hideo Nakata) n'est pas un rempake de "Ringù 2" mais la suite de "The ring" ... ca devient compliqué là .... je l'ai d'ailleurs trouvé largement supérieur à "The ring" niveau frisson

Le problème avec les Ring u.s c'est qu'ils n'arrêtaient pas de parler des versions originales japonaises alors qu'en fait, ils n'ont repris que des éléments, ont mixé le tout et on servit ça très tiède.

Comme tu le dis, le cinéma asiatique est différent et n'a pas les mêmes standards et approches qu'en Occident et les Ring de Nakata ne pourront être appréciés réellement que par ceux qui y sont sensibles.

Sans dénigrer les versions u.s, je trouve que The Ring était très moyen niveau frisson, j'ai essayé de le regarder sans penser à la version jap qui m'avait bien terrorisé (enfin j'en ai rajouté pour me coller à mon cher et tendre mais bon :-D ). Il est clair que le 2e film (The Ring 2 donc) n'est qu'une suite à son premier film à lui et non pas un remake de la version japonaise. Mais ce qu'il semble être parait décevant, sachant que c'est Nakata lui-même qui l'a réalisé... Si un jour je le vois, j'en dirai plus :craint:

Par contre le Dark Water qui sortira à la fin du mois semble être d'un bon niveau sans pour autant être excellent dans le genre. A voir le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas à Paris Ronin ?????

Au début, c'est à Nice avec Audi S8 vs Citroën XM V6 24v et vieille Mercedes classe S vs les gardes du corps de Peugeot 605 ;)

Et la fin, c'est à Paris avec Peugeot 406 vs BMW série 5 ;)

Je connais très bien le film Ronin. ;)

mais bon une jolie A8 W12 ca doit bien ronronner :)

Tu parles le film "Le Transporteur II" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vu le transporteur 2 ? ? :chinois::photo: je l'ai vu hier soir et hummm "bon" film d'action mais souvent dans ce genre de film c'est plus que tiré par les cheveux ....

les scenes de combat dans l'ensemble sont bien filmé et un peu réaliste bref vive film d'action ça me change de jean claude :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu la BA de "Transporteur 2" ... Et ben ça à l'air bien sympatique ^^

The Island a pas l'air mal non plus ...

Sinon, je suis allé voir Mr. & Mrs. Smith ...

Pas mal, sauf vers la fin où la sa devient franchement n'importe quoi ...

Y'a plein de tueurs contre eux, ils se prennent aucune balle ...

Bof ... et y'a pas vraiment de fin ... dommage.

Et j'ai l'impression de ne pas avoir vu une scène de la BA.

A un moment Brad Pitt est dans un fauteil roulant et il tire sur quelque chose ...

Je n'ai pas vu ça dans le film ...

Aller, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai l'impression de ne pas avoir vu une scène de la BA.

A un moment Brad Pitt est dans un fauteil roulant et il tire sur quelque chose ...

Je n'ai pas vu ça dans le film ...

Le real est connu pour faire et refaire sans cesse les même scènes (jusque 50 prises (Kurbrick en faisant jusque100 (en ne filmant même pas les 50 premières), mais bon, tout le monde n'est pas Kubrick)) et change le scénar au fur et à mesure. Je te parle pas du montage...

Il y a bel et bien des trucs dans la bande annonce qui ne sont pas dans le film.

C'est d'autant plus domage que ces scènes absentes du film semblent bien meilleurs que certaines qui y sont...

Bref, IMHO, Mr et Mrs Smith :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le titre d'un film sortie ya pas longtemps, l'histoire en gros c'est ça :

un cinglé qui enferme des gens dans un lieu secret et pour s'amuser il les forces à s'entretuer en prométant au vainqueur la liberté.

:keskidit: on va reconnaître les bêtes là !

C'est SAW :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...