Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
ah si!

y'a deux mysteres derriere les filmes de JCVD :

1) Comment ca se fait qu'il y a des producteurs qui payent pour faire des navets pareilles

2) Comment ca se fait que des gens payent 8,5€ pour aller voire ca au cinéma ?

Il me semble que quasi 100% des films de JC ont été bénéficiaire (car leur coût sont très bas :cartonrouge:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mas je t'accord qu'eternal sunshine est un filme fabuleux, il m'aréconcillié avec Jim Carrey que j'avais toujours pris pour un bouffon Defunestesque.

The Majestic

Man on the Moon

The truman show (même si j'ai vraiment pas aimé le film)

là il fait pas de grimace (il est vraiment excellent ds man on the moon)

accessoirement il devrait aussi reprendre le role du colonel steve austin (baaaah si il garde les même bruitages que pour la série je cours le voir)

A pi y'a rien a comprendre pour "l'armée des 12 singes" ... y veulent récupérer une souche du virus originel pour en faire un antidote

un vrai film de barge c'est "Brazil" :arrow:

ou les films de david lynch (tiens au passage "la Vie de David Gale" c'est pas de lui; je sais pu qui disait ca ...) genre "Blue Velvet" ou "Mulholland Drive" et sa fameuse boite bleue ... ou "Twin Peaks" :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kissman08 : On ne voit pas bien ta signature.

gruntosaure : Moi personnellement, j'ai préféré truman show à The majestic.

Et sinon Kill Bill, c'est bof. Franchement c'est pas ce que Tarantino a fait de mieux (Pulp fiction :D)

J'ai été décu par truman show, je trouve que l'intrigue n'avance pas ...

en fait on aurait pas su dés le début qu'il est enfermé et filmé 24/7; ca aurait été mieux ... (de mon point de vue du moins) passke là on a un peu l'impression que ca piétine

Pulp Fiction est plus jouissif au niveau de l'intrigue et des perso (aaah christopher walken et la montre ;)...) --du moins je trouve--, mais niveau réalisation je préfère Kill Bill --et largement-- et puis on a qd mm le droit a une infirmière borgne qui arrive en sifflant pour tuer les gens et Buck qui rime avec f... :transpi: (qui a part tarantino :D aurait pu inventer un truc pareil) et un stock de clin d'oeil à different genre cinématographique et autres séries TV (Y'a même le shérif, ... shérif de l'espace :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je sors du ciné j'ai été voir "la chute" le film qui raconte la fin du IIIéme Reich

je vous le recommande chaudement

Steph et moi on a tous les deux aimés, 2h30 et on s'est pas emmerdé

c'est une vision intéressante, un angle de vue un peu différent de celui de l'histoire avec un grand H...

après l'avoir vu, je trouve la polémique autour de "lhumanisation" d'Hitler à côté de la plaque, au fondce n'est pas le sujet ni le problème...

J'ai failli applaudir à la fin

et en plus on a tous les deux trouvés qu'il était bien réalisé, et accessoirement, j'ai trouvé, bien joué (même si je suis pas connaisseur de ces arts là, c'est simplement mon impresssion...)

ouali oualou :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film que j'ai adoré, mais qui date un peu :

Ghost Dog

ghost10eb.jpg

Réalisé en 1999 par Jim Jarmusch. Avec Forest Whitaker, John Tormey, Cliff Gorman.

Synopsis de Allociné :

"C'est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchée sur le toit d'un immeuble abandonné, que Ghost Dog etudie un ancien texte samourai. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie de temps a autre, il reagit strictement selon le code samourai."

Un superbe film, un peu dans l'esprit du cinéma Japonnais, violent mais spirituel et lent. Le film est très calme malgrès les scènes violentes. Deplus, le code samourai y est décrit de manière réaliste. Vraiment un très beau film, en plus j'adore Forest Whitaker.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein quand je compare le 1 qui es bien violent ,ou c'est bouré d'actions et le 2 ou la seule action qu'il y a c'est dans la caravane. Le reste ca bouge pas.

Ta raison , c'est bien de juger les films sur le niveau d'action. ha lala sacrée doggy , ça m'étonne même pas de toi de penser aussi bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps Musicoman te sens pas obligé de faire la chasse à Doggy ou à Kurgan... :-D

Ne t'ai-je pas déjà prévenu à ce sujet (ne vous ai-je pas d'ailleurs)

ils sont comme ils sont, certainement pas parfaits (:non: :non:), mais tu ne l'es pas non plus... :fumer: surtout quand tu réponds à des posts qui ont près d'un mois :fumer:

tu pourrais plutôt apporter une participation intéressante et constructive aux topics auxquels tu participe, tel celui-ci, je suis convaincu que tu en es capable...

à bon entendeur...

fin du H.S. :-D MP si besoin :chinois:

retour au sujet :

ah oui j'ai oublié de dire que j'ai vu le film en V.O.S.T. et que ça m'a pas dérangé, c'était même plutôt bien... (souvent les voix françaises affadissent le film :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en VO sur la 5 y'a quelques années, excellent :chinois:

Puis en VO, le francophone est vraiment francophone, alors qu'en français je me demande comment ça donne :francais:

Ben en faite la première fois que je l'ai vu c'était en allemand, j'ai juste comprit quand il parle en français LoL mais j'ai quand même adoré. Alors j'ai regardé une version FR pour un peu mieux comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...