Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

SHREK 4 : nul j'ai rigolé deux fois, les autres étaient mieux. Vu que shrek est finit Pixar va s'attaquer à l'histoire du chat botté maintenant et c'est pas une rumeur .8/20

Agence tout risques : J'ai bien aimé très fidèle à la série 15/20

Les prochains que je vais voir : Harry potter, inception, Le dernier maitre du vent.

Et oui je suis un grand fan de cinéma et je vais voir un peu près tout les genres ( sauf Fatal...ect )

Je vous tiens au jus en espérant qu'il y est d'autre grand fan de cinéma ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception , je voulais justement abordé le sujet . Apparement c'est sans doute le meilleur film de l'année (pour ceux qui aime le genre) . Les personnes a ma connaissance qui l'ont vu font partie du club 300 allociné je ne sais pas si cela dit quelques choses , enfin bref ils ont tous adoré et sont ressortie bouche-bé tellement le film les avaient scotché et impressionné .

Après c'est sur que lorsque l'on voit Mr Nolan à la réalisation on ne peut pas s'attendre à quelque chose de simple .

J'ai tellement hâte d'être demain pour voir ce qui s'apprête à être une nouvelle référence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais le truc étant qu'on sait toujours pas de quoi ça parle :p

Edit: ah euh ben non en fait maintenant le synopsis est dispo, au temps pour moi, je retarde :roll:

Edit2: ah et des autres bande-annonces aussi, où on voit l'histoire, pas comme la première :transpi:

Baaahh, en fait je kiffe encore plus!!! Ce pitch de tordu :transpi:

J'ai juste l'impression qu'il y a trop d'explosions, ce qui est pas forcément annonciateur de bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les 2 sont différentes. J'ai énormément aimé BSG, mais j'ai pas vraiment aimé la fin (ça aurait mérité d'y passer un peu plus de temps). L'ambiance, le côté humain, l'histoire, sont énormes. Pour Stargate, c'est l'évasion, le rêve, l'escalade technologique, les civilisations, les combats. J'ai pas vraiment aimé la fin non plus cependant :roll:

Bref... Stargate partait un peu en vrille à la fin, ou du moins devenait moins crédible, et la fin a été précipitée et mal faite, mais ça reste une des plus grandes séries de SF pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlestar Galactica : :incline:

Pas mauvais, un peu longuet... Quelques aberrations sur les combats... En tout cas ça lance la série... À voir si elle vaut le coup :incline:

La série est une pure tuerie :incline: A des années lumières de l'insipide Stargate (qui est devenu ridicule à force de tourner en rond)

BattleStar Galactica est bien plus proche de Farscape que de Stargate. Si tu as aimé BSG, jette un oeil sur Farscape, c'est une petite série assez peu connue mais ses scénarios sont des tueries, son ambiance est géniale et ses persos sont complètement délirants mais très recherchés.

Ça reste ma référence en série de SF :incline::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Hier soir je suis allé voir Inception près de chez moi , comment expliqué ça , en fait non c'est inexpliquable , on reste collé au siège du début à la fin du film . Le décor est simplement parfait et met le spectateur rapidement dans l'ambiance , les effets spéciaux je n'en parle même pas tellement ils sont bluffant , c'est simple à mon jour ce sont surement les meilleurs que j'ai pu voir et je m'explique , ils sont parfait car ils sont si réaliste que l'on à peine à dire ce qui est réel ou ce qui est refait sous logiciel . Pour comparé à avatar c'est simplement plus prenant car ils sont bien plus proche de nous et moins futuriste mais plus sophistiqué .

Pour le jeu des acteurs , j'ai envie de dire elle est loin la période de Dicaprio où il jouait les jeunes don juan , là il brille simplement , il ne laisse jamais le spectateur se glissé facilement dans son esprit , c'est comme si l'on se retrouvait face à un labyrinthe sans sortie . Après pour Marion Cotillard je ne suis pas tout à fait d'accord , même si elle n'est pas aussi "belle" dans le sens ou elle n'apporte pas la beauté qu'on attend , elle joue parfaitement bien son rôle de "partie" nuisible de l'esprit de Léonardo Dicaprio , d'ailleurs j'ai même été surpris à avoir peur d'elle . Le reste du cassting et bien comment dire , on a l'impression qu'ils ne font qu'un tout , qu'ils font partie d'un ensemble , et que tout se complète , enfin bref juste chapeau car on voit rarement des acteurs autant rentrer dans leur rôle .

pg-Rennes je pense comme toi , c'est le film référence de l'année , après si l'on aime pas le genre c'est sur qu'il ne restera pas dans les annales tellement il est complexe et difficile à comprendre .

Un conseil , Run (petit clein d'oeil à Shutter Island) , non plus sérieusement allez le voir vous n'en ressortirez pas indemne .

Pour conclure :D .

Désolé si j'ai Spoilé un petit peu , et aussi désolé pour le pavé que je viens de pondre mais je n'ai pu me retenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin cotillard ouai

elle m'a fait grave flippé moi, et ouai son côté nuisible parfait

mais je penses que ca vient de la réalisation, comme je dis elle est correct mais vraiment pas parfaite, je trouve qu'elle fait légèrement tâche par rapport, à Dicaprio, Ellen Page,ou Gordon-Levitt.

Mais elle gâche en rien le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant en partie d'accord avec toi ^^ . Bas oui y'a que les cons qui ne changent pas d'avis , enfin je change d'approche après avoir lu tes dires .

Quand on voit le jeu de Ellen page ainsi que Jeff Gordon Levitt elle se trouve légèrement en dessous , mais je dirais plus qu'elle joue une rôle différent donc ce n'est pas aussi simple qu'eux de jouer une personnes qui est censé apporté les plus bas instincts et les bons/mauvais souvenirs du héros . Enfin bref Elle joue différemment (par rapport à d'habitude) je dirais .

En parlant de Jeff Gordon Levitt je trouve qu'il devient vraiment un très bonne acteur , surtout depuis 500 jours ensemble , il a tourné dans un énorme Navet (G.I. Joe) mais bon qui n'a pas eu d'erreur de parcours . D'ailleurs G.I. Joe m'a fait mourir de rire , il aurait plutôt du dire que c'était un film comique/humoristique qu'un film d'action .

Une petite note aussi je n'ai pas encore vu l'Italien mais il paraît qu'il est très bien (original et bien ficelé par rapport à quoi le tandem Kad et Olivier nous avait habitué) , je ne sais pas qui l'a vu , si vous auriez un avis je ne serais pas contre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui elle a le rôle le plus compliqué à jouer...

un souvenir

... je comprends bien et c'est bien pour ça que j'irai pas lui craché dessus elle fait quelque chose de très correct. juste que je peux pas m'empêcher de me dire qu'elle est là car c'est la frenchie dans le vend outre atlantique tout simplement.

Et oui Jeff Gordon Levitt est énorme pour moi, oui déjà 500 days of summer j'avais beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs stroumphé des films de lui car j'ai envie de le revoir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...