Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Halo a déjà été annulé y a un an, puis relancé puis re-annulé

mais en voyant la richesse des bouquins j'aurai probablement été déçu de voir le film de toute façon (tout comme je suis déçu de la tournure archi marketing de cette licence que j'adorais au départ) car il faudrait 3 bons films pour faire toute l'histoire, voir plus... ça sentait le plein de FX avec un scénar piqué sur les jeux à mon avis et non les livres pour que les gens puissent suivre, voir tranché en morceaux choisis pour que ça tienne dans 2h30, et toujours avec une armada publicitaire digne de... ben de halo3 :roll:

au moins vu comme ça y a pas de regrets :D

Sinon hotfuzz :dix: c'est absolument génial, un cran encore au dessus de shaun of the dead qui est aussi génial :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de regret c'est sûr que dit comme ça y en aura pas . :byebye:

mais sinon environ deux minutes après avoir posté mon message sur le forum au combien merveilleuxde PC INpact ( je sais des fois j'en un peu trop :zarb: ) j'ai trouvé ça ---------------------------- :x:

Nan je rigole en étant plus sérieux : http://www.halo.fr/news_2894.html

et encore ça : http://www.halo.fr/news_2890.html

Donc a l'heure actuel on ne peut plus être sur de rien .

Sinon pour hot FUZZ , Je voulais juste dire que pour un film on ne peut jamais mettre 10/10 car pour moi il n'y a aucun film parfait et je dit bien aucun !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord on va essayé de pas froissé un MODO :D

Sinon je viens juste de voir Sicko de Michael Moore ( mais bon je pense qu'il n'y avait même pas besoin de préciser ) .

Il est vraiment énorme , pas Michael Moore mais le film .

En plus les français sont quand même vachement mis en avant et félicité en quelque sorte . donc :kimouss: ( et oui pas dix/dix NA :nonnon: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ils vont me dire il est retard celui la . :kimouss:

mais bon j'ai vu V pour Vendetta cette semaine et c'est un excellent film

moi je lui mettrais :D car malgré qu'il soit bien scénarisé envoutant et tous ce que l'on veut il reprend un principe déjà bien exploité comme EQUILIBRIUM par exemple .

c'est tout ce que j'avois a dire :fou3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Je suis allé voir American Gangster hier soir, le dernier film de Ridley Scott. J'ai bien aimé, l'ambience est super bien décrite et l'univers de la mafia est parfaitement representé. Après, ca ressemble quand même à ce qui a été avant. Seul reproche: le film est trop long, ils auraient du couper 30min, surtout la partie sur "la drogue cay mal" : une fois vue les effets, pas la peine d'en rajouter.

Truc marrant, dans les bandes annonces avant: vas y avoir un nouveau Rambo en Janvier, on aurait dit une rediff' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je trouve equilibrium et v pour vendetta tous deux excellents je ne trouve pas qu'ils soient tant similaires sur le scénario

equilibrium est un remake de THX1138 (le premier film d'un certain george lucas) sur une société où l'on bannit les émotions par un procédé médical, et donc pas de révolte, on ne se rend compte de rien puisqu'on ne ressent rien

alors que v pour vendetta s'apparente plus au non moins excellent roman 1984 sur une société propagandée et dirigée de main de fer, y a des sentiments très forts au contraire, dont la peur qui maintient le peuple sous controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profiter des vacs pour mater quelque film de la rétrospective kubrick sur arte et donc: barry lyndon: mais c'est génial la réalisation et les musiques sont fabuleuses, je ne me suis pas ennuyer une seconde et pourtant on peut pas dire que le rythme est entrainant.

Et 2001 que je n'avais toujours pas vue: étonnant les effets spéciaux ne sont pas encore dépassé visuellement. Un film à la démarche très métaphysique et parfaitement maîtrisé dans la réalisation.

Pour l'instant c'est mon 4 ou 5ème kubrick et le point que je retiens c'est que aucun film ne se ressemble, il change de genre à chaque fois et avec brio. On peut pas dire ça de tout les réalisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je suis assez d'accord avec pour equilibrium et v our vendetta mais je trouve que cela ce ressemble , sur certains points .

Société futuriste ,vision de ce que l'homme pourrait faire pour maintenir soit disant une paix durable .

Enfin le justicié si l'on peut dire sa comme sa qui lutte pour des idées , qui sont les mêmes la plupart du temps mais qui sont logiques . Comme la liberté , ainsi que l'humanité des personnes en quelques sorte .

Donc voilà j'ia posé mais arguments , après c'est sur ces criticable . :chinois:

A part sa pour Kubrick rien a redire sans doute l'un des meilleurs réaliteur de son époque .

j'ai la plupart de ces films sauf Barry Lindon et j'attend de les avoirs vu pour regarder Eyes Wide Shut , que je pense un peu en retrais de sa carrière en quelque sorte .

Il est vrai que 2001 est vraiment a part et toujours aussi effrayant et attirant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profiter des vacs pour mater quelque film de la rétrospective kubrick sur arte et donc: barry lyndon: mais c'est génial la réalisation et les musiques sont fabuleuses, je ne me suis pas ennuyer une seconde et pourtant on peut pas dire que le rythme est entrainant.

Bonjour,

Et en plus il faut se dire qu'on voit exactement une scène du XVII°-XVIII°, Kubrick ayant tout reconstitué à l'identique, même la composition en suif des bougies et ayant emprunté des filtres optiques à la NASA pour filmer la lumière sans utiliser les spots de ciné...

En plus, ce film a fait un peu plus connaitre les Chieftains, groupe irlandais mythique s'il en est, donc c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est bien sympa ratatouille pg :zarb:

__________

J'ai vu Naked Lunch de David Cronenberg.

Pitch:

Bill Lee, ex-junkie, recyclé dans l'extermination des cafards, tue sa femme accidentellement apres l'avoir surprise faisant l'amour avec leurs deux meilleurs amis.

Ex-Junkie c'est vite dit... :transpi:

C'est pas mal mais dans le genre chelou faut s'accrocher. Allez, un petit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...