Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je viesn de finir requiem for a dream.

La vache mon dieu, ce film me marquera.

La Bo me prennait aux tripes déjà mais là c'est décupler.

Le début tu es heureux tout se passe bien et tou tu te réjouis et après t'attriste de ce qui arrive aux pers, et à la fin perso j'étais complétement éffondré de voir comment ca finit, mais vraiment je m'étais jamais vu comme ça.

Un grand grand film pour moi vraiment, c'est cru mais le message passe tellement bien ainsi, les rôles sont interprêté extrement bien, tu sens tout le désespoire des personnages, et les scène genre quand ils se drogue... c'est bien vu un truc qui aurait été répétitif prend tout son sens ainsi.

Film très philosophique comme dit avant.

Et fin baclé? absolument pas tout au contraire, en 1/4 d'heure on voit où cette spirale emporte les persos, magistral pour moi vraiment.

Et genre le tripe de la mère avec le pésentateur TV qui arrive dans l'appart et tout perso j'étais à fond dedans (comme tout le film d'ailleur) j'ai pris peur pour à la place des acteurs, je me susi vraiment plongé à fond dedans.

Donc je redis: pour moi film énorme, j'ai adorer il me marquera :chinois:

Je précise bien c'est la 1ère fois qu'un film me fait cette effet.

ps: il faut dire aussi que c'était le film à pas voir pour moi je suis dans uen grosse déprime depuis le début du week-end :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, peu de film m'ont marqué comme Requiem (seul Butterfly effect et la liste de Schindler)...

Quant à la fin baclée... :-D on a pas du voir la même fin....

Quant à la BO...Je peux pas l'ecouter, elle est belle mais me fout le cafard :francais:

++

Les 3 films cité sont les 3 films qui m'ont le plus marqué avec Le Pianniste également...

Ce qui m'a le plus marqué dans the butterfly effect c'est la scène de la boite au lettre, quand j'ai vu le film pour la première fois sur 4( :chinois: ) ma soeur était enceinte jusqu'aux dents, pour dire que ça m'a marqué!

Par contre la suite est à évité, assez basique il faut vraiment pas s'attendre à la réussite du premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Critique négative sur Bobby

On s'ennuie ferme, malgrè tous les acteurs très bons qui s'y trouvent.

L'histoire est divisée en 4 ou 5 histoires parallèles, et ne se rejoignent qu'à la fin.

On suit la galerie de personnages sans intérêt, le seul fil conducteur étant le "personnage" de Bobby.

Certains rôle sont vraiment inutiles (celui d'A. Hopkins par exemple)

Bref, un navet, qui, bien que quelques fois très drôle, n'est jamais interessant.

Dans le genre je réunis une dizaine de stars (dont certaines sur le retour) pour faire parler de mon film, j'ai vraiment préféré Ocean's Eleven. (une histoire, des liens qui unissent ou qui tiraillent les persos, un but... bref, un scenrio quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comment Romain Duris dedans ?

Il tient son rôle, sans plus de flamboyance mais sans moins de professionnalisme. Pas transcendant mais pas mauvais non plus.

Mais là, ou, avec une idée de départ qui n'aurait du tenir qu'une demi-heure du film, il fait tenir les spectateurs sur leur siège...ma foi, ce n'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ma fais pensé que j'ai toujours aps vu Requiem for a Dream donc pour se soir ou demain se ser fait :fumer:

on m'en a parler pendant 3 ans , je l'ai acheter

j'ai été décu

mais bizarrement je le garde et regarde encore .

pulp fiction et fight club restent les dvd qui ne décollent pas de ma télé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film " A la recherche du bonheur" avecWill Smith défend les valeurs américaines, le mérite, le courage..J'ai déprimé pendant toute la durée du film mais bon, je ne suis pas américaine. :oops:

c'est le seul film qui me fait envie d'une " toile "

le moliere est tellement partout à la télé que ca me soule

surtout sachant que les critiques négatives ne sont pas sur le devant de la scène ...

comme une qui dit que ce film est tellement chiant que le mec s'est endormi , il se croyait à l'école à relire toutes les pièces bien chiantes qu'on nous force à lire.

et que le film en lui meme ne tient pas debout.

bien sur je résume ( mal ) mais comme le mec avait un franc parlé qui m'a plu , et que dès le départ un film qui passe partout à la télé ( romain duris qui déteste la télé est venue " faire la pute " , comme il le dit lui meme , sur M6 chez fogiel )

sans parler de l'émission de ruquier , ils en ont parler 20 minutes du film , l'actrice principale était présente , au final ils donnent des arguments pas tres crédibles ( un mec qui fait le cheval c'est tout sauf drôle ) , et ruquier qui se force à dire que cette nana est la plus belle italienne du monde et qu'a coter d'elle monica belucci ressemble à rien.

on peut bien détester cette bimbo mais elle reste vachement ... :arrow::oops::ouioui::francais::eeek2::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moliere est tellement partout à la télé que ca me soule

Arrête de regarder la tv :oops:

surtout sachant que les critiques négatives ne sont pas sur le devant de la scène ...

Toute façon, les critiques, positives ou négatives, c'est loin d'être l'Evangile...

comme une qui dit que ce film est tellement chiant que le mec s'est endormi , il se croyait à l'école à relire toutes les pièces bien chiantes qu'on nous force à lire.

D'un autre côté faut pas aller voir Molière dans ces cas là...si t'aimais pas ses pièces ça part mal :arrow:

romain duris qui déteste la télé est venue " faire la pute " , comme il le dit lui meme , sur M6 chez fogiel )

Il a au moins le mérite de le dire...mais faut aussi savoir que la promo lors de la sortie du film fait partie intégrante du contrat de l'acteur maintenant...donc ce ne sont pas toujours les acteurs qu'il faut blâmer, ils n'ont pas forcément le choix...

sans parler de l'émission de ruquier

Quelle idée de regarder cette émission de mer** aussi, bien fait :eeek2:

PS: J'ai pas vu le film :francais: mais j'aime pas qu'on critique le film à cause de tout ce qui touche autour, sauf le film lui-même et sans l'avoir vu :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir envie d'aller voir un film que d'y aller à contre-coeur. Molière etait à voir pour moi. Son rôle n'était pas facile, j'étais trés exigeante. Mais je reste heureuse de l'avoir vu, quand même. Et puis cela me permet ici de parler du film de Mnouchkine, qui est vraiment, vraiment à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...