Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

un p'it anecdote sur le film indigenes...............

===================================

On sait, puisque c'est le feuilleton de la semaine, comment Jamel Debbouze a fait faux bond à la Région de Franche-Comté qui l'avait invité, et annoncé, aux deux projections du film « Indigènes » organisées à Vesoul et Besançon lundi et mardi dernier (ER des 5, 7 et 8 septembre... ouf ! ) Et comment le comique a pris plaisir à se rendre, en compagnie de Jacques Chirac, à une autre « avant-première » du même long-métrage dans un cinéma des Champs-Elysées à Paris, pour la Fondation Claude Pompidou.

( bientôt avec sarkozy ? )

Aujourd'hui, tous les heureux destinataires de ëFranche-Comté Express, support de communication du conseil régional, vont être heureux d'apprendre qu'officiellement rien de tout cela n'a existé ! Le numéro 8 de cette publication (septembre et octobre 2006) est en effet catégorique : « Le 4 septembre à Vesoul et le lendemain à Besançon, plus de 1.000 spectateurs ont découvert le film et dialogué avec Jamel Debbouze et les autres comédiens ».

Les familles qui, lors de la soirée haut-saônoise, voulaient se faire rembourser leurs tickets parce que l'idole de leurs enfants était absente seront ravies d'apprendre qu'elles ont souffert d'une hallucination collective. Les lycéens conviés à la projection de Besançon pourront, eux, en profiter pour se faire expliquer par leurs enseignants la différence entre « communication » et « information ». Quant à Raymond Forni, il ne pourra que se féliciter du dévouement de ses services. Le président avait rêvé de Jamel à son côté, ils l'ont fait. Enfin, à leur façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hard Candy

18654486.jpg

Date de sortie : 27 Septembre 2006

Réalisé par David Slade

Avec Patrick Wilson, Ellen Page, Sandra Oh

Film américain.

Genre : Thriller

Durée : 1h 43min.

Année de production : 2006

Distribué par Metropolitan FilmExport

Synopsis :

Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...

Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer.

Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...

Avis perso :

Ca fait des années qu'un filme ne m'a pas soufflé à ce point! filme à avoir absollument dans sa collection de dévédé ...

Merci Allocine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Bla-Bla-teurs

Une tite question pour vous qui suivez l'actualitée, en fait je recherche une série....mythique : Papa Shultz.

Il devait y avoir une édition en Français au début de l'année 2006, qui à été abandonné... :keskidit:

Je sais qu'il y à quelques 270 épisodes de tournés, mais rien de dispo en FR. ( et en English c'est naze :cartonjaune: )

Quelqu'un aurait-il des infos?? :reflechis:

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de tous ces films à gros budgets que ça en est écoeurant, grosses BO lourdingues, gros FX à deux balles et scénarios (ou scénarii, les deux sont possibles) insipides ou racoleurs, je vous conseille "La science des rêves" de Michel Gondry (et son excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind).

Un délire onirique, un trip de trop, une bouffée rafraichissante de subconscient déjanté, bref, pas ordinaire et tellement bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World Trade Center :cartonjaune:

Concernant les 2 mecs piégés sous les décombres, j'avoue que c'était assez hard, c'est là que y'a le plus d'émotions qui passent, tu vois pas grand chose des acteurs, mais tu as des bruits, il fait sombre, au début quand ils sont pris au piege les malheurs s'enchainent et après c'est juste 2 mecs qui essayent de tenir le coup pour pouvoir revoir un jour leurs femmes et leurs gamins.

Bon apres c'était à fond dans le drama avec les flashback sur leur vie de famille et meme le suivi des evenements par leurs familles. Enfin le film est pas mauvais en soi, le réalisateur a fait un choix (compréhensible) et puis les 2 mecs là sont les 18e et 19e personnes sortis des décombres (y'en a eu 20....) et le politiquement correct ne permettait pas vraiment qu'ils soient autre chose que des héros malgré eux.

Le truc qui m'a vraiment gêné c'est à la fin, y'a la voix de Nicolas Cage qui sort une phrase un peu à la con du genre ce jour là on aura vu ce que l'homme peut faire de pire mais aussi de mieux... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais très mitigé en sortie de salle, mais je me suis dit que c'était le premier film à traiter l'évènement après six ans de tabous voire de deuil pour certains, donc ça aurait pu être pire

pas une oeuvre mémorable, oui, d'un autre côté le film en lui-même n'est pas l'intérêt majeur tant ce qu'il y avait de pression autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:plantage: Ce Hard Candy a l'air très spécial, un genre de thriller mais ou les victimes habituelles, deviennent les "Bourreaux".

J'ai hate de voire ce film

Ca yé je l'ai vu, et c'est vrai que c'est pas mal :transpi:

On sent le film a petits moyens mais ça n'enlève en rien à la qualité du film :plantage:

Un bon :|

Sinon j'ai vu Eurotrip, c'est bien marrant :transpi:

Style different mais merite un bon :plantage: aussi

Moins marrant, hier j'ai maté 'Joyeux Noel', le film qui raconte que durant la guerre des tranchées de 1914 les soldats qui s'affrontaient ont fait une trêve pour Noel, mais bon film :plantage:

:plantage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir "Indigènes" par curiosité et un peu à cause de l'actualité, il est vrai car la bande-annonce ne m'avait pas inspiré

au-delà du côté historique et engagé :transpi: c'est un "bon" film, bien réalisé et touchant, qui mérite le détour !

Ahlala, perso, le batage autour du film m'a un peu...exaspéré...

Attention, je n'ai rien contre les tirailleurs algériens, au contraire, on leur rend hommage, et c'est très bien. (un peu tard, mais bon... vieux motard que jamais!)

C'est juste que (et bien que j'adore ses spectacles et ses interventions TV), Jamel en soldat... ca le fait pas trop!

Bon, après j'ai pas vu le film, donc je juge pas!

Perso, je pense que le prochain film que j'irai voir sera Spiderman 3. J'ai adoré les deux premiers, et au vu des BA, j'ai hâte de voir le derniers volets de la trilogie de Sam Raimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: Ce Hard Candy a l'air très spécial, un genre de thriller mais ou les victimes habituelles, deviennent les "Bourreaux".

J'ai hate de voire ce film

Ca yé je l'ai vu, et c'est vrai que c'est pas mal :|

On sent le film a petits moyens mais ça n'enlève en rien à la qualité du film :kimouss:

Un bon ;)

pffff je cherche je cherche :roll: Z'auriez pu dire que dispo en dvd :zarb:

Je vas mater ca :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cité de Dieu

afte.jpg

Date de sortie : 12 Mars 2003

Réalisé par Fernando Meirelles, Katia Lund

Avec Alexandre Rodrigues, Douglas Silva, Darlan Cunha

Film brésilien.

Genre : Drame

Durée : 2h 15min.

Année de production : 2002

Interdit aux moins de 16 ans

Titre original : Cidade de deus

Distribué par Mars Distribution

Synopis :

Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.

Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...

Merci Allocine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merewen : c'est simple... si je donne l'affiche du filme comme ca, c'est que j'ai adoré... si je me contente d'en parler... comme : "Amélie cheval, j'ai detesté, ca bave, c'est mieleux, c'est à vomir de bons sentiments, ca pue du cul etc..." c'est que j'ai detesté...

Ou si je dis : "N'allez surtout pas voir Les Bronzés 3, vous perdriez votre pognon ..." c'est aussi que j'ai detesté...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...