Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Ice Age 2 :

mieux que le 1er a mon avis !.. un peu court mais très sympa, et plus marrant.. surtout les sorties de Cid le paresseux !.. :craint: très bon ! et toujours aussi beau graphiquement...

:craint: -2 car un peu trop court : 1h31

Je vais avoir une position plus circonspecte.

Une de mes présentes petites-amies m'avait prié de venir le voir avec elle. N'ayant pas vu le premier du nom, elle a pu me préciser laconiquement ce qui restera à jamais gravé en mon esprit : “[l'écureuil] passe son temps à chercher son gland.” Je n'ai peut-être jamais vu un film d'animation aussi plat et à l'humour si... oxydé.

En même temps, je me dis qu'on ne peut pas être mannequin et s'intéresser aux films de Bergman. :francais:

Ma note est donc de :transpi: pour les effets visuels (et encore !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ice Age 2 :

mieux que le 1er a mon avis !.. un peu court mais très sympa, et plus marrant.. surtout les sorties de Cid le paresseux !.. :craint: très bon ! et toujours aussi beau graphiquement...

:craint: -2 car un peu trop court : 1h31

"I believe I can flyyyyyyy" ... :craint: un grand moment !!! :francais:

J'ai bien aimé le 2 ... pour un 2,ça va ! :transpi: Les nouveaux persos,sympas,même si sa copine Mamouth saoule un ti peu au bout d'un moment,à force de croire que c'est un paresseux ! mais bon ... sinon,c'était pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques titres de la bo. Je pense que tu dois pouvoir en écouter des extraits sur des sites de ventes :eeek2:

Le truc c'est qu'aussi les chansons font parties intégrantes du film, je sais pas trop comment le définir sur ce coup mais voila, les images les ont super bien imprégnées. Du coup quand j'écoute la BO, je ressens presque les mêmes choses que quand j'ai vu la scène du film qui va avec. :eeek2:

Il est vrai que la BO fait partie intégrante du film, d'ailleurs je me souviens d'un interview de Zach Braff, qui disait que c'était en quelques sortes la BO de sa vie...

C'est un peu comme Lost in Translation, ou, encore plus, comme Virgin Suicide... Pour ceux qui ont vu ce dernier, et réécouter la BO après, ils savent de quoi je parle: pas besoin d'images, le son nous rappel à lui seul les moments clés du film... Et bien c'est pareil pour Garden State, dés que j'écoute du coldplay (surout les premiers albums), ca me rappel le film (surout le premier album). :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa moi alors j'ai été voir Inside Man :D

:mad2: : scénario très recherché, avec pas mal de trucs, les acteurs je les ai trouvés vraiment bien dans leurs roles, et puis surtout j'adore les films où on découvre comment le cambriolage s'est passé à la fin (genre ocean eleven/twelve), ce qui nous laisse dans le suspence jusqu'à la fin. J'adore ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes deux derniers cinoches :francais:

16 Blocks :craint::-D Grand fan de B.Willis ça m'a fait plaisir de le voir dans le rôle d'un flic fatigué, alcoolique et au bout du rouleau. Un peu sur le même schéma horaire que sa trilogie mythique Die Hard (ça se déroule sur une journée entière).

D.Morse toujours excellent (mais malheureusement) dans son second rôle. Un bon film sans plus.

Camping :mdr::p F.Dubosc dans toute sa splendeur, des répliques qui vont devenir cultes, G.Lanvin toujours bon dans son rôle de ronchon au grand coeur, C.Brasseur qui m'a bien fait rigoler aussi, et M.Seigner (que j'aime secrètement :transpi: ) également :yes:

Un bon moment pour celui qui aime Dubosc et l'humour "à la con". Un point en moins pour la fin un peu niaise (mais on pardonne largement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due!

Je suis allé voir Silent Hill hier soir, après avoir lu pas mal de critiques qui le descendent assez méchement... Résultat des courses?? Et bien, certes, ce n'est un chef d'oeuvre du cinéma, et depuis Crying Freeman, christophe Gans decoit un peu... (soyons franc, sortit de sa beauté plastique, Le Pacte des Loups n'est tip top...) Mais ce n'est pas le navet annoncé , loin de la!

Perso, j'ai un peu joué au premier jeu et au deuxieme... les deux autres, je les ai vu tourné chez des potes, mais je ne les ai jamais essayé.

Donc premier point positif: on retrouve plein d'éléments du jeu. Certains montres (peut etre tous, mais comme je ne les connais pas ;) ), l'environnement bien sur (tout aussi oppréssant dans le film que dans le jeu d'ailleurs) et surtout les musiques. Dès les permières notes du film, on se rappelle l'intro du premier épisode. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai beaucoup lu dans les critiques que le film commencait trop vite (c'est vrai que la mere emmène sa fille à Silent Hill apres 5/6 minutes de films): cela serait oublié que dans le jeu, on commence direct dans la ville sans plus d'explication. Donc un bon point pour Gans ;)

Sinon, le film met en parallele le point de vue de la femme et de son mari... un peu inutile, les scènes du mari ne sont là que pour ammene la fin qui tue sa mort et qu'on se demande quoi-c'est-en-vrai-qui-s'est-passé.

Pour le reste, j'ai plutôt aimé dans l'ensemble, c'est assez gore par moment, et (encore une fois) les clins d'oeil aux jeux sont nombreux. Bon, les fans hardcore vont crier au scandal, les non-joueurs vont rester sur leur fin, les autres , comme moi, les sofcore gamers, vont apprécier... Je lui mets 7/10 (ou 14/20 :mike: )

Une chose est indéniable, C. Gans sait se servir d'une caméra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa moi alors j'ai été voir Inside Man :eeek2:

:yes: : scénario très recherché, avec pas mal de trucs, les acteurs je les ai trouvés vraiment bien dans leurs roles, et puis surtout j'adore les films où on découvre comment le cambriolage s'est passé à la fin (genre ocean eleven/twelve), ce qui nous laisse dans le suspence jusqu'à la fin. J'adore ca ;)

Inside Man m'a bien plu aussi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi perso Silent hill m'a déçu :D je suis allais le voir avec des amis aujourd hui et je suis un peu dégouté d'avoir jeter du fric pour ce film ....

Certe l'esprit Silent hill est là mais il manque un quelque chose quand même ..... Bref je prefere de loin le jeu au film ...

Par contre j'adore la musique donc je met un petit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Silent Hill"

Un logo apparait, 3 notes se font entendre et la chaire de poule apparait aussitôt !

Des cris dans la nuit, une petite fille recherchée par ses parents, enfin plutot par la mère qui n'hésite pas à courrir et suivre le cours d'eau près de chez elle, son maris restant en retrait comme ayant démissionné par avance...

Une petite fille perdue au bord d'un monde et qui crie qu'elle veux aller à "Silent Hill".

Entrée en matière rapide, pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, course de la mère contre le temps pour sa fille , seule et décidée elle va vers cette petite ville ou on ne se rend plus depuis des années, la radio crache des ondes brouillées, la chaire de poule reviens de plus belle vous rapellant les moments engoissant du jeu, puis tout tourne au noir...

Décors, musique, angles de vue, costumes.... tout est si proche des épisodes du jeu que l'on se sent en terrain familier.. enfin il faudrais plutot dire en terrain connu! ce qui peuple "Silent Hill" ne fait pas partis de la famille.

Les personnages ont été choisit et habillé pour ressember parfaitement a leurs omologues numérique... on retrouve du Silent Hill 3 pour la mère et la directrice d'école, le père de la fille rappel le Mari dans "Silent Hill" 2 et en même temps le flic dans "Silent Hill 3".

Le bestiaire !!! Impressionnant de les voir aisin transposé en vrai ! Tout bonnement horrifiant ! Ils ne vous feront pas sursauter mais ils vous mettrons très mal à l'aise. Ces monstres ont tous l'air humain, des corps malades, des corps déformés on se demande si c'est ou cela a été humain.

Certains trouverons que leur apparition est trop rapide, personnellement j'ai trouvé qu'ils étaient parfaitement inclu dans le rythme du film. "Tête de pyramide" est magnifique ! Trainant sa magnifique lourde épée, son corps blanc parcourus de veines de couleurs bleues avec son "chapeau" pyramidal est opréssant ! Tout comme dans le jeu, fuyer pour ne pas le rencontrer !

Ce qui m'a fait m'émerveiller dans ce film c'est le soucis du détail par rapport aux jeux, les choses prises ici et là, l'ambiance opréssante, la musique magnifique acompagnant les jeu se retrouve (bien heureusement!) dans le film. Celle du 4 surtout (enfin j'ai l'impression).

Gans est parvenu a nous montrer ce que l'on avais jamais vu... le passage d'un monde à un autre, j'espère que vous trouverez comme moi ces moments magnifiques ou l'on vois les décors changer quelques secondes après que cette sirène nous ai avertis de la venue des ténèbres...

Beaucoups n'ont pas aimé le va et viens entre "Silent Hill" et les investigations du maris. J'ai, pour ma part, pourtant bien apprécié d'avoir au fur et a mesure du film des indices en parallèle qui permettais de comprendre certaines choses que la mère explorais dans cette ville fantome. Une ville fantome qui cache un lourd secret que tout le monde préfère oublier...

On suit la mère dans sa course pour retrouver sa petite fille perdue dans ce monde horrible, certe trop rapide parfois et surtout on s'étonne de la force de cette jeune femme qui après avoir vu la face cachée de "Silent Hill" ne fuie pas et même insiste pour visiter des endroits de plus en plus opréssants. Mais bon, quand nous joueons nous faisons pareil avec notre personnage ^^

Comme il à été dit, la fin est assez gore, c'était peut-être inutile de montrer ainsi autant de détails, cela vas au dela du jeu qui ne montre rien de bien gore, mais le laisse souvent deviner, ici Gans n'hésite pas à nous montrer et nous tacher ! En grand décalage avec le film tout en "finesse" et "opressant" la fin dégoute, on est partagé entre la joie de voir enfin une certaine "justice" se rendre et l'idée que la vengeance n'est une bonne chose...

Bien évidement ce film est une très belle retransicriptions des univers de "Silent Hill", estétique poussée, musiques envoutantes, les fans du jeu retrouverons un univers connu, mais regrèterons peut être le fait que le scénario reprend ici et là des morceau de différents épisodes. Pour moi cela ne m'a pas dérrangé ! au contraire c'est une entrée en matière pour poser un monde... une introduction au jeu! En sortant du ciné j'ai eu envie de rejouer au jeu (d'ailleur le 4 est a 10¤ au virgin sur PC ^^)

Biensur ce n'est pas un film d'épouvante à l'américaine ou les BOUUUHH marchent, mais plutot un film d'ambiance à la Japonaise, ou la musique les images les bruits, les plan nous rendent mal à l'aise. Ceux qui ne sont pas sensible à l'ambiance vont trouver le film fade et regrèterons que seul la fin soit juissive. Ceux qui adorent cette ambiance trouverons la fin en décalage avec le reste.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment au cinéma!! J'ai vraiment bien aimé. Gans nous a habitué a faire des films magnifiques de par l'image, un peu bancal comme "Le pacte des Loups" mais celui ci est "parfait" je n'ai rien vu à redire sur l'image... à part que Gans n'a jamais du essayer de tenir votre briquet allumé avec la main à 3 cm au dessus de la flamme :iloveyou:

:inpactforce: Pour moi la meilleur adaptation de jeux vidéo ! Car il ne faut pas l'oublier s'en est une ! C'est un hommage au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Silent Hill, sur que je lacherai pas d'argent pour aller le voir ;-)

Par contre hier j'ai maté Camping (remarquer j'ai pas lacher de thune non plus....) bien sympa....

Enfin moi je suis bon public et j'aime bien Dubosc, donc là j'ai été servis.... Ca se regarde bien je trouve ... Pas mal d'acteur connu avec des bons roles stereotypés...

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé voir OSS 117. Vu la molesse du début je craignais le pire mais finalement, au bout d'une petite demi heure, le film démarre vraiment et l'on s'amuse bien jusqu'à la fin. Ca fait du bien de voir une comédie française de qualité, loin des taxi et autres nullités du genre. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre hier j'ai maté Camping (remarquer j'ai pas lacher de thune non plus....) bien sympa....

Enfin moi je suis bon public et j'aime bien Dubosc, donc là j'ai été servis.... Ca se regarde bien je trouve ... Pas mal d'acteur connu avec des bons roles stereotypés...

:yes:

+1

Je pense qu'au départ il faut aimer dubosc, mais c'est un bon film, sans être le film du siècle. Ca se regarde bien :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...