Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis allé voir The Island

Pour commencer, parlons du casting, impressionnant, et bien choisi, les acteurs sont tous tres crédibles dans leur role, notamment Sean Bean, je ne peux paler du casting sans parler des 2 stars principales, stars quej'apprécie beaucoup. Commencons par Ewan Mc Gregor, un tres bon acteur, il joue ici tres bien, et de maniere juste, et puis Scarlett Johanson :transpi::francais: est ici aussi bonne actrisse qu'elle n'est belle, en tout cas, je la trouve tres bien dans ce role

L'histoire, et bien, elle tourne autours du clonage des fin terapheutiques, et même si Michael Bay aurait pu rentrer un peu plus dans le coté déontologie du probleme, est bien abbordé et soulève des questions actuelles même si a la base c'est un film SF.

De maniere général, le rythme du film est tres bien (un peu trop speed parfois mais ca va), disons que les scenes d'action sont vraiment bien, impressionnante, mais qu'au final on aurait preferer appronfondire le theme principal du film, mais bon, le tout est tres cohérant surtout pour un film grand public :eeek2:

Je rajouterais que j'ai adoré le design du film au niveau des batiments (surtout les intérieurs), les véhicules sont assez chouettes (surtout la moto-jet), et qu'il y a quelque touche d'humour bien placée et jamais lourdingue

Au final, un film que j'ai vraiment apprécier, à tout les niveaux

Je mets un :francais: et un :eeek2: à scarlett pour sa beauté et son jeu d'actrisse :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai encart publicitaire sur pattes, ce film, à ce que j'ai lu dans certains quotidiens

comme iRobot quoi

ça ne me donne pas envie :transpi:

quelqu'un a vu "Coach Carter" ou "La cloche a sonné" ?

j'ai bien envie d'aller voir l'un des deux, avec une petite préférence pour le premier car j'avais adoré "Remember the Titans" (alias "Le plus beau des combats")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De maniere général, le rythme du film est tres bien (un peu trop speed parfois mais ca va), disons que les scenes d'action sont vraiment bien, impressionnante, mais qu'au final on aurait preferer appronfondire le theme principal du film, mais bon, le tout est tres cohérant surtout pour un film grand public :francais:

Perso j'ai trouvé les scènes d'action trop rapidement filmées et dans tous les sens :transpi: ce qui fait que j'ai eu mal à la tête...

En général je l'ai trouvé moyen je lui donne 7/10 car ya bcp de truc repris d'autres films je pense à Matrix et biensûr Bienvenue à Gataca.

Truc que j'ai pas compris : L'hélico, il est vraiment pourri pour leur époque ; à la fin : tt le monde se barre dans le désert... mouais bizar en plus pas une caméra, pas un journaliste pour filmer l'événement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien certaine voiture existent deja maintenant (notamement la cadillac Eclipse et chrysler 350) le film ne se passe que 10 ans dans le futur donc l'helico n'a peut etre pas super evolué mais bon, je ne trouve pas que ca fait tache. Et pour la fin, je ne pense pas qu'ils ont prévenu les media de ce qu'il allait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les poupées russes hier, le film est génial, mais par contre les toilettes de l'ugc de Lille... Je suis resté coincé dedans pendant 20 mn :-D avec la bande de copains qui gueulent "mouton on t'aime !", un technicien a passé 15 minutes dessus... Il a voulu la defoncer, ouvrir avec un pied de biche... Ils ont même parlé d'appeller un serrurier... Tout ça parce qu'un petit malin avait enlevé l'axe dans la poignée :lol:

Sinon les poupées russes :p La scène où Xavier court nu avec sa copine dans Paris by night ^^ Et en joueur de pipeau aussi ^^

J'adore ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir The Island

Pour commencer, parlons du casting, impressionnant, et bien choisi, les acteurs sont tous tres crédibles dans leur role, notamment Sean Bean, je ne peux paler du casting sans parler des 2 stars principales, stars quej'apprécie beaucoup. Commencons par Ewan Mc Gregor, un tres bon acteur, il joue ici tres bien, et de maniere juste, et puis Scarlett Johanson :eeek2::aimepas: est ici aussi bonne actrisse qu'elle n'est belle, en tout cas, je la trouve tres bien dans ce role

L'histoire, et bien, elle tourne autours du clonage des fin terapheutiques, et même si Michael Bay aurait pu rentrer un peu plus dans le coté déontologie du probleme, est bien abbordé et soulève des questions actuelles même si a la base c'est un film SF.

De maniere général, le rythme du film est tres bien (un peu trop speed parfois mais ca va), disons que les scenes d'action sont vraiment bien, impressionnante, mais qu'au final on aurait preferer appronfondire le theme principal du film, mais bon, le tout est tres cohérant surtout pour un film grand public :D

Je rajouterais que j'ai adoré le design du film au niveau des batiments (surtout les intérieurs), les véhicules sont assez chouettes (surtout la moto-jet), et qu'il y a quelque touche d'humour bien placée et jamais lourdingue

Au final, un film que j'ai vraiment apprécier, à tout les niveaux

Je mets un :huit: et un :dix: à scarlett pour sa beauté et son jeu d'actrisse :D

+ 1

L'histoire des clones méritait d'être plus approfondie mais en même temps c'est du Michael Bay, plus à l'aise dans les scènes d'action que nul part ailleurs. Je n'ai pas été aussi généreuse pour la note du film (voir 2 pages en arrière) mais pour les acteurs c'est sur que :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là même qui a aussi réalisé Bad Boys (I et II), Armageddon, Pearl Harbor et qui prépare Transformers :aimepas:

Sinon j'ai vu aussi H2G2. A moins de ne pas adhérer à l'esprit et l'humour so british, y'a peu de chances d'aimer le film. Mais voila un nouveau coté de la SF, drôle et plein de surprises. 2 des acteurs (Mos Def et Martin Freeman) sont géniaux dans leurs rôles. Mais l'ambiance du film est bonne enfant et propose une autre vision que tout ce qui a pu être fait dans le genre.

:eeek2: et mention spéciale au robot que j'ai adoré !! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu d'autres films la semaine dernière aussi :eeek2:

L'interprète :aimepas:

J'avais raté le film à sa sortie et j'ai été ravie de pouvoir le voir au ciné ! L'intrigue basée sur un complot avec au centre un pays africain imaginaire. L'histoire est tout à fait crédible, ce qui s'y passe se passe dans tous les pays voisins hélas.

Les deux personnages centraux (Nicole Kidman et Sean Penn) se ressemblent dans leurs blessures, leurs passés et la méfiance née de toutes leurs épreuves. Chacun va aider l'autre à panser ses blessures.

Niveau suspens aussi on est servi. On en vient à soupçonner presque tout le monde, à être aussi perdu que les personnages.

Charlie et la chocolaterie :iloveyou:

Du Tim Burton en barre, rien d'autres à dire là dessus. Son duo avec Johnny Depp fait tout autant de merveille pour nous plonger dans un monde et un univers ressemblant au notre mais malgré tout plein de magie.

Serial noceurs :huit:

Une bonne comédie. Même si j'ai encore du mal avec Owen Wilson, Vince Vaughn est là pour rattraper. Même si l'intrigue générale est facilement comprise, les façons d'y parvenir, l'humour et les bonnes séquences de rigolades offrent un bon moment de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interprète :iloveyou:

J'avais raté le film à sa sortie et j'ai été ravie de pouvoir le voir au ciné ! L'intrigue basée sur un complot avec au centre un pays africain imaginaire. L'histoire est tout à fait crédible, ce qui s'y passe se passe dans tous les pays voisins hélas.

Les deux personnages centraux (Nicole Kidman et Sean Penn) se ressemblent dans leurs blessures, leurs passés et la méfiance née de toutes leurs épreuves. Chacun va aider l'autre à panser ses blessures.

Niveau suspens aussi on est servi. On en vient à soupçonner presque tout le monde, à être aussi perdu que les personnages.

Kidman en méchante :aimepas: elle est bêêêlle :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[...] et qui prépare Transformers :yes:

Arrête de retourner le couteau dans la plaie ... ;)

Sheriff fais-moi peur

Walla ben c'est le même que la série :)

Le seul truc qui m'a décu c'est les personnages qui colle pas trop je trouve surtout Rosco ...

Sinon on a la voix off, les arrêt sur image, les cascades pas faites en cgi, le bon humour bouseux ... un régal

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ... devinez ce qui est sorti le 31 ???

Ehehhe : Godzilla Final Wars

en fait c'est un gros mix des films de godzilla avec tous ses ennemis dans le mm film :iloveyou: et les mm FX tout pourrite bien evidemment

vé tenter d'aller le voir :)

Sinon qq Ba plutôt sympa :

http://www.apple.com/trailers/paramount/aeon_flux/

http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/zathura/

Serenity

Jarhead

Je la reposte passke perso je m'en lasse pas :transpi:

V for Vendetta 20Mo

V for Vendetta 137 Mo

walla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H2G2 => :six: , parce qu'il faut vraiment coller à l'humour... un peu trop léger à mon goût, dommage...

Furtif => Je serais tenté de dire que ça ressemble à un film "classique" américain... mais avec un jeu d'acteurs quand même intéressant... (et actrice :D ). :yes:

Garde Rapprochée : :byebye: Si vous voulez voir du Tommy lee jones, mais pas dans le même style d'humour que men in black :D

(quoique si on remplace la tuture noire par la Cox, je dis pas... )

The Island => :sept:

Sinon, en "vieux" films,

Profession Profiler => :transpi: L'ambiance assez pesante du film... qui me rappelle à la limite Saw, excellente...

Les acteurs, rien à dire... mis à part qu'on est assez étonné à la fin des personnes restantes :D

Scénario assez tordu... mais rebondissements biens ficelés entre eux... à voir

L'âge de glace :yes: parce que ce genre de films plait à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Broken Flowers. J'avoue avoir été déçue, après réflexion je pense ne pas avoir pu saisir pas mal d'éléments du film et surtout l'apprécier à sa juste valeur à cause d'un manque de maturité.

L'univers du film s'adresse plus, à mon sens, aux personnes qui ont passé 25 ans au moins (si ce n'est 30). Chaque film a son public. J'étais très tentée de le voir quand j'en ai entendu parler lors du festival de Cannes et après avoir vu la B.A mais je pense le revoir dans quelques années. Je pense qu'il fait parti de ces films qui vieilleront bien et qui seront meilleurs avec le temps.

Ceci dit, niveau casting, Bill Murray est superbe, il me rappelle son rôle dans Lost in translation :roll: Le come back de Sharon Stone aussi est pas mal et sa fille est trop :mdr: (ceux qui verront le film sauront à quoi je fais référence).

Pour finir, en gros, j'en suis sortie frustrée, surtout de ne pas avoir tout saisi du film et de me sentir coupable de m'être ennuyée pendant la projection :oops:

haha ça y est, je l'ai vu !

pourtant c'était bien écrit Sharon Stone dans le générique au début, mais je ne l'avais pas vraiment reconnue

sinon, c'est clair que Lolita :roule: :roule: :roule:

la salle a pas mal ri pendant le film, moi compris, et je ne regrette pas mon ticket

la VO c'est bon, mangez-en :| et la BOF :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...