Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Le machin avec la famille tousssaaaaa c'est de la pur invention spielbergienne. Et les dernieres phrases en voix (et celle du début) sont, il me semble une reprise de celle du film sorti dans les 50th' (qui lui était très ancré dans le religieux). vaallllaaaa

Etrange, étrange...

Dans la version 50, n'est-ce pas la polution qui a raison des ET ?

Ici, c'est un machin "laissé par Dieu dans sa grande intelligence".

Note si tu le dis, j'fais confiance moi, au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
La chute du faucon noir, c'est en Somalie... Platoon, au vietnam... bref CQFD

Mon post avec l'affichage pour continuer à parler du film de la guerre. Je ne parle pas la comparasion entre "La chute du faucon noir" et "Platoon"...

Pourquoi j'ai posté pour "La chute du faucon noir" ? Parce que ce topic s'appelle "Critique cinéma" alors c'est pour ça que j'ajoute pour dire "La chute du faucon noir" qui est un bon film.

Là, tetsuo34, il n'a rien compris qu'il a posté son message pour la comparasion ce que je ne parle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouletdujour:

Ton post est inutile...

excuse moi je pensais bien faire.

On est être entre personne qui se respectent et je pensais qu'il valait mieux que je te corrige, pour ta culture générale personnelle

EDIT: je viens de voir ton explication X-System, desolé je n'avais effectivement pas compris que tu parlais d'un autre film :D .

Il ne faudrait donc que tu corriges ta phrase en mettant un truc genre "sinon un autre film de guerre qu'est bien c'est....", car avec ton "Et le film s'appellent..." en quotant Platoon, il est difficile de ne pas se tromper.

Sinon hier j'ai maté Danny The Dog, je l'ai trouvé EXCELLENT, du grand Jet-LI ;) et Bob Hoskins est impeccable dans son role :bravo:

18401024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je pensais bien faire.

On est être entre personne qui se respectent et je pensais qu'il valait mieux que je te corrige, pour ta culture générale personnelle :D

Tu as écrit :

Et PLATOON est MYTHIQUE alors que La chute du faucon est juste "pas mal"

Je n'ai pas demandé la comparasion mais je continue le sujet des films de la guerre...

Je me demande que ça veut dire le titre du topic "Critique Cinéma" ?

Donc...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre film fabuleux, que, bizarrement, je n'ai entendu parler qu'à sa sortie en dvd, c'est :

AMERICAN HISTORY X, avec un Edward Norton imperial dans son rôle de neo-nazi. d'ailleurs tout les acteurs sont brillant, l'histoire est emouvante et traité intelligemment, les images sont superbes, bref que du bonheur.

Après reflexion je comprends pourquoi on en a pas trop parlé a sa sortie au ciné, car les discours Derek (alias E.Norton) sont loin d'être cons, et peuvent être interprété de la meme manière que le font les nazillons dans le film. Sans parler de la fin qui fout franchement les glandes...

Donc pour résumé : des acteurs excellents, une réalisation exemplaire, une tres belle musique et un sujet compliqué traité intelligement, sans lacheté.

Bref, que du bon ;) , mangez-en :D (ok c nul)

032620_af.jpg

@X-System: j'avais compris a ta precedente explication, lis mon edit du precedent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, étrange...

Dans la version 50, n'est-ce pas la polution qui a raison des ET ?

Ici, c'est un machin "laissé par Dieu dans sa grande intelligence".

Note si tu le dis, j'fais confiance moi, au temps pour moi.

non c'est aussi les micro-organismes il me semble

j'ai le DivX à la maison mais je ne suis pas en mesure de le regarder là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre film sorti mercredi :

658cac777a6043018c8f6e8ef59f1b7e.jpg

Un vrai bon moment ! De l'humour et du gore à volonté. Les scénaristes revendiquent l'influence de Romero et cela se voit : ce sont de vrais zombies qui terrorisent Londres. Le côté comédie romantique est également bien mené, tous les indispensables sont là. L'acteur principal (et co-scénariste) est assez bien dans son rôle, on y croit à fond.

Et puis derrière tout ça, la petite "critique" de la société actuelle est bien intégrée : métro, boulot, dodo (ou équivalent) prend tout son sens. On ne vit plus, on survit.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois pour Shaun Of the Dead :mdr:

tout pareil que ce que t'as dis :chinois:

2003 fut l'année des remakes de Dawn of the dead de Romero, avec la "parodie" citée à l'instant, et, ben..."Dawn of the dead" de Zack Snyder (traduit par "l'armée des morts" en france et non pas zombies). Qui n'est pas mauvais non plus soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilfautsauverlesoldatryan5yh.jpg

Il faut sauver le soldat ryan mon film fetiche vraiment super

C est un escouade commander par le Capitaine Jhon Miller du 2eme Rangers qui va aller secourir le soldat James ryan et le ramener chez lui car ces trois frere sont morts en normandie dont un en nouvelle guinée.

Une histoire triste et vraiment belle , qui montre la fraternite que les soldat ont develloppés entre eux durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce que vaut SIN CITY j'aimerai aller le voir mais , bof ...

J'ai bien aimé Sin City, surtout pour la qualité graphique des décors (99% des scènes filmées sur fond vert). ça reprend bien l'esprit de la bd, ya un bon humour noir (surtout Hartigan, alias Mickey Rourke) et Jessica ALBA est...comme dire... :mdr::chinois: (faudrait un gif animé du loup de tex avery :mdr: ).

Sinon ce qui est le plus déroutant, c'est que ce n'est que de la narration, aucune expression dans les voix, juste dans les visages. yen à a qui ça n'a pas plu, moi ça m'a plu :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sin city, bah beaucoup de violence pour pas grand chose :p , mais y a jessica alba dedans et rien pour ca faut y aller :yes::chinois::yes:

Pour continuer dans la thématique guerre, il y a aussi "LA LIGNE ROUGE", voici le synopsis (pris sur allociné) :

La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.

c'est d'une merveille, c'est le plus beau film sur la guerre, à voir absolument, et en plus y a du beau monde qui y joue :yes:

ligne%20rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois pour Shaun Of the Dead :p

tout pareil que ce que t'as dis :chinois:

2003 fut l'année des remakes de Dawn of the dead de Romero, avec la "parodie" citée à l'instant, et, ben..."Dawn of the dead" de Zack Snyder (traduit par "l'armée des morts" en france et non pas zombies). Qui n'est pas mauvais non plus soit dit en passant.

c'est le remake de dawn, ou de night. j'avais cru comprendre que c'était le remake de night of the dead, et que ça ne valait pas l'original...

En parlant de Romero, je suis allé voir son dernier bébé ( land of the dead) en avant première hier au cinema. Hônnetement, j'ai été un peu déçu... ça vous plaira sans doute beaucoup, mais la comparaison avec dawn ou day ne tient pas. Celui-ci est beaucoup trop conformiste, linéaire, sans grande originalité et surtout très grand public. bref déçu...

Dommage, parce que je l'attendais avec impatience :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le remake de dawn, ou de night. j'avais cru comprendre que c'était le remake de night of the dead, et que ça ne valait pas l'original...

L'armée des morts (Dawn of the dead) est bien un remake du Dawn of the Dead de Romero. Il ne vaut certes pas l'original (comment y parvenir ?!!) mais il se tient pas mal, perso ça faisait longtemps que je n'avais pas pu apprécier un bon film de zombies, avec de la bonne angoisse. De plus, même si c'est un remake, Snyder s'est bien démarqué du travail original, il en a repris des éléments (les survivants enfermés dans un centre commercial).

Bien sur, il y en a qui trouvent que Snyder n'arrive pas à la cheville de Romero (normal hin) et que son film est pourrave.

Pour Land of the dead, il parait qu'il n'est pas à la hauteur des précédents films du maître, j'attends de voir...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a vu "les seigneurs de Dogtowns" vous en avez pensé quoi?

Perso j'aimais bien mais j'aurais préferé le voir en VO quand meme parce que niveau langage c'est bien basse classe américaine et le doublage c'est pas merveilleux sinon le film en soit c'est pas trop mal mais je trouve qu'il auraient plus du insister sur la maladie du type parce que j'ai trouvé que c'etait un des moments importants du film..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié L'armée des Morts ! J'ai été énormément surpris par la violence (dans les 2 sens du terme) du basculement quotidien normal / horreur qui se met en place aprés une petite poignée de minutes seulement ! Je suis pas un grand fan de films d'horreur et n'ai pas la culture de certains dans ce domaine ( :D ) mais pour ma part c'est un trés bon film !

Dans une moindre mesure, 28 jours plus tard, et bien j'ai apprécié également (c'est de voir des zombies sous amphét sans doute).

Vous me conseilleriez quoi comme film d'horreur (pas trop vieux) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détour Mortel avec Faith :love: classiquissimal mais franchement sympatoche puis bon y'a Faith alors :D

En fait pour faire simple tous les films de chez Dark Castle (société de prod monté par Joel Silver --prod des matrix-- et Robert Zemeckis --oui c'est bien lui-- visant a produire des remake de films dans l'esprit de ce que faisait William Castle)

On va peut etre enlever Ghost Ship qui parait-il est une bouse (j'ai vu la scéne d'intro elle est vraiment bien :) après pour la suite je sais po), et Gothika qui est bien mais bwwoof en fait; ca fait pas peur, mm 2sec avec des entrées de champ inopinées nop rien ... pas un sursaut.

La maison de cire (très gore), La maison de l'horreur, et 13 fantomes (qui n'est la merde que tout le monde dit !)

Le remake d'Amityville est terrible aussi :) bien dans l'esprit des vieux films (la pression monte mais on voit pas gd chose et c'est ca qui fait peur ...)

Undead de la bonne série B comme on fait plus ... Grandiose :) produit pour 300 000$ (ou pas beaucoup plus: sousous des réal, de leurs amis et leur famille), effets spéciaux fait par les réal aux mm sur leur ordi perso (mais ils sont top niveau). Certaines scénes sont bluffantes tellement t'as l'impression de voir un bon vieux films de zombies de P.Jackson ou autres.

Au début du film et pendant 5 -10 minutes tu voit pas la tête du gars qui semble être le héros (effet de contre plongée, chapeau vissé sur la tête, grosse pétoire qui déboite) ... c'est absoluement jouissif bon en fait tu captes après que cest le bon gros paysan du tréfond du texas (le 'redneck'). L'histoire est assez original (mélange des genres) et la derniére image ...

C'est bourré de réplique cultissimal (je rapelle c'est une série B ...)

"On a pas le temps. Alors il faut que tu te demande : Est tu une battante, la Miss pêche du jour (le concours du village) ou est-tu de la nourriture pour zombie ?"

"Quand j'était petit, on respectait nos parents, on les bouffait pas"

A voir absoluement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en film d'horreur "pas trop vieux", ça va être dur. je considère les films recents plus comme des thrillers dès fois gore que comme des films d'horreur.

Sinon dans les films sympa qui peuvent bien faire flipper ta copine le soir pour qu'elle se blotisse contre toi, ya : "saw", "the grudge", "may", "mimic 1 et 2", "fearDotCom", "Ring 1 et 2" (les versions jap bien sur), "emprise", "dog soldiers", "session9", "le peuple des tenebres", "detour mortel", "jeepers creepers 1 et 2", "haute tension",

Sinon, je pense que les vrai bons films d'horreur au moins tous 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a aussi beaucoup deçu May ... très très lent et au final pas si novateur que ca

Sinon, je pense que les vrai bons films d'horreur au moins tous 15 ans.

Oui mais les seuls films d'horreur en ce moment c'est les remakes des films d'y a 15 ans et ils valent franchement le coup en plus :) ou des remakes de films jap (et ils valent eux aussi le coup à part dark water apparement mais pas vu encore --en mm temps il reprennent les réal des versions original--)

sinon dans le style fantascico-thriller y'a Below de David Twoohy ... ca se passe dans un sous marin c'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...