Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La guerre des mondes

Très proche du bouquin ... donc l'histoire est ce qu'elle est : creuse; il manque ce petit coté de la SF qui rapproche d'un phénoméne social actuel.

Reste la mise en scéne ... mondyeu j'ai découvert un réalisateur !

Certaines scénes son extrêmement stressante (dans la cave avec Tim Robbins et "l'oeil"), les mouvement de caméra sont bien géré pour mettre du rythme dans les scénes qui n'en ont pas.

le fait d'être placé du point de vue des protagnistes fait très bien son effet renforcé par le son et la musique là à point nommé.

bref que du bonheur

:cartonrouge:

Charlie et la chocolaterie

Aaaaaah :pleure:

délirant, déjanté, coloré ... génial quoi ...

oompa loompas powaaaaaa

Extremement fidéle au bouquin, ils ont juste rajouté les flashback de Willy dans son passé avec son pére (christopher lee)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié de poster mon feedback sur Charlie et la chocolaterie :pleure:

Johnny Depp impeccable et très crédible dans le rôle du génie fou, l'usine est très bien faite, les gosses ont une vraie tête de psychopathe/tyran (c'est selon)

bref, bon casting, bon décor, le scénario est celui du bouquin mais :yes: à Tim Burton pour avoir livré une très bonne adaptation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, seul Tim Burton pouvait réaliser quelque chose d'aussi fou que ce qui est décrit dans le livre. Tous les décors sont superbes et Johnny Depp est impayable (ça fait longtemps que personne n'a utilisé ce mot).

On y retrouve quelques références plus ou moins marquées : Johnny Depp qui tient des ciseaux bien en évidence, ça vous rappelle quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre des mondes: Bon début, effets spéciaux epoustoufflants mais 2eme partie et fin vraiment décevantes, sans compter les longueurs et invraisemblances dans le scénar.

Bref je l'ai trouvé moyen, j'ai préféré independance day pour comparer parce qu'au moins il y a un peu d'humour.

Ici on a juste envie que la petite se taise ou se fasse digerer par un tripode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre des mondes: Bon début, effets spéciaux epoustoufflants mais 2eme partie et fin vraiment décevantes, sans compter les longueurs et invraisemblances dans le scénar.

un film marrant a voir ptete une fois mais pas plus

pas très stressant mais marrant quand on va voir avec des amis

la ptite fille jou bien, de bon effet speciaux, mais pas le ptit truc en plus qui fait du bon film un chef-d'oeuvre

la fin vraiment decevante en 5mn tout est fini !!!

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 Fantastiques :ouioui: (personne ne rit svp :D)

Bon... passons sur le fait que les héros ne ressemblent pas au comic :roll:

M'sieur Elastique fait plus vieux dans la BayDay.

Susan devient Su, de blonde elle devient chatain (mais bon Jessica Alba est jolie quand même :eeek2: )

La Chose... bah niveau ressemblance, bon on sait qui c'est mais ça ne ressemble pas des masses :roll:

Dr Fatalis : son coté richard, beau gosse et méchant est trop présent... pas de nuance :D

La Torche : bah un homme en feu... c'est un homme en feu quoi ;)

Bon, passons à l'histoire :p

Ma foi, c'est pas mal :ouioui: mais ce n'est qu'un n-ième film de super-héros quoi. Les origines de leurs pouvoirs, etc... c'est pas mal :ouioui: On sait que cette histoire ne se situe pas en 2005 quoi :D

Il y a (comme toujours) l'histoire d'amour du film, mais c'est frais comme histoire d'amour :ouioui: faire sans et le film aurait été peut être (sans doute) saoulant :D

Le personnage de la Torche est clown de service, et ça fait plaisir (l'acteur a joué le beau gosse dans Sex Academy, si si le mec avec de la chantilly sur les pec', sur le zizi et la banane entre les fesses :mdr:)

Niveau effet spéciaux, ça reste crédible :ouioui: (c'est un comic quoi :zarb:)

Les pouvoirs sont pas mal fait :ouioui:

Maintenant, faut il allez le voir au cinéma ? Bonne question... avec le recul, ce film n'a pas changé ma vie ;) à la façon d'un Garden State, d'un Saw ou d'un Matrix, mais j'ai quand même passé un bon moment :yes:

ma note : :sept: et demi (le 1/2 c'est parce que Jessica Alba apparait en sous vetements :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors walla ... c'est tout pareil que X-men mais c'est beaucoup moins bien.

On a de vrais personnage pas creux (comme des x-men), des héros fort sympathique qui z'ont des pourvoir spéciaux de mutants (comme dans x-men), de l'humour (comme dans x-men), un peu d'action (eeettt non dans x-men y'en a plein),

on passe un bon moment mais bon un peu comme amnesiac chui pas totalement convaincu

:cartonrouge:

Mr & Mrs Smith

Bon ... oublier la sale bande annonce que vous avez vu .. ce n'est pas un flim sur le cyclimse, ni un film d'action d'ailleurs ... une bonne comédie sur le mariage avec des vrais morceaux de films d'action dedans (mais bon pas trop non plus :transpi:)

bref passé ce petit ecart innatendu le film est bien marrant mais bon walla : il fait beau, il fait chaud, la mer vous apelle (à table !!!) ... cruel dilemne

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre des mondes: Bon début, effets spéciaux epoustoufflants mais 2eme partie et fin vraiment décevantes, sans compter les longueurs et invraisemblances dans le scénar.

Bref je l'ai trouvé moyen, j'ai préféré independance day pour comparer parce qu'au moins il y a un peu d'humour.

Ici on a juste envie que la petite se taise ou se fasse digerer par un tripode...

C'est sur que le coup du virus injecté par un Mac qui fout en l'air le système info des alien, c'est super cohérant. :reflechis:

Sinon, oui, comme dans presque tous les films de Spielberg avec des gosses, elle est à flinguer tellement elle est insuportable :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PowerBook sauve le monde ! j'adore ce film :p

c'est toujours mieux que du Head & Shoulders :roule:

Faut pas se moquer de head & shoulders, ca permit de sauver le monde des aliens mutants dans "EVOLUTION" :roule:

J'ai été voir "Charlie et la chocolaterie", vraiment déjanté, Johnny deep est impeccable comme d'hab :mad2: , et c'est du Tim burton tout craché :huit:

J'ai hate de voir "LES NOCES FUNEBRES" :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire c'est celle du bouquin qui est considéré comme un classique de la SF ...

Après c'est clair que comme j'lai déjà dit c'est creux pour de la SF mais bon, on s'en fou ... l'intérêt est comme la vérité ... ailleurs

ps : msieur modo j'arrive pas éditer mon post du haut les titres sont pas vert !!! c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Cruise joue le role d'un looser ayant perdu tout autorita parentale sur sa fille de 10 ans et son gamin de 17.

Après 10 minutes de film, les extraterrestres sont là et commencent à vaporiser joyeusement la population terrestre.

C'est l'anti ID4: tu vies l'invasion dans la peau de M. Toutlemonde, totalement dépassé par les événements mais qui va faire ce qu'il peut pour sauver sa peau.

La réal est nickel, mais le scénar part un peu en couille les 5 dernières minutes, faut au bouquin de base qui se voulait très moralisteur (catho, famille, tout ça...).

C'est du tout bon divertissement, fort adulte pour un film de Spielberg (il y a des scènes d'une violence... C'est assez rare chez lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm H.G. Well était trèèèèèèèsss loin d'être un moralisateur catho...

le mec était tendance marxiste et il a collectionné les maîtresses tout au long de sa vie, pas vraiment le portrait du puritain... ;)

Le machin avec la famille tousssaaaaa c'est de la pur invention spielbergienne. Et les dernieres phrases en voix (et celle du début) sont, il me semble une reprise de celle du film sorti dans les 50th' (qui lui était très ancré dans le religieux). vaallllaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: je comprends pas, le gars que tu as quoté parle de PLATOON, superbe film d'Oliver STONE de 1987 (, sur la guerre du vietnam, et pas de 'La chute du faucon noir" de Ridley SCOTT sortie en 2002 et qui se passe en Somalie.

Et PLATOON est MYTHIQUE alors que La chute du faucon est juste "pas mal" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: je comprends pas, le gars que tu as quoté parle de PLATOON, superbe film d'Oliver STONE de 1987 (, sur la guerre du vietnam, et pas de 'La chute du faucon noir" de Ridley SCOTT sortie en 2002 et qui se passe en Somalie.

Et PLATOON est MYTHIQUE alors que La chute du faucon est juste "pas mal" :D

:transpi:

Ton post est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...