Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sin City

J'en entendu parler que dernierement par un ami qui me dit regarde y a l'actrisse que tu adores qui joue dedans. On matte la bande annonce et :-D ca avait l'air terrible. Dans la lignée des cinématiques de max payne, normal me dirai vous, c'est basé sur la même bd. Au vu de la bande annonce j'etais vraiment INpatient d'aller le voir.

Et la ....

J'ai adoré, c'est rare qu'un film me plaise à ce point. Tout est génial, mais très décallé donc beaucoup n'aimeront pas. Le casting est d'enfer, et chaque acteur est vraiment trop bon et vraiment dans la peu de son personnage. L'ambiance du film est vraiment terrible, et on s'y croirait, musique, déco, couleur, vetement, ca fait vraiment un tout impréssionnant. Maintenant, ca ne serait pas etre un bon film sans un bon scénario, et bien le scénario tient la route, c'est tordu mais ca tient la route, et puis je ne peux que conclure sur l'humour hyper noir d ce film vraiment terrible avec des repiques d'enfer

:D Un must à voir

sincity.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Alors y en a qui ont été voir la guerre des mondes :eeek2:

Pffff, je voulais, mais dans mon pays de beaufs ils ignorent la VO, alors il faut que j'attendes soit qu'il passe dans un cinoche alternatif (si il y passe un jour), soit qu'il sorte en DVD. Putain, pour ce genre de truc Paris me manque vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais refaire mon post spécial fête du cinéma :D

NB : ne pas appliquer une transformation rot13 aux parties signalées par des balises [rot13]blabla[/rot13] si vous ne voulez pas connaitre l'histoire et/ou des détails importants.

Alors déjà 8.90€ la place plein pot et 2€ par place suivante ça commence à faire cher :chinois:

My Summer of love

J'ai bien aimé, une histoire insouciante et pourtant dur. J'aurai préferer une fin plus dramatique.

[rot13]Ra tebf dhr yn oehar fr snffr ablre.

"Jung ner lbh qbvat shpxvat penml ovgpu ?!"[/rot13] :D

:yes:

Sin City

Vraiment superbe, quelle image, les comics de Frank Miller sont très bien rendus.

Si vous avez aimé Pulp Fiction et que le style comics ne vous rebute pas vous allez adoré Sin City !

Vivement le 2 ! :neuf:

Batman Begins

Un bon Batman, différent de ceux de Tim Burton (i.e. plus proche du comics originel) et bien meilleur que les autres Batman.

La première partie initiatique est intéressante, la seconde partie revèle plus de l'action pure.

La nouvelle batmobile est très moche :vomi:

:six:

Les poupées russes

Bien différent de L'auberge espagnole, on sent que les personnages ont muris et le film est moins "huit clos".

J'aime bien la fin, un film frais et rafraichissant. :ouioui:

L'interprète

Bon scénario, suspens assez bon dans la seconde partie. Nicole Kidman et Sean Penn jouent vraiment très bien.

Bon thriller :8

Douches froides

Argh, vraiment intense, ça prend aux trippes, on se demande comment ça va finir mais au fond on sait très bien.

[rot13]Yr cver, wr crafr, p'rfg dhr p'rfg yr crefbaantr pragenyr (Zvxnry) dhv fbhsser yr cyhf à yn sva. Znvf nceèf gbhg p'rfg yhv dhv n cebibdhé prggr fvghngvba. Pr dhv pubdhr p'rfg dhr yn svyyr (Inaarffn) ar fr eraq cnf pbzcgr rg a'vzntvar cnf à dhry cbvag çn yr snvg fbhsseve. Qbap à sbepr qr wbhre nirp yr srh ba fr ceraq ha cbvat qnaf yn thrhyr (rg ryyr y'ninvg ovra zéevgé pryhv-yà !), fnaf qbhgr zba cnffntr ceéséeé. :yes:[/rot13]

Donc si je mets une note c'est :dix:

Hors fête du cinéma :

War of the worlds

Bon ça fait du bien de voir Cruise en anti-héros comme ça, les effets spéciaux sont vraiment au service du film ça fait jamais "trop". Par contre y'a quand même des supers grosses incohérences.

[rot13]Qéwà gbhg nccnervy éyrpgevdhr rfg UF, zêzr yn zbager qr Gbz fnhs pbzzr cne unfneq yr pnzéfpbcr, çn p'rfg ienvzrag gebc éabezr fhegbhg dhr çn a'nccbegr cnf tenaq pubfr nh svyz qnaf fba rafrzoyr. Rafhvgr oba p'rfg pbby, vy gebhir har pnvffr dhv ebhyr, vy ceraq qverpgrzrag y'nhgbebhgr rg yà ô zvenpyr, vy crhg cnffre fnaf ceboyèzr, vy l n à pundhr sbvf nffrm q'rfcnprf cbhe fn ibvgher, à pebver dhr yrf nhgerf fr fbag zvf rkceèf fhe yr onf pôgé... Vqrz dhnaq vy fbeg qr yn znvfba, ha nivba f'rfg penfué, p'rfg yr obeqry zbafger cnegbhg, yn znvfba rfg dhnfv qégehvgr znvf cnf yn ibvgher tneér whfgr qrinag (dhv a'n zêzr cnf yrf ivgerf fbhsyérf) rg yà cnervy pbzzr cne unfneq vy gebhir ha purzva fnaf sbepre rager yrf qéoevf...

Rafhvgr yn sva, pbby yrf zvyvgnverf nonggrag ha gevcbq rg yà, ibvk bss, rkcyvpngvba qr yn zbeg qrf nyvraf (onpgéevrf dhv ragenîarag cbhe yrf nyvraf yn gbkvpvgé qr y'ngzbfcuèer), sva, senapurzrag gebc encvqr...

Rg chvf pbzzr cne unfneq, yn snzvyr qh uéebf nagv-uéebf rfg vaqrzar... Ienvzrag gebc cbyvgrdhrzrag pbeerpgr...[/rot13]

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre, ni vu la première version de 1954 mais là vraiment peut mieux faire. :cinq:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surenchéris sur toi Nonas, et je me répète tellement je suis déçu:

Dites-moi, Spielberg, il a un frère ?

Non, je dis ça mais là je viens de voir la guerre des mondes... Pathétique... franchement, je me suis fait chier grave de chez grave ! Vide, creux, personnages nullissimes (à part la gamine, mais c'est pas ça qui sauve le film), fin bâclée, montage à l'emporte-pièce, musique... heu, chais pô rien entendu d'approchant.

Seul le prix de la place de ciné trouve un intéret à mes yeux.

J'adore Spielberg, surtout pour ces films à grands spectacles ou comme ses films "sérieux", mais là... :eeek2: Mon nouvel étalon niveau nullité. Désolé pour ceux qui ont apprécié mais déçu à un point...

D'où ma question: Spielberg a-t'il un frère ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis sur que y aun topic sur les series TV, mais je ne l'ai pas trouvé, alors je poste ici

je viens de terminer la saison 1 de "The Wire" ("sur écoute" en VF). et là je dis bravo :smack: , vraiment une série excellente. moi qui cherche une série policière en attendant la saison 6 des Sopranos, je peux dire que je suis gaté.

je conseil à tous de se plonger dedans.

Mais je suis blazé, je trouve pas la fin de la saison2 en vf :ouioui: (si qq1 peut me renseigner :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, petite insomnie alors je démarre la saison 2 de the wire, et ben elle commence aussi bien que la 1. :ouioui: faut vite que je trouve la fin sinon je v rester sur ma faim :craint:

sinon Six Feet Under : +1, dead like me +1 également, par contre true calling, connais pas mais v tester ça rapidement ;)

y aussi "Carnivale" ("la carvane de l'étrange" en VF), Cette série, située en pleine Amérique au temps de la grande dépression des années 30, est un croisement entre Les raisins de la colère de John Ford et Twin Peaks de David Lynch. de toute botay :transpi:

Vraiment HBO nous fait de bonnes séries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec les séries c'est qu'a force des saisons elles surenchérissent, y a cas voir avec x files :eeek2:

Pour the wire connait pas du tout :smack: faudra que je regarde :love: , pour dead like me j'ai jamais osé regarder, l'actrice principale me fait peur :reflechis: , franchement si l'etre humain était asexué il ressemblerai à ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead like me est une super série, de l'humour, de l'ironie et tout. Certains épisodes se ressemblent un peu mais il y a énormement de mystère qui plane au dessus de la tête des Faucheurs et qui fait accrocher (ou pas). Quant à l'actrice principale, je la trouve géniale :transpi:

j'ai vu la série Carnivale aussi mais je trouve quand meme que la saison 1 met un temps fou à démarrer ! à moins d'être vraiment curieux, on décroche rapidement. J'ai tout regardé parce que j'avais rien à faire. Mais j'avoue que faut vraiment adhérer pour aimer. Je reste un peu mitigé.

Ces séries ont un point commun : elles se sont arrêtés à la 2e saison... c'est dommage, elles méritent chacune d'être poursuivies :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils ne comptent pas donner de suite à moins que ... miracle. C'est très bête vu le succès qu'elle a eu aux USA et ici. Reste à se prendre les DVD mais c'est trop frustrant.

Perso je les ai matté en VO aussi, beaucoup plus sympa. Je regarde presque tout en VO sauf les films pourris :chinois:

Même à la télé : vive le cable ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé La Guerre des Mondes hier et j'ai plutôt bien apprécié

c'était intense, stressant, et ce, pendant presque tout le film

bravo Spielberg

après, quant au contenu ... hum ... le tout me paraît un peu creux

bref, pour me faire acheter le DVD ça risque d'être difficile ... je ne pense pas que l'atmosphère sera pareille à la maison :p

sinon aujourd'hui je suis allé voir ...

Cendrillon :francais:

ben quoi ? je l'avais même pas vu encore :p

par contre, :cartonrouge: à Disney pour vendre des places au même tarif que les autres films alors que ce dessin animé est sorti il y a des décennies, qu'il y a eu des millions de vidéos et DVD vendus etc ... abusé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allez voir WOW (non, pas world of warcraft, bande d'intoxiqués! ;) ).

Bonne ambiance, stressante. Quelques scène assez trash. (Je pense notamment à la scène du train qui met particulièrement mal à l'aise).

J'ai été agréablement surpris par tom cruise. Pas mauvais dans son role de loser. La gamine joue pas mal non plus. (Ceux qui disent qu'elle surjoue n'ont certainement pas eu de soeur de 10 ans... :mdr2: )

L'idée du point de vue d'un simple citoyen pris dans la tourmente est bien meilleurs au plan de l'immersion que l'eternel trip du militaire/flic/savant/president des usa/espion qui sauve le monde. Mais bon, c'etait deja le point original de Wells.

Je reprocherai juste deux ou trois trucs. Surtout à la fin. Je me pose quelques questions:

- Pourquoi la maladie des ET affecte-t-elle les boucliers energetiques de leurs tripodes?

- La rapidité de la conclusion de la défaite alien.

- L'absence d'explication quand à la "tranquillité" de la belle famille. (ils sont bien propret, ont du courant etc...)

- Comment le fils s'en est il sorti?

- Une EMP grille t-elle seulement les appareils en fonctionnement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo et Gronky, on a pas dû voir le même film alors... creux de bout en bout, et Cruise, franchement, si ça c'est sa version du looser... bref... Même les FX m'ont gavé... Et pourtant je suis un fana de SF/fantastique en général (même le dernier Star Wars - épisode III - je l'ai trouvé bien, en tout cas laaaaaaargement mieux que les I et II).

Mais WOW... et niveau référence avec le bouquin, je cherche encore... ;) . Le titre pitêtre ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que les EMP ne faisaient pas de dégâts physiques (alors que dans le film, le démarreur est grillé ... d'ailleurs il est remplacé par un autre en état de marche ... alors qu'il aurait peut-être dû griller aussi si l'onde avait réellement des capacités destructrices)

d'ailleurs, dans ... Ocean's Twelve, une minute après l'explosion de la bombe, tout remarche

le rapport avec le bouquin se trouve dans les grandes lignes du scénario mais le point de vue adopté est très différent, voilà tout

pas de désir de faire un simple remake de la vieille version quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j suis allé voir les 4 fantastiques hier ... bon j ai ete forcement dessus par rapport a la bd que j lisais plus petit ...

le film est un peu mou :D ... heureusement qu a la fin les 4 se bougent le train et enchaine super nova et borne d incendie pour transformer le mechant docteur en statut .. :craint:

Evidemment pas top la fin qui laisse suspecté que le docteur n est pas tout a fait mort et donc qu il reviendra encore + fort dans un 4 fantastiques 2 lol :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...