Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Capitaine Sky et le monde de demain

Franchement sympatoche :)

L'ambiance est terrible, il semble colorisé à l'ordinateur ca donne un effet surréel au film qu'est vraiment plaisant :mad2:

on passe un super moment

:eeek2:

Saw

Alors là ... un petit bijou

L'intrigue est au top, les rebondissements jalonnés tout au long de l'histoire sont vraiment bien pensé.

Le film part sur les chapeaux de roue : pas de pré-générique pas de scéne d'exposition (elle se fera en cours de film se qui permet d'être au même niveau de connaissance que les 2 protagonistes l'un face a l'autre)

Irrémédiablement on pense à Cube au début (deux hommes attachés chacun a un coin de la piéce et un suicidé au milieu).

Par la suite c'est plus du côté de Se7en qu'il faut regarder ambiance glauque mais contrairement a Se7en ou les morts étaient mis en avant ici on effleure juste l'horreur qu'on a endurer les différentes victimes de ce tueur au puzzle pour ce concentrer sur les deux prisonniers de la "salle de bain préhistorique".

attention, même si ca rapelle se7en c'est pas du même accabi

:-D

malgré tout ca y'a quelque raté de mise en scéne (un joli micro pour la prise de son a droite pendant la poursuite du tueur)

La poursuite en voiture qui n'a rien a faire ds le film a qd même été incluse; au lieu de faire place a une ellipse, mais comme elle n'a rien a faire ds le film elle a été monté très spécialement pour éviter de casser l'ambiance du film ...

ben c'est trés raté et ca colle pas du tout avec le reste du film, dommage.

et vers la fin l'espéce de montage sauvage de pleins d'images du film qui sert à pas trop gd chose :transpi:

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Saw

Alors là ... un petit bijou

L'intrigue est au top, les rebondissements jalonnés tout au long de l'histoire sont vraiment bien pensé.

Le film part sur les chapeaux de roue : pas de pré-générique pas de scéne d'exposition (elle se fera en cours de film se qui permet d'être au même niveau de connaissance que les 2 protagonistes l'un face a l'autre)

Irrémédiablement on pense à Cube au début (deux hommes attachés chacun a un coin de la piéce et un suicidé au milieu).

Par la suite c'est plus du côté de Se7en qu'il faut regarder ambiance glauque mais contrairement a Se7en ou les morts étaient mis en avant ici on effleure juste l'horreur qu'on a endurer les différentes victimes de ce tueur au puzzle pour ce concentrer sur les deux prisonniers  de la "salle de bain préhistorique".

attention, même si ca rapelle se7en c'est pas du même accabi

:-D

malgré tout ca y'a quelque raté de mise en scéne (un joli micro pour la prise de son a droite pendant la poursuite du tueur)

La poursuite en voiture qui n'a rien a faire ds le film a qd même été incluse; au lieu de faire place a une ellipse, mais comme elle n'a rien a faire ds le film elle a été monté très spécialement pour éviter de casser l'ambiance du film ...

ben c'est trés raté et ca colle pas du tout avec le reste du film, dommage.

et vers la fin l'espéce de montage sauvage de pleins d'images du film  qui sert à pas trop gd chose :transpi:

:roule:

J'aurai pas mieux dit ! On a été le voir sans trop savoir, je savais juste que c'était sensé faire peur. Finalement la peur était très différente de ce que je pensais, une bonne angoisse tout le long.

J'ai mis pas mal de temps à redescendre après. Ca rappelle il est vrai beaucoup Se7en mais je le trouve beaucoup plus... comment dire.... tordu :mad2:

Par contre j'ai pas remarqué le micro pendant la poursuite du tueur. Et pour le montage sauvage d'images du film, j'trouve pas ca plus que gênant parce que ca permet de resituer le tueur dans l'histoire.

même note :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas parler du même :transpi:

Y'a un premier montage ou tu vois effectivement les scénes clés du film ... mais y'a un 2° montage ou tu vois pleins d'images qui passent beaucoup trop vite pour avoir le temps de focalisé (comme le focus ou alors phocalisé comme le phoque ??) c'est le 2° dont je parle :-D

Le micro oui faut avoir l'oeil : un truc grisatre au milieu et à droite; il me semble que c'est qd il poursuive le tueur (ou alors qd ils arrivent chez lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut a tous :mad2:

-j'ai pas tout lus :smack: desolé....mais j'ai quelques titres de bons films(a mon gout)qui me viennent:

-la chute du faucon noir

-les larmes du soleil

-we where soldiers(tiens....celui la m'a couter une lettre de mon cher FAI:-)

-le memoire dans la peau(1)

-la mort dans la peau(2)

-il faut sauver le soldat ryan

-haute tension

-serie vietnam>platoon,apocalypse now,hambuerger hill,good morning vietnam,full metal jacket

-(j'esperes qu'ils sont tous sortis au ciné ou en dvd....sinon je suis griller

:-D )

-je decouvres ce topic qu'aujourd'hui mais j'adores :yes: en plus ca me fais une bonne source d'info pour mes prochains téléch.............heu,achats :transpi::roule::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitch avec Will Smith et Eva Mendes

Bon, j'avais peur que la bande annonce montre les meilleurs moments, mais non, le fils est vraiment comique, bien que il y a toujours un moment dans le film ou on se retrouve dans un des différents protagonistes.... Sinon, c'est plein de petit gag de la vie, et de moment touchant, sans jamais etre trop niannian ou débile. Alors au final, une belle comédie, comme il est rare d'en voir, à regarder en famille ou entre amis (voir amie ;) )

:iloveyou:

Je viens de regarder le tours du monde en 80j et j'ai adoré, c'est assez spécial, mais super comique, et plein de guest star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé original... on voit will smith sous un nouvel angle... et on reste scotché au film... tant en émotions qu'en rigolade..

Un bon film qui mèle comédie et tendresse... qui rebondit souvent :mdr:

:byebye:

J'ai préféré voir ça que Elektra... à ce qui parait il a eu un échec cuisant aux States.. :chinois:

Sinon à part ça je viens de voir Equilibrium en dvd.. et j'avoue que c'est aussi un bon film... le scénario est très bien ficelé, mais il est aussi aidé par les scènes d'action époustouflantes (et je pèse mes mots!)... J'ai pas retenu le nom de l'acteur principal... mais le rôle qu'il tenait était parfait !

La fin est peut être un peu rapide à mon gout... allez :pleure::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si le filme à déjà été cité :chinois:

Je viens de voir "Bonlieu 13", je dois dire que le cinéma français a un petit peu évoluer niveau baston :eeek2:

Sinon le filme est à voir :byebye:

P.S: Les acteurs sont vraiment très souple :p

ça me rappelle "yamakasi" (si je ne me suis pas tromper de nom :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si le filme à déjà été cité  :chinois:

Je viens de voir "Bonlieu 13", je dois dire que le cinéma français a un petit peu évoluer niveau baston  :yes:

Sinon le filme est à voir  :francais:

P.S: Les acteurs sont vraiment très souple  :chinois:

        ça me rappelle "yamakasi" (si je ne me suis pas tromper de nom :chinois: )

:francais: Banlieue 13

j'lai vu aussi au Carolywood, et c'etait quand meme assez violent, mais le scenario ca allait encore :D

:-D enfin bref c'etait pas trop mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Banlieue 13

j'lai vu aussi au Carolywood, et c'etait quand meme assez violent, mais le scenario ca allait encore :yes:

:reflechis: enfin bref c'etait pas trop mal :D

Prochaine fois que tu vas au caro dis le moi, je viendrait, c'est à 3min en metro de chez moi.... Sinon, samedi Nuit du fantastique à Namur 4 films de la nuit :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour apres la nuit du fantastique

White Noise

Pas mal, bon scénario, Michael Keaton joue vraiment bien, et des scenes assez angoissante.... pas mal du tout, sauf peut etre la fin :non:

Ring 2

Pour une fois, la suite ne reprend pas du tout le même schema que le premier, même si on voit la cassette, elle n'est là que pour lancer l'histoire, apres ca devient pas mal :D

Elektra

Bon, ben, je connaissais pas les commics, le film est cool sans plus, à aller voir si vous etes fan de perso de comics et de Mlle Garner :mdr:

Cursed

Du Wes Craven tout craché, thriller/horreur/humour, si vous aimez le genre, c'est vraiment bien, l'humour est bien décallé, et il y a pas mal de rebondissement, et christina ricci est vraiment bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Edition normale"

DVD VIDÉO

Filmographies.

Cahier de critiques parues dans la presse

Bandes annonces Bernie et Le Créateur

2 Affiches (France et Japon)

Coulisses du tournage

Commentaires audio d'Albert Dupontel

Scéances de casting

"Edission Colectore"

DVD 1

Commentaire audio d'Albert Dupontel

6 teasers du film (3'15")

DVD 2

"No zamis les hyens" : documentaire sur le film et Albert Dupontel (78' - VF et VOST)

"Essays" : essais et répétitions des acteurs (7'27")

"Par derrière" : images prises sur le tournage (14'17")

"Bernie et Michael Kael" : édition spéciale du journal de CANAL International avec J.E. Moustic et Michael Kael (14'15")

"Bétiz" : bêtisier (9'57")

"Les poubelles" : 3 scènes coupées (4'57")

"Fouuuu rires" (4'17")

"Filmog" : filmographies de Albert Dupontel, Claude Perron, Hélène Vincent et Roland Blanche

Et surtout l'ajout d'une piste DD5.1 et d'une DTS et une remasterisation de l'image :)

Source DVDfr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Edition normale"

DVD VIDÉO

Filmographies.

Cahier de critiques parues dans la presse

Bandes annonces Bernie et Le Créateur

2 Affiches (France et Japon)

Coulisses du tournage

Commentaires audio d'Albert Dupontel

Scéances de casting

"Edission Colectore"

DVD 1

Commentaire audio d'Albert Dupontel

6 teasers du film (3'15")

DVD 2

"No zamis les hyens" : documentaire sur le film et Albert Dupontel (78' - VF et VOST)

"Essays" : essais et répétitions des acteurs (7'27")

"Par derrière" : images prises sur le tournage (14'17")

"Bernie et Michael Kael" : édition spéciale du journal de CANAL International avec J.E. Moustic et Michael Kael (14'15")

"Bétiz" : bêtisier (9'57")

"Les poubelles" : 3 scènes coupées (4'57")

"Fouuuu rires" (4'17")

"Filmog" : filmographies de Albert Dupontel, Claude Perron, Hélène Vincent et Roland Blanche

Et surtout l'ajout d'une piste DD5.1 et d'une DTS et une remasterisation de l'image :)

Source DVDfr.com

:chinois: la vache! ca vaut le coup !!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...