Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Château Ambulant

Alors c'est génial et encore mieux :)

les persos sont délirants ... calcifer, le chien le navet et la sorciére qd elle est vielle sont véritablement géniaux :D

"je glisse" mdr !!!!!

C'est pas gnangnan (pourtant je pensais que ca le serait à fond !)

peut être un poil long par moment les scénes de guerre principalement

:pleure:

Ocean's Twelve

Long ... très long...

Le film manque grandement de rythme ...

Contrairement au premier on les voit pas préparer le coup c'est qd même la partie le plus interessante je trouve.

On capte très bien ce qu'il s'est passé avant qu'il nous l'explique ...

Reste un idée merveilleuse vers la fin du film avec la femme de David Ocean (Julia Roberts ds le film) qui est vraiment excellent.

sinon :pleure: mwoof mwoof

:pleure:

Alexandre

Long ... (3h00)

C'est assez pompeux, surfait (mise en scéne - jeu des acteurs) mais le sujet est assez interessant donc ca se laisse regarder

:pleure:

Sinon une petite B.A.

Sin City basé sur un comics Américain. La photo est superbe : une vrai BD en live !!! :pleure::love::pleure::love:

http://www.apple.com/trailers/miramax/sin_city.html

ce film à la classe :pleure:

et pi une autre ... juste passke c'est tiré d'un jeu vidéo :

http://filmforce.ign.com/articles/575/5751....html?fromint=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi j'ai vu EuroTrip..... un gros film pour ados, avec de l'humours au ras de paquerette.....

Pourtant, je l'ai trouvé génial, c'est un road trip mais en Europe, et c'est assez délire, on rigole souvent, il y a plein de guest star, comme Mat Damon en Rock star tatoué et tout, à voir entre amis

Je l'ai vu aussi un soir où je m'ennuyais et c'est bien pour la détente quoi.

Sinon j'ai vu Le chateau ambulant et comme gruntosaure je l'ai trouvé sublime... l'ambiance, les personnages, l'histoire et tout. J'étais sous le charme. Enfin voila quoi, pas besoin de détailler plus que ça quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pi une autre ... juste passke c'est tiré d'un jeu vidéo :

http://filmforce.ign.com/articles/575/5751....html?fromint=1

Euh... au vus de se que j'ai vus et lus, le scénario est à 15.000kms de Alone in the Dark, déjà il est pas Alone ya une nana avec lui :pleure: Pis ça parait plus proche du Alone 4 que le premier qui est le seul bon.

Bref une daubasse à la Residente Evile...

Si un jour ils adaptent System Shock je les massacre à Hollywood :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers Films vus :

- Les indestructibles => sympa comme tout, à voir au moins une fois...

- Ocean's Twelve => les films typés Mr Clooney, avec humour présent (mais très léger)(mais vu qu'on a loupé les 5 premières minutes du film, ça doit pas changer grand chose :chinois: )

- La fille d'en face (the girl next door) => sympa, mais ce n'est pas l'ambiance American Pie... le scénario est beaucoup plus ciblé sur l'acteur principal... et quelques rebondissements sympas... bon film :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The grudge (AlloCiné | IMDb)

Le scénario est plutôt classique (une maison hantée) mais plutôt efficace.

Le film en lui-même est plutôt lent mais avec de bonnes pointes de stress, on sursaute pas mal :bravo:

On évite l'écueil de "se toucher" par la présence de Sarah Michelle Gellar, elle est là pour remplir son rôle et la réalisation ne s'attarde pas sur la présence de cette "star". Elle joue d'ailleurs bien son personnage, Karen, ouf !

La réalisation est lente et souffre de quelques défauts qui gachent le plaisir : les silences et les plans larges précèdent souvent une apparition capitale (et effrayante) mais certains plans serrés font craindre le pire. Seulement parfois c'est tellement lent qu'on a le temps de se demander : "Mais par où ça va arriver ?!" ce qui enlève un peu de suspense et de surprise. Le bon point, à mon goût, est que l'image est assez lumineuse la plupart du temps (ce qui est assez rare pour un film d'épouvante), ça change des films où les 3/4 de l'écran sont noirs (comme Doom3 par exemple, ah..., euh, non, Doom3 est un jeu vidéo :p). Il y a néanmoins des passages assez sombres et puis c'est pas le soleil de midi non plus ^_^

Bon vous allez me dire : "C'est bien gentil tout ça mais est-ce qu'on à la trouille ?"

Alors je vous répondrai oui mais c'est plus des sursauts toutes les 10 minutes qu'une ambiance générale, on alterne scène effrayante et scène classique, ce qui laisse le temps de reprendre ses esprits (ou d'ouvrir les yeux pour se qui se cachent :mdr2:) et accessoirement d'en apprendre un peu plus sur l'histoire (un peu maigre). Parfois ces sursauts viennent de choses pas effrayante du tout comme un téléphone qui sonne bien fort au milieu d'une scène silencieuse mais le résultat est là : on sursaute ! :incline:

Ensuite, c'est pas un film gore, pas de litres de sang qui giclent, pas de décapitation en gros plan, la majeur partie des trucs est suggérée plutôt que montrée, ça n'empèche pas de voir une flaque de sang et d'autres détails croustillants que je ne vous révélerai pas :mdr:

En gros, si vous aimez ce genre, vous ne serez pas déçus, ça reste classique mais on en a pour notre argent. :roll:

Je le situerai un peu comme un Ring (version US) surtout au niveau "visage verdâtre" et comme ce film, je pense que voir la version japonaise pourrait être INtéressant pour la comparaison (je n'ai vu aucune des versions jap).

Enfin pour conclure je dirai que le film n'est pas traumatisant (sauf peut-être quelques bruits), personnelement j'ai eu moins peur durant (et après) le film que devant (et après) un Darkness Falls (euh, nuits de terreur en VF) qui joue sur la peur du noir et qui donc est vraiment sombre au niveau de l'image (pas moyen de me déplacer sans lumière pendant 3 jours après l'avoir vu... :roll: Qui as dit "petite nature" ? :transpi:)

Voilà, j'vais dire :incline:

PS: j'avais commencé une récap des critiques à mettre dans le premier post du topic mais en ce moment j'ai pas le temps d'avancer donc si quelqu'un est INtéressé, il peut m'envoyé un MP avec une adresse mail et je lui enverrai mon ébauche (du début à la page 9 environ) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pays de la fraise :transpi:

TU vis à Wepion peut etre (Humour Belge, n'essayer pas de comprendre)

Une bonne gauffre de bruxelles avec du sucre en poudre, des fraises de Wépion et de la crème chantilly sur une terrasse de la grand Place de Bruxelles en été avec une bonne Gueuze 'fieu, y'a rien de tel...

Pour les films, j'ai aprécié Narco. C'est assez différent comme film, beaucoup n'aimeront pas mais si on rentre bien dedans, on passe un très bon moment. Et je ne dis pas cela parce que notre Benoît national joue dedans (ainsi que notre JCVD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est sur, vive les VO

Ouaip les VO dans certain cas, mais pour Der Untergang en VO du wirst mich entschuldigen, aber du fängst Knöpfe ! ! :8 Donc ok, les VO english mais en Allemand, ou autre...Déjà a ImagieBraine sa me fil de l'urticaire qd je vois une vo et j'ai parfois du mal avec certaines phrase en anglais donc je lis de temps en temps les sous-titres VF. Bon, pour se remettre à l'anglais c'est nikel, je l'avoue mais qd tu as mal au yeux et que ton anglais est plus très frais, ta du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip les VO dans certain cas, mais pour Der Untergang en VO du wirst mich entschuldigen, aber du fängst Knöpfe ! !  :fumer: Donc ok, les VO english mais en Allemand, ou autre...Déjà a ImagieBraine sa me fil de l'urticaire qd je vois une vo et j'ai parfois du mal avec certaines phrase en anglais donc je lis de temps en temps les sous-titres VF. Bon, pour se remettre à l'anglais c'est nikel, je l'avoue mais qd tu as mal au yeux et que ton anglais est plus très frais, ta du mal à comprendre...

hehehe, tu veux jouer a ca:

Ich finde originalfassungen immer viel besser, ob in einem Sprache dass ich verstehe oder nicht, es ist mir ziemlich egal. Ich hatte erstmal Keine Wahl, und habe diese Gewohnheit genommen, und jetzt kann ich keine Französische Fassungen mehr etragen.

(Hoffentlich kommt the g cat nicht vorbei...)

Bon, en gros, je mates tous les films en VO, que je comprenne la langue ou pas, c'est une habitude que j'ai pris en ayant pas le choix (pour des films japonais ou russes qu'on ne trouve pas en VF), c'est un petit pli à prendre, mais sans aucun snobisme, c'est incomparablement meilleur. Pour moi, mater en VF, c'est comme si tu achetais un disque anglais avec quelqu'un qui chante en francais par dessus (bon j'exagère peut être un peu, mais les doubleurs francais sont tellement mauvais, j'arrives pas a me cponcentrer sur le film tellement j'ai envie de leur foutre des baffes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin Gates /les trésors des Templiers (avec Nicolas Cage)

Je trouve que N.Cage joue un rôle assez original pour lui... ça change un peu (quoique, family man)... J'ai trouvé ce film sympa, un peu tordu parfois, mais c'est sûrement dû au fait que l'héroïne fasse des rapprochements extrêmes avec les indices qu'il trouve :yes: . On en ressort un peu l'esprit des productions américaines...

Un bon film dans le fond : 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Closer

Alors, étant grand fan de Nat Portman, et ayant entendu les critiques elogieuses à son sujet j'etais impatient de voir ce film. C'est chose faite...

Le film en lui même est assez original, et il faut resté attentif pour ne pas perdre le fils de l'histoire qui est assez bien menée et tres bien filmée car on sort des sentiers batus des eternel romance. parlons, du jeu d'acteur, les 4 acteurs principaux ( Jude Law, Nat Portman, Julia Robert & :chinois: ) sont terriblement bon, surtout Natalie, qui prouve ici sont talent, et egale, voir surpasse Julia Robert pourtant tres bonne dans ce rôle, d'ailleurs Nat est présentie pour l'oscar du meilleur second role feminin ( et le merite). Ensuite, ce qui est encore plus rare dans ce genre de film, c'est qu'on ne les voie jamais faire l'amour, on voit juste nat en streap teaseuse et c'est filmé de maniere à ne pas dévoilé son intimité tout en rendant les scénes assez torride mais bien gérée au niveau du reste du film. Alors pour finir, je parlerais des dialogues, qui sont, comment dire, assez cru, un peu normal vu le sujet du film, les liaisons entre adultes consentant, mais qui sont tout bonnement géniaux, les répliques tranchantes, les touches d'humour, c'est tout bonnement génial :chinois:

8.5/10

+ jeux des acteurs

+ dialogue

+ réalisation

+ Scénario alembiqué

- difficile à suivre par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Closer

[...] les 4 acteurs principaux ( Jude Law, Nat Portman, Julia Robert & :roll: ) sont terriblement bon [...]

Salut,

Le 4ème, c'est Clive Owen, un temps pressenti pour être le prochain James Bond (je ne sais pas où ça en est). C'est un excellent acteur également. Et le film m'a aussi bien plu. Mais j'ai eu bien du mal à trouver les personnages sympatiques, et ça m'a un peu gêné (j'étais plutôt d'humeur à voir une comédie romantique, je crois :roll: ).

Enfin, c'est quand même un bon film, et les acteurs sont vraiment très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double zero avec eric et ramzi a chier,ces deux types sont vraiment con.

lol, moi ils me font rire ces types. Ils sortent des trucs tellement bidons qu'à la fin j'suis mort de rire :ouioui: .

Note que pour double zéro, ils ont eux même dis qu'ils ne se trouvaient pas bon dedans :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...