Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

---HS---

belgutei c ds quel station le "in tartiflette we trust"

il me le faut pour coller sur ma voiture celui là, car ... la tartiflette est en moi

euh c'est un pote qui m'a montré les t-shirts vendus sur http://www.skipass.com avec écrit "In Tartiflette We Trust"... si tu le veux sur ta voiture, avec photoshop, 4 calques et une imprimante ben tu te fais ton autocollant comme j'ai fait pour le t-shirt du même pote :ouioui:

sinon va à Thônes, La Clusaz ou le Grand Bornand, c'est le pays du reblochon là bas, Aravis represent! :mdr:;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
En général, elle est ou on ne l'attend pas.....

Que se soit des films pour enfants, des films au budgets ridicules...sans prétentions

ouep,mais bon y'a deja qq genre de film que tu peut directement eviter genre cinema d'auteur francais...

sinon c pas parce qu'un film est bon qu'il es forcement conu c vrai! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair.....

Par contre, je suis agréablement surpris par les talents de réalisateurs de Clint EastWood.... Apres le génial Mystic River.... j'ai eu en DVD créance de sang, de et avec clint eastwood.... et bien, tres bon film, un thriller bien menu, les acteurs sont tres bon, l'intrigue génial, le suspence est terrible, et la réalisation simple et efficace....

A voir pour les amateur de thrillers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas stéréotyper le cinéma français non plus ...

C'est sur qu'il y a plus de daubes que de bons films mais bon ...

si on peut stereotyper,le cinema francais c vraiment de la merde,y'a aucun bon ilm qui puisse tenir la comparaison avec les grands films americain,je parle en vrai cinema,pas comedie ou connerie du genre!

le jour ou un realisateur francais sortira un "la ligne rouge"

ou un "donnie darko" voir "requiem for a dream" ca se saur,et c pas demain la veille,et me parlez pas de budget,les deux derniers ont du en avoir un de ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depends.... Tu prend Besson, qui est francais, même s'il produit au US.....

Regarde Leon, c quand même un sacré bon film.......

La comédie est aussi une partie entiere du cnéma, et la les francais sont tres bon, mêe les meilleurs, même les Americans font des pales copie de nos comedie, que se soit les visiteur, 3homme et un coufins et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Monsieur Batignole" ça pète tout en film français

"La Haine" aussi, bien évidement, "Donnie Darko" et "Requiem for a Dream" n'arrivent pas à la cheville de "La Haine", bon c'est sûr après si tu stigmatises et généralises sur le cinéma français comme ça tu dois stigmatiser sur les racailles et trouver que "La Haine" c'est un filme de merde dès le départ...

sinon dernièrement j'ai vu "Le petit monde de Don Camillo", le premier, ben putain comment il déchire ce film D:

mais je comprends où tu veux en venir korrigan, le cinéma français est souvent un cinéma qui se veut élitiste, qui se réclame du théâÂÂÂââtre et qui oblige les critiques de cinéma à se paupériser devant des merdes infâmes comme "Huit Femmes"...

"Les Triplettes de Belleville" c'est génial aussi, qui prouve que le cinéma d'animation français, ben ça tue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lu que dans troie ils avaient pas respecté la mythologie (les dieux sont totalement absents par exemple :copain: ) et qu'il manque pas mal de personnages... :yes:

Je sais pas si vous avez lu l'iliade, mais dedans les dieux ils sont bien présents. Et y a une foultitude de persos

Je l'ai trouvé plutot bien fait par rapport à l'Illiade ce film moi...

La non présence des dieux, c'est pas bien grave, ca permet de rendre le récit plus réaliste. De plus, on parle qd meme du fait qu'Apolon protège Troie et on peut tout autant supposer que Priam est investi par Apolon lorsqu'il tue Achille.

2 choses ne collent pas et font flag à la mythologie : la mort d'Agamemnon, que Briséis tue dans le film (alors qu'il est censé etre assassiné par sa femme et son amant, dans son bain, une fois rentré chez lui) et la mort d'Ajax, tué dans le film par Hector (alors qu'il est censé se suicider après être devenu fou après avoir perdu les armes d'Achille qu'il s'était disputé avec Ulyse).

Sinon, c'est pas mal du tout... je conseille moi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des films amèricaines j'aime plus du Beauté Amèricaine.

Entre les films brésiliens, j'aime plus le Feliz Ano Velho.

Entre les films français, j'aime beaucoup le Tout le Matin du Monde, La Vie du Châteaux, Mari-jo et ses Deux Amour et La ville est Tranquille.

Il y a un film espagnol que s'appelle Lundi au Soleil qui est uns des films que je plus aime.

De l'Allemand j'aime beaucoup Au revoir Lenin.

J'adore les films du Polansk mais je ne sais pas la nationalité d'il.

Il fait beaucoup de temp que je ne voir pas les films oriental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair.....

Par contre, je suis agréablement surpris par les talents de réalisateurs de Clint EastWood.... Apres le génial Mystic River.... j'ai eu en DVD créance de sang, de et avec clint eastwood.... et bien, tres bon film, un thriller bien menu, les acteurs sont tres bon, l'intrigue génial, le suspence est terrible, et la réalisation simple et efficace....

A voir pour les amateur de thrillers

:francais: Clint Eastwood :craint:

C'est un dieu du cinoche lui; tous les films qu'il a réalisé sont géniaux (sauf peut etre sur la route de madison, mais c'est une question de gouts) - mystic river, créance de sang, un monde parfait, les pleins pouvoirs, space cowboys, impitoyable, pale rider etc.- . Et les films dans lesquels il a joué, y en a plein d'excellent, et d'autres sont quand même sympa à regarder. :fumer::fumer:;):incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pink Cadillac aussi spa extra (il me semble bien du moins que ce soit réal par Clint ;p

'fin ca reste ponctuel .... sa filmo est vraiment très bonne (en tant que réal comme en tant qu'acteur). J'avait adoré "la rélève" ... sinon :craint: impitoyable :fumer:

Le Fabuleux destin d'Amèlie Poulain c terrible (d'ailleurs vachement bien placé ds le top 250 de imdb) ... tous les films de Caro et Jeunet (en plus c bien dérangé comme imagerie)

Maléfique aussi (fantastique francais que j'ai po pu voir, mais dont on a dit pas mal de bien)

Et puis toutes les dernières production francaise de Besson qui se rapproche des prods américaines (Le Transporteur, Michel Vaillant, ...) A noter un remake américain de Taxi qui se passera a New York (taxi jaune :incline:) Avec ds le rôle de Daniel .........

Queen Latifah ;)

walla ... c pitoyabe

grunt --> personnellement j'ai bien apprécié les batailles de Troie

LOL mais je suis un vieux con ... dès que la caméra tremble un peu ca me stress passke t'arrives pas a suivre les coups qu'ils se filent

Les batailles de rue ds Gangs of New York tout en étant aussi rythmé (et beaucoup plus violente) sont nettement plus lisible.

enfin walla je deviens un vieux chieur :fumer:

sinon hier soir je suis allez voir HP ... mais bon là faut ke je parte bosser :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...