Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai vu le DVD chez moi,c'est tres tres court,mais entraînant~

Tu parles de quel film ???

J'adore ta signature ... tu savais qu'il sorte un film Transformers ???

Tournage en Live ac le plus d'effet mécanique possible ... Le 3D ne servira qu'a embellir les effets ou les remplacer si c'est nécessaire :francais:

L'histoire reprend tout au Début (1° génération ac Optimus :byebye:)

Movie_concept_Optimus_Primemed.jpg

Un petit avant gout de ce que pourrait donner une transformation

c pas un "pro" qui a fait ca .. (euh ouais qd mm ca tue :francais:)

Le Réal *serait* Robert Zemeckis

Pas de Date de Sortie pour le moment ... Au vu du boulot au niveau des FX (FX et VFX) il faut tabler sur 18 mois de production + post Prod

Mais toujours pas de date pour le début de prod ...

Bref ca promet ... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Helsing

Bon ...

Du gros entertainment :incline: rien de plus; les scènes d'action sont vraiment réussi; Les décors sont vraiment superbes (ah ca ... :iloveyou:); on voit bien les 170M$ de budget a l'écran (en fait ils ont que ca a montrer :-D)

mais c décevant :craint: ... oui c incompatible ac un film comme ça (fait pour divertir :reflechis:) mais c le cas :ouioui:

Les scènes d'action s'enchainent aisemment :D; au détriment des personnages ... et c franchement dommage.

La "sauce" ne prend pas ...

[*]scénar trop banal ??? Juste la pour justifier les bastons

[*]perso pas assez énigmatique ??? On arrive a ne rien avoir a faire de qui (ou de ce qu'est) en réalité Van Helsing quand enfin on nous l'annonce.

Bref ... pas convaincu du tout :keskidit:

A ranger dans sa DVDthèque a côté de Underworld :ouioui:

En espérant qu'il ne mette pas le second sur les rails ... (ac la créature du Lagon Noir et L'homme invisible d'après les rumeurs)

:quatre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fans d'aliens et de predator, y'a avp le film qui devrait sortir dans 2-3 mois

pour plus d'infos et 2-3 film à voir allez ici

http://www.avp-movie.com/

je sais vraiment pas ce que ça va donner, perso j'éspère pas trop de ce film, et prévois presque une désception comme alien resurection.

et ces cons ont massacré l'alien, il est moche comme tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort le 13 Aout au stazunis certainment ds ces eaux la en France ...

Y'a Lance Heriksen dedans mais il ne reprend pas le role de Bishop

Les Aliens devraient se rapprocher de ceux d'Alien3 d'après mes souvenirs

Synopsis : Un milliardaire finance une expédition au pole nord. Ils y trouvent une pyramide ou s'affrontent un Alien et un Predator .. .

:yes:

Réal : celui de Mortal Kombat et Resident Evil

walla y'a rien a en attendre ... sauf une bonne surprise mais bon ce serait une vrai surprise alors.

Alien Resurrection décevant ?:craint:

développe stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les aliens dans ce film, c'est la même équipe que dans le 4 si je me trompe pas, ils reprennent donc le même et le modifie encore un peu, déjà qu'il était pas terrible, il a maintenant totallement perdu son coté bio-méchanique et ressemble plus à une chose bizare qu'à la magnifique création de Giger.

je trouve alien4 pas bien parce qu'il ne colle pas dans l'esprit des 3 premiers films, c'était sensé être un film d'horreur, c'est partit en film comique avec la pauvre moman qui perd son "newborn" qui est moche comme tout :roll:

mais bon, y'a des réalisateurs qui savent ce qu'ils font, et y'a les autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2 c qd mm plus le gros film d'action qu'autre chose (James Cameron au commande :clinoeil:)

Le 4 j'lai pas trouvé spécialement comique ... au contraire cette espece de realtion entre Ripley et les aliens c t assez malsain :) ce serait bien qu'ils réutilisent ca pour le 5

Et la scéne sous marine est absoluement fabuleuse :pleure:

enfin bon :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2 c qd mm plus le gros film d'action qu'autre chose (James Cameron au commande :clinoeil:)

Le 4 j'lai pas trouvé spécialement comique ... au contraire cette espece de realtion entre Ripley et les aliens c t assez malsain :) ce serait bien qu'ils réutilisent ca pour le 5

Et la scéne sous marine est absoluement fabuleuse :roll:

enfin bon :love:

le 2 est plus action, mais il fait peur quand même, c'est bien plus stressant :pleure:

et le 4 c'était comme la plupart des films moyens maintenant, regarder comme nos effets visuels sont jolis et ce qu'on peut faire avec not ordi, oooooh, ben on a même plus besoin de faire un bon film, faut juste qu'il soit beaux avec plein d'effets :fumer: honnetement je préfère encore les films qui étaient fait avec des maquètes, ces gars-là se donnait tellement de paine à les faires que ça ressemblait pas à un joli truc qui brille de partout comme maintenant et qui est d'une telle perfection que ça en devient encore plus irréel.

c'est aussi pour ça que je préfère les 3 premiers StarWars, les vaisseaux étaient bien plus imposants que ces trucs qui brillent de partout avec plein de petites loupiotes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SW, certaine chose sont illogique entre les 2 series, et puis, dans l'ancienne trilogie, il y a cette relation vador/luke qui est exellente....

Concernant les vaisceaux, ceux de l'armée de la république sont bidons pour moi et la scene sur geonosys est pour moi bidon car ca sent le virtuel a plein nez..... Maintenant, si on lit la litterature SW, on peut comprendre que les vaixceaux nubien ( Naboo) sont comme cela, en effet, Naboo est cencé etre une planété ou tout est fait dans les respect et l'harmonie de la nature...... Maintenant, c clair qu'un Y-Wing a coté on ne serait pas dire que le y est pluys recent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debut de post producttion..... ca nous fait plus qu'un an a attendre....

Moi perso, je sens la déception a plein nez du moins sur certain points..... ca va encore faire artifiel comme film, lucas et sa manie du numérique :kimouss: , ensuite faut les acteurs, Eyden CHristiansens ne m'a pas convaincu plus que ca.....

Maintenant, il a interet a le reussir car c pe l'"episode le p^lus important de la trilogie, car c'est celui ou Anakin, qui tend deja ds le 2eme episode vers the dark side, va completement basculer et affronter ds un combat ultime son maitre, master Kenobi, combat qui finira dans la lave pour le jeune anakin, sauver de justesse par le malefique Dark Sidiou / Senateur Palpatine, qui deviendra grace a cela le célébre seigneur noir Dark Vader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réalisateur ne s'occupe pas seulement de filmer bêtement un scénarion, ça serait trop simple sinon :transpi:

En esperant pas planter cette fois ... :francais: dieu PC :transpi: merci de ne pas planter

Donc je disais :

Malheureusement si

Surtout qd tu as les producteurs derrière qui te disent : En produisant Alien 4, on prend un énorme risque. Mais en vous choisissant comme réalisateur on prend un risque phénoménale du coup ca réduit nos risques de produire ce film. :mad2:

Il a qd mm pu imposer deux trois trucs : Dominique Pinon, un 2° role féminin. Pi surtout qd tu sors du film tu captes bien que c un film de Jeunet (mais ca c t voulu par la prod ... ben vi il l'ont pris pour augmenter le risque et donc le réduire ... :francais:)

Y'a de plus en plus de VFX passke ca coute moins cher que des effets mécaniques (encore plus au vu des budgets qui augmentent et comme on pirate des films sur le net les fréquentations cinéma en france n'augmente que de 50% --dont 55% pour les films francais--)

T'as les 3 "Spy Kids" bourré de VFX : 35M$ chacun

Et pi "Le pianiste" (pas de stars, effets mecanique) : 35M$

Vue l'explosion des budgets (merci les acteurs) il est normale de voir de plus en plus de VFX en lieu et place des bons vieux effets mécaniques

Troie : 150M$

Van Helsing : 170M$

T3 : 200M$ (Green Light : 170M$ dont 30M$ pour gouvernator + dépassement)

Spider-man : 140M$

Spider-man 2 : 210M$ (plus gros budget de l'histoire du cinéma)

Le Réal voulait un max d'effets méca pour Doc Oc

X-Men : 75M$

X-Men 2 : 110M$

Il reste qd mm des gens qui savent faire des fims ac rien :transpi: Peter Jackson entre autre

LOTR : FOTR ->93M$ (870M$ de recettes)

LOTR : TTT -> 94M$ (920M$ de recettes)

LOTR : ROTK -> 94M$ (1 100M$ de recettes)

En comptant approximativement 50M$ pour le budget marketing pour chaque film ca fait de jolie bénéfices.

-----

Pour Star Wars ...

bah missa le 1 je l'ai trouvé :yes: a part qq passages

"there is always a bigger fish" :kill: par exemple

le 2 ... Lucas ne sait pas réaliser de scénes d'actions. La scène de bataille finale est pitoyable : tempete de sable (on pite nib a ce qu'il se passe), ca part ds tous les sens et ces coup de zoom c impinable.

Qd au montage ... bon faut tou faire tenir en 2h10 maxi alors on coupe !!

Padmé se releve : "non ca va je suis juste tombé d'un vaisseau a plein vitesse ... mm pas mal"

Dommage passke le scenar était beaucoup plus proche de la trilogie originel on rentrait vraiment ds le vif du sujet (le 1 était vraiment l'episode d'exposition du pkoi du comment)

Pour les vaisseaux ils sont neufs et pimpants comparé(s) ?? a ceux de l'alliance mais les pauv p'tit rebelles ils ont pas de chaines de montage et L'Empire controle le savoir et la technologie, comme toute bonne dictature ... (enfin ca n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c qu'il ne nous sorte pas l'episode II version longue pour les fan.... PAr exemples, toutes les scenes ou l'on voit padmé faire de la politique ont été supprimée, alors que je trouve qu'ellle rajoutait de la profondeur au perso, ainsi que celle du jugement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi une version longue .... :transpi:

malheureusement c pas trop le style de Lucas;

je trouve de plus en plus qu'il en a rien a foutre des fans et qu'il fait vraiment comme il l'entend :

* version 97 pour la sortie DVD

* indisponibilité de l'édition original de 77

* + la rumeur d'une version ultimate ac encore des modifications ds la trilogie originel

Sinon Hier je suis allez voir

Taking Lives

C'est beaucoup trop classique ... le film du profiler qui traque le tueur en série c du déjà vu 100 000 fois et celui la ne déroge pas a la régle, sans apporter grand choses.

Sinon c bien joué, qq bonnes idées, qq bonnes scénes, et surtout des acteurs francais !!!!!!!

Bref :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je suis allé voir van helsing,le film et sympa,ca se file bien et avec un scenar potable quoique j'ai trouvé dracula un peu cheap,mais surtout y'a josie Maran dedans :8 et elle joue tres bien en plus! :yes:

pas tres objectif lz..... tout de suite Josie est dedans, le film est bien :non:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...