Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

T'es gentil dis donc avec Die Hard 5. Je l'ai pas vu mais je me doute bien qu'il encore plus mauvais que le 4, qui ne mérite même pas de note tellement il est mauvais selon moi :D

D'ailleurs, j'ai maté pour la première fois les Die Hard 1 et 3 avec les commentaires audio cette semaine. McTiernan n'est pas le plus bavard des metteurs en scènes mais ces propos sont des plus intéressants Notamment quand il explique que pour lui un flim se doit, par ses cadrages et son découpage, plus de ressembler à de la musique qu'à du théâtre ou un roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai revu le 1 il y a peu et ça reste un putain de film d'action, surtout un films assez précursseur et ça on ne peut pas lui enlever, le 2 est une bouse, le 3 est aussi tres bien fait

c'est clair... de nos jours, très peux de scénaristes oseraient faire marcher le héro sur du verre pour ensuite lui infliger le supplice de se balader avec les pieds en sang... se serait bien trop méchant ^^

le premier reste de loin mon préféré et purée il envoie du steak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai revu le 1 il y a peu et ça reste un putain de film d'action, surtout un films assez précursseur et ça on ne peut pas lui enlever, le 2 est une bouse, le 3 est aussi tres bien fait

Kitch à mort le 1er. XD Les coiffures, les lunettes, année 80 powaa ! :o Par contre j'ai le BD, en vo c'est assez dégueulasse je trouve, on dirait que les voix sont trafiquées. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée en enfer reste pour moi un aboutissement du cinéma d'action des années 90.

Le duo willis/jackson est juste énorme.

Le méchant est machiavéliquement charismatique.

Le film suit un rythme effréné jusqu'à la dernière seconde.

L'humour est bon.

Best film ever !

Aujourd'hui, je pense qu'on arrive plus trop à te sortir des films comme ça car justement y'a trop de moyens, et ça fini par faire trop gros.

Confère justement cette scene debile avec l'avion de chasse dans le 4. On fait de la surenchère d'effets speciaux, alors qu'avant on faisait de la surenchère de scene d'action, mais avec les moyens ça pouvait pas dépasser un certain stade, ce qui laissait tout son charme au film.

The expandables, ou même recemment the last stand, ont je trouve reussi ce pari de ne pas en faire de trop, et de rester "réaliste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis. ^^ Dans une certaines mesure, j'ajouterais The Fast and The Furious, Fast and Furious, Fast 5. (j'ai pas vu le dernier)

Pour info, budget et résultat (en millions $):

Die Hard : 28 --- 141

Die Hard 2 - Die Harder : 70 --- 240

Die Hard with a Vengeance : 90 --- 366

Live Free or Die Hard : 110 --- 384

A good day to Die Hard : 92 --- 304

A noter que si le premier affichait 59% de ses revenus sur le sol US, le dernier est à 22,2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement cette franchise n'es que l'ombre d'elle même, sans McTiernan au commande elle part en sucette.

Qui lui par contre en chie en ce moment

ehttp://www.lexpress.fr/culture/cinema/john-mctiernan-bientot-en-prison-les-dessous-de-l-affaire_1233194.html

Tiens, je pensais qu'il l'avait déjà purgé sa peine :craint:

Faut qu'il se dépêche s'il veut partager sa cellule avec Wesley Snipes :D

Et surtout, surtout, vu qu'il est/sera tricard à Hollywood, qu'il vienne en Europe faire des flims !!

Au final, c'est quand même de voir que l'un des plus grand réal' ricain gâche sa carrière pour un film qui au final est unanimement considéré comme une bouse :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...