Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

C'est surtout pas nouveau : ça a toujours marché comme ça dans les théâtres

et dans les concerts, opéras, ...

Mais "jamais" dans les cinémas. Et puis franchement ce n'est pas autant justifié amha :/

Enfin si, y'a une différence de confort selon la place, mais bon :roll: Et puis comme d'hab je pense pas que les prix des places "moins bien" seront moins cher que le ticket normal actuel... ça risque fortement d'augmenter à partir de ce prix de base :/ (tant mieux si je me trompe, vraiment)

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/1re-classe-au-cinema-etes-vous-pret-a-payer-plus-cher-pour-etre-bien-place-08-02-2013-2551673.php ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Parce qu'un 14eme film a franchi le milliard (Skyfall) de dollars et qu'il est sans artifices (3-D) je vous fais un petit récapitulatif :

  • 01 - Avatar (2009) - Budget non-officiel de 237 millions - Recettes de 2,782 milliards - 3-D
  • 02 - Titanic (1997) - Budget de 200 millions - Recettes de 2,185 milliards - Avec ressortie 3-D
  • 03 - Marvel's The Avengers (2012) - Budget de 220 millions - Recettes de 1,511 milliards - 3-D
  • 04 - Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 (2011) - Budget non-officiel de 125 millions - Recettes de 1,328 milliard - 3-D
  • 05 - Transformers : Dark of the Moon (2011) - Budget de 195 millions - Recettes de 1,123 milliard - 3-D
  • 06 - Lord of the ring : The return of the king (2003) - Budget de 94 millions - Recettes de 1,119 milliard
  • 07 - Skyfall (2012) - Budget de 200 millions - Recettes de 1,1 milliard
  • 08 - The Dark Knight Rises (2012) - Budget de 250 millions - Recettes de 1,081 milliard
  • 09 - Pirates of the caribbean : Dead Man's Chest (2006) - Budget de 225 millions - Recettes de 1,066 milliard
  • 10 - Toy Story 3 (2010) - Budget de 200 millions - Recettes de 1,063 milliard - 3-D
  • 11 - Pirates of the caribbean : On stranger tides (2011) - Budget de 250 millions - Recettes de 1,043 milliard - 3-D
  • 12 - Star Wars Episode 1 : The phantom menace (1999) - Budget de 115 millions - Rcettes de 1,027 milliard - Avec ressortie 3-D
  • 13 - Alice in Wonderland (2010) - Budget de 200 millions - Recettes de 1,024 milliard - 3-D
  • 14 - The Dark Knight (2008) - Budget de 185 millions - Recettes de 1,004 milliard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

288b58477f201d47fe44c7e725cff.png

Pour les plus rentables

10 – Slumdog Millionaire (2008) Budget de production : 15 M$ Recettes : 378 M$ Ratio : 1:25,2

9 – E.T (1982) Budget de production : 25 M$ Recettes : 793 M$ Ratio : 1:31,7

8 – My Big Fat Greek Wedding (2002) Budget de production : 6 M$ Recettes : 369 M$ Ratio : 1:61,5

7 – Rocky (1976) Budget de production : 1 M$ Recettes : 225 M$ Ratio : 1:225

6 – Night of the Living Dead (1968) Budget de production : 114 K$ Recettes : 30 M$ Ratio : 1:263

5 – El Mariachi (1992) Budget de production : 7 K$ Recettes : 2 M$ Ratio : 1:285

4 – Super Size Me (2004) Budget de production : 65 K$ Recettes : 29,5 M$ Ratio : 1:454

3 – Mad Max (1980) Budget de production : 200 K$ Recettes : 99,7 M$ Ratio : 1:499

2 – Deep Throat (1972) Budget de production : 22,5 K$ Recettes : 45 M$ Ratio : 1:2000

1 – Blair Witch Project (1999) Budget de production : 35 K$ Recettes : 248,3 M$ Ratio : 1:7094

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y a largement mieux. ^^ (mais on sort du milliard)

Je voulais dire le plus rentable dans le top 14 que tu as posté :cap:

Pour les plus rentables manque Halloween (budget 300 ou 320K$, recette dans les 75 000 000$ je crois, mais c'est dur à évaluer avec l'inflation) ou les Tortues Ninja (eh oui ! :transpi:)

Et oui, si on ajuste à l'inflation, Gone with the wind reste le film qui a fait le plus de brouzoufs (et Cléopâtre reste un des plus chers, si ce n'est le plus cher) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas regarder sur Wiki. ^^

Exemple :

Paranormal Activity : 15 000 de budget pour 193 millions de recettes = plus de 12 mille fois l'investissement.

Non, y a largement mieux. ^^ (mais on sort du milliard)

Je voulais dire le plus rentable dans le top 14 que tu as posté :cap:

Pour les plus rentables manque Halloween (budget 300 ou 320K$, recette dans les 75 000 000$ je crois, mais c'est dur à évaluer avec l'inflation) ou les Tortues Ninja (eh oui ! :transpi:)

Et oui, si on ajuste à l'inflation, Gone with the wind reste le film qui a fait le plus de brouzoufs (et Cléopâtre reste un des plus chers) :chinois:

Moi je parle de ce qu'il a réellement gagné, pas de ce qu'il "aurait pu". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est pas ce "qu'il aurait pu", c'est ce que ça a gagné, tu ajustes la valeur de la monnaie pour pouvoir faire des comparaisons.

Quoiqu'en fait c'est plus complexe : un flim comme Gone With The Wind est resortie un nombre INcalculable de fois au fil des ans, ce qui rend l'estimation plus difficile.

Par contre, ça montre quand même que, les films d'avant étaient parfois capables de faire bien plus de pognons que les trucs récents dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est pas ce "qu'il aurait pu", c'est ce que ça a gagné, tu ajustes la valeur de la monnaie pour pouvoir faire des comparaisons.

Quoiqu'en fait c'est plus complexe : un flim comme Gone With The Wind est resortie un nombre INcalculable de fois au fil des ans. Pa

Concrètement non, cet argent n'existe pas. ^^ De la même façon, la valeur des recettes seraient plus importante, mais la valeur du budget aussi. L’échec de Cleopatre a presque fait disparaitre la Fox à l’époque. Pourtant on parle d'un budget de 44 millions... Sauf que, c’était dans les années 196x.

Non le film le plus rentable c'est Mariage à la grecque: 5 Millions estimés pour 287 millions de bénéfice [x57,4]

5 millions pour 368, ça fait 73 fois l'investissement... C'est loin d’être le plus rentable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ted : j'hésite entre le gros :sept: et le petit :huit:

En voilà une comédie ricaine bien débile et qui assume pleinement sa débilité : ça fait toujours plaisir. Reste que la fin est vraiment, mais alors vraiment mauvaise : où comment pervertir les codes d'un genre et s'en moquer pendant 1h40 pour finalement faire comme s'il ne s'était rien passé à la fin;

Reste un des meilleurs caméo de ces dernières années, Wahlberg qui décidément est fait pour la comédie (Je considère qu'il vaut à lui seul le matage de The Oher Guys (Very Bad Cops chez nous)), un humour qui fait presque toujours mouche et des effets spéciaux vraiment bluffant (on oublie que TED est un perso CG au bout de 2 minutes, balaise).

Allez, va pour le gros :sept:

En tout cas, c'est pas demain la veille qu'on verra une comédie comme ça en France :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hotel Transylvania.

Comme c’était le cas avec Tempête de boulettes géantes, Sony a su nous faire un excellent dessin animé, rafraichissant, hyper énergique et drôle. techniquement, rien à dire non plus.

Brave a eu l'oscar, parce que c'est de Pixar... Même Wreck-it Ralph est bien supérieur. Et c'est un peu le probleme aux USA, Pixar par sa légende vampirise tout. Dans les nommés, mon chouchou c’était Les Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...