Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Bon jviens de voir Equilibrium, ben c'est vraiment bien...

Des grosses scènes de fight au pistolet, une histoire assez zarbe d'eradication des sentiments chez les humains, l'acteur principal C Bale assure vraiment!!!

A voir pour les scenes de combats nombreuses et violentes (on entend bien les balles passer a travers les casques), des choregraphirs reussies et une ambiance à la 'Bienvenue a Gattaca' toujours surprenante.

:roll:

+1 pour Gattaca :yes:

c le prochain Batman, tant mieux si il joue bien :)

un peu plus sur le scenar :

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.

John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:chinois:

Quelqu'un peut me dire si Matrix: Revolutions vaut la peine?

Je vais aller m'acheter les DVD de Reloaded et Revolutions mais je suis sceptique.

Sans raconter le film, quelqu'un aurait une critique (constructive, sinon, c'est pas la peine)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de te decevoir mais je les ai trouvé a chier,con a chier des barres...

bon deja le scenar est bidon,le coup du merovingien et de l'italienne dont je connais plus le nom ca m'a fait marrer,les scenes de combat c du grand n'importe quoi,ils ont meme reussit a mettre du bon patriotisme ricain le dedans,ce qui es tres tres fort!

en gros si tu veux mon avis ils ne vanlent pas du tout la peine,autant le 1 etait genial,les second et troisieme sont vraiment bidon,les scenar sont ininterressants,les effets speciaux bien que tres beaux ne servent a rien ou presque,et ca finit en queue de poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Je ne serais pas aussi violent que Korrigan, mais je partage en général son avis.

Autant on peut toujours des scènes de chaque film, mais dans leur globalité, j'ai été terriblement déçu...

Pire, le message qu'à voulu passer les frères Wachoski (désolé pour l'orthographe de leur nom), si message il y a, ne m'a vraiment pas plus, mais alors pas du tout.

Comme l'a dit Korri, dans le deux, il y a un patriotisme étonnant, surtout que le premier opus ne laissait pas présager une telle chose.

Le dernier épisode est différent du second tout en étant sa suite (...).

La fin est... étonnante. Le combat final vaut le coup par contre.

Le role du mérovingien est effectivement très décevant (je m'attendais à mieux).

Je te conseille donc d'utiliser la mule, car de toute façon, c'est le style de film à voir plusieurs fois, donc si les films de plaisent, n'hésites pas à les acheters en DVD :copain:

Mais ne ta base pas sur le 1 pour juger les deux autres, ils sont bien différents à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai eu Reloaded via la mule. C'est clair que c'est un film moyen mais il y a certaines scènes qui m'ont plu et pour d'autres, j'avais une idée de déjà vu...

Passe-Partout, dis-nous ou nous en sommes avec les clefs...

N'empêche que je vais peut-être attendre de visionner Revolutions avant de l'acheter mais 2 films sur une trilogie, ça fait con... J'attendrai que son prix diminue, si c'est vraiment un navet, il sera vite à 5€ :chinois: :copain: :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouez plutot que vous avez rien piter au scenar au lieu de dire qu'il est inepte

Du patriotisme; oui, qu'y-a-t-il de mal a ca? C comme ca qu'une nation avance

(un leader charismatique; Morpheus, qui fait s'unir tous les hommes pas les sales mecs du conseil ou le capitaine de la garde de Zion qui n'ont aucun pouvoir sur la foule)

un esprit ricain ?? mais tu l'a vu ou ?

la fin n'a rien d'étonnant elle est inéluctablement annoncé ds le 2 par l'architecte

oui le mérovingien sert a pas grand chose mais bon c normal c pas un perso principal ... le pire c Monica Bellucci; elle a role de merde surtout dans le 3 :D et c'est bien dommage

ca y'est y'a 30sec pdt lesquels il se fight ds les airs donc c copier sur DB

y'a qd mm plein de chose avant qu'ils arrivent ds les airs dont une mafique scéne en ombre chinoise et faire se passer le combat sous la pluie (et pas une pluie de PD !!! des vrais grosses gouttes) et ce coup de poing au ralenti ...

ce soir, je suis allez voir

La Passion du Christ

C loin d'être mauvais ... mais c loin d'être bon

L'Histoire est vachement bien retranscrite. Quelque petites retouchent néanmoins

La polémique vient certainement de là d'ailleurs; Mel appuie beaucoup sur le fait que c le peuple (juif) qui a condamné Jesus (qui lui aussi était juif) et pas Ponce Pilate (qui ici apparait comme vraiment gentil) d'ou la sale rumeur de film anti sémite.

m'enfin bon ca se passe comme ca ds la bible donc vive les cons !

Par contre sacrilège ! on voit pas le saint graal !

il se fait planter la lance dans les cotes ca saigne (ca gicle mm LOL) mais personne pour recueillir le sang dans une coupe ... baaah

walla bon sinon niveau réalisation c un peu stressant tous ces ralentis et pas forcément utile. Pas de "beauté plastique" lors de la scéne finale (Jesus mort ds les bras de sa mére au pied de la croix); a mon avis c t pourtant l'effet voulu.

On sent d'ailleurs une volonté de rendre quelques plans comme des mini tableaux; mais bon c raté.

on a un peu l'impression d'arriver comme un cheveu(x) sur la soupe, un peu de mal a suivre l'histoire; c bizarre.

le fait que ce soit en araméens/latin sous titrés FR n'est pas vraiment génant (me suis mm surpris a comprendre certaines phrase de latin !! :incline:) on peut suivre le film pénard.

et on apprend que "ca suffit" se dit en araméen : "pogo" (du moins c ce que j'ai compris) ben walla ca pu trop la mm signification maintenant :D

par contre une interdiction seulement au moins de 12 ans ... pas que ce soit vraiment violent (c surtout sanglant) mais on voit qd mm un homme se faire flageller

avec un martifouet (au passage il m'a semblé voir de lames de rasoir dessus comme celle qu'on peut acheté ds le commerce, sauf que y'a 2000 ans ca existait po encore :mdr:) et mm qu'a la fin on lui voit les cotes tellement il est en charpi

pour finir il faut pas oublier de dire que c'est superbement joué;

au final c bien mais pas top

:byebye::love:,5/5

et Samedi chui aussi allez voir

L'incruste

Bah walla c qd mm bien marrant mais sans plus ...

un bon film du dimanche soir a la TV

:roll::love::D/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouez plutot que vous avez rien piter au scenar au lieu de dire qu'il est inepte

Du patriotisme; oui, qu'y-a-t-il de mal a ca? C comme ca qu'une nation avance

(un leader charismatique; Morpheus, qui fait s'unir tous les hommes pas les sales mecs du conseil ou le capitaine de la garde de Zion qui n'ont aucun pouvoir sur la foule)

un esprit ricain ?? mais tu l'a vu ou ?

la fin n'a rien d'étonnant elle est inéluctablement annoncé ds le 2 par l'architecte

oui le mérovingien sert a pas grand chose mais bon c normal c pas un perso principal ... le pire c Monica Bellucci; elle a role de merde surtout dans le 3 :yes: et c'est bien dommage

ca y'est y'a 30sec pdt lesquels il se fight ds les airs donc c copier sur DB

y'a qd mm plein de chose avant qu'ils arrivent ds les airs dont une mafique scéne en ombre chinoise et faire se passer le combat sous la pluie (et pas une pluie de PD !!! des vrais grosses gouttes) et ce coup de poing au ralenti ...

Bah t'as mal vu le 2 si t'as pas vu l'esprit ricain (je vois 3 navigateurs, le rôle du mérovingien, etc, etc).

Pour la fin, je ne vois pas trop comment l'architecte pouvait prévoir que Smith allait foutre la merde...

Tout repose sur Smith (et aussi Carrie-Anne Moss énormément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... essaye pas de me dire que tu veut faire une corrélation entre 3 navigateurs et la pinta, la nina et la santa maria ???

Mr Colomb était espagnol donc franchement je vois pas du tout le rapport mais bon ...

le role du mérovingien ... ouais trafiquant de l'info , je veux bien que les EU aussi soient trafiquant de l'info mais c vraiment "très poussé" comme raisonnement.

pour la fin l'architecte explique que Neo est le 6° de son genre et qu'a chaque nouvelle version; le code des autres Neo et adapté a la matrice

L’Architecte: Le dénis est la plus prévisible des réponses humain

es. Mais, soit sur d'une chose, ce n'est pas un problème, c'est la 6ème fois que nous devons la détruire. Et nous avons apprit à le faire avec une étonnante efficacité. La fonction première de l'Elu est de retourner à la Source afin d'y disséminer temporairement le code qui te permet de réinstaller le programme d'origine. Après quoi, on te demandera de choisir dans la Matrice 23 individus : 16 femelles, 7 mâles, pour rebâtir Sion. Le refus de respecter ces paramètres aura pour conséquence un arrêt complet du système, un crash, tuant toutes personnes reliées à la Matrice, tout en n'empêchant pas l'extermination de Sion. Ce qui aura pour effet l'extinction définitive de la totalité de l'humanité.

que Smith soit devenu incontrolable est le grain de sable dans la machine huilé qui permet à Neo de dealer la paix ac les machines.

Mais il doit mourrir pour permettre aux autres de vivre.

le petit dialogue entre l'oracle et l'architecte a la fin du 3 montre bien que c t prévu

la par contre dsl mais j'ai toujours pas trouvé le scenar du 3 en FR donc peut te faire de copier coller du dialogue

mais a un moment il disent un truc du genre (de mémoire)

L'architecte : Tu as joué un jeu dangereux et tu n'était pas sur que cela réuissent

L'oracle : J'avais la foi

mondyeu quel horreur ...

après catwoman et son costume moisi c la batmobile qui prend un coup :yes:

5BAS0004.jpg

http://www.batmanbegins.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... essaye pas de me dire que tu veut faire une corrélation entre 3 navigateurs et la pinta, la nina et la santa maria ???

Mr Colomb était espagnol donc franchement je vois pas du tout le rapport mais bon ...

le role du mérovingien ... ouais trafiquant de l'info , je veux bien que les EU aussi soient trafiquant de l'info mais c vraiment "très poussé" comme raisonnement.

Le hasard fait bien les choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis matter Capitaine Orgasmo

Trop delire ce film....

C l'histoire d'un mourmon qui tourne des film XXX pour offrir le mariage de ses reve a sa copine, mais comme ill est mourmon, il ne peut pas commettre d'acte charnel alors on fait apprel à une doublure bite, et le perso du film x, c un super heros qui se bat avec un canon à orgasme :D ....

Enfin un must à voir dans les comedie debile mais delirante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis matter Capitaine Orgasmo

Trop delire ce film....

C l'histoire d'un mourmon qui tourne des film XXX pour offrir le mariage de ses reve a sa copine, mais comme ill est mourmon, il ne peut pas commettre d'acte charnel alors on fait apprel à une doublure bite, et le perso du film x, c un super heros qui se bat avec un canon à orgasme :D ....

Enfin un must à voir dans les comedie debile mais delirante

le canon fait "miaou miaou miaou" nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve que le combat final vaut le coup???? :-D

c du copier collé dragon ball Z !!!!

Pour ça, il faudrait que DBZ sorte en long métrage (non animé, avec des acteurs, des vrais) ce qui ne sera pas le cas avznt 2007 si mes sources sont exactes.

La trilogie est complète, les histoires se suivent (mais ne se ressemblent pas). Après avoir visionné les 3 épisodes, je trouve le trois mieux que le deux mais moins bon que le un. Mais ce que je dis n'a pas de sens. C'est l'éternel débat type "je préfère la première trilogie de La Guerre des étoiles, l'épisode un est naze et le deux à chier..." :-D

Chacun ses goûts. Les goûts et les couleurs... Au lieu de dire ce film est nul, pourquoi ne pas simplement dire je n'ai rien compris à ce film ou je ne l'ai pas aimé. Un peu de tolérance, ce n'est pas facile de faire partager une idée à des millions de gens. Le faire via des images laisse place à la libre pensée et certaines personnes ne comprendront jamais le point de vue de l'auteur. D'autres ne le partageront pas.

L'essentiel d'un film est quand même de nous divertir, non? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...