Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Forcement en DIVX dans on salon c'est autre chose………

1080p 14Go sur kit HC avec ampli THX. Tout le monde n'est pas Apple user, certains sont exigeants ;)

Les effets sont bien faits, réellement, mais... Y'a quasiment aucune surprise, tout utilise vraiment des "combines" minables du cinéma Hollywoodien... Et y'a pas mal d'incohérences. C'est juste creux quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expendables 2 : :trois:

Là où le premier opus était mal réalisé mais fun, celui-ci est aussi mal réalisé - de surcroit illisible - mais fait de plus dans le clin d'oeil référentiel ultra poussif.

De plus, l'esprit revanchard qui parcourait le premier et qui était insufflé par Stallone est ici remplacé par un diktat marketing moisi.

Les quelques bonnes idées de scène (avec Statham notamment) sont désamorcées par le montage portnawakesque. Le seul acteur qui semble échapper au naufrage est Dolph Lundgren qui à l'air de s'amuser comme un gamin et dont la bonne humeur est communicative

Bref, grosse déception. Et dire que c'est cette tâche de Simon West qui va réaliser le 3 selon les rumeurs :craint:

Strange Days : :neuf:

Pas vu depuis une éternité, le film reste une claque technique avec du surcroit un scénar (merci James) vraiment bien et des acteurs au poil (sauf peut-être Juliette Lewis).

Terminator : :dix:

Pareil, pas vu depuis une paye. Indémodable. James :incline:

Terminator 2, Skynet Edition : :huit:

Moins un point pour le happy end vraiment foireux de cette édition longue.

Terminator 3 : :sept:

Vu comme une série B SF/Action, il est vraiment sympatoche, notamment grace à la réalisation très efficace de Jonathan Mostow

Terminator 4 : :cinq:

Trop centré sur Christian Bale d'une part et d'autre part on sent McG un peu trop tendu avec son sujet. Du coup il ose pas réélement des trucs de ouf en terme de mise en scène. Dommage parce que l'idée à la base du reboot de la franchise est intéressant (un 5 serait en préparation)

L'Arme Fatale : :sept:

Toujours dans la série "Film pas vu depuis 10 ans". Un film avec Gary Busey peut-il être mauvais ? :dd:

1941 : :six:

Film méconnu dans la filmo de Spielberg (coincé entre Rencontre du Troisième Type et le premier Indy), il a pas super bien marché à l'époque me semble t il. Et pour cause, ça ressemble à un sketch moyen du Saturday Night Live (y a notamment Aykroyd et Belushi dedans) sans queue ni tête sur 2 heures. Rien à redire par contre sur le casting 5 étoiles (Aykroyd, Belushi, Toshiro Mifune, Christopher Lee, Warren Oates, Treat Williams, Nancy Allen, Samuel Fuller qui fait un cameo... un truc de dingue ce casting) et la mise en scène qui annonce très clairement Indy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas Apple user, certains sont exigeants ;)

T'en as jamais marre en fait ?

Moi je trouve ça drôle :transpi:

Il se fait mousser pour rien, il se prend pour un troll alors qu'on sait qu'il a de la jugeote ce garçon ;)

Et puis ça te choque pas l'affirmation de MisterB comme quoi il regarde ça en DivX alors qu'il ne connais pas du tout son installation ect ;)

Bref, un troll pour un troll 1 partout :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas Apple user, certains sont exigeants ;)

T'en as jamais marre en fait ?

Ah si, j'en ai carrément marre des affirmations de personnes suffisantes qui se croient dotées d'un goût et d'une appréciation supérieure aux autres parce qu'ils achètent des produits qui ne valent pas leur prix.

Mais bon, le jour où Apple sortira un kit 5.1, d'un coup ça deviendra "mieux que le ciné" ;)

J'arrête là, cette discussion continuera à être aussi stérile qu'une colonie d'eunuques de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui débarque avec des affirmations à la con, gratuites et totalement hors sujet.

Quel est l'intérêt d'écrire ce genre de trucs au milieu d'un échange de messages "est-ce qu'un film bien encodé sur un bon HC rend mieux/moins bien qu'un film au ciné" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport entre le message de misterB et le troll sur les Apple users ?

Le rapport est que MisterB fait un troll en disant que si NG n'a pas aimé Prométheus c'est qu'il l'a téléchargé en divx et qu'il le regarde dans son salon et que donc NG, tout trollant soit il, répond par un troll étant donné que MisterB est un MacUser connu des services de police du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, j'en ai carrément marre des affirmations de personnes suffisantes qui se croient dotées d'un goût et d'une appréciation supérieure aux autres parce qu'ils achètent des produits qui ne valent pas leur prix.

Mais bon, le jour où Apple sortira un kit 5.1, d'un coup ça deviendra "mieux que le ciné" ;)

J'arrête là, cette discussion continuera à être aussi stérile qu'une colonie d'eunuques de toute façon...

Non un bon ciné restera toujours supérieur a un HC, taille de l'écran qualité du son et image.

Je parle de bonnes salles, pas des daubes ou la clim est plus forte que le son du film.

Sinon le rapport Mac, pédant gros con suffisant, je ne le commenterais pas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux continuer dans tes insinuations, mais je t'invite aussi remonter un peu tous mes posts et rendre compte que je suis loin d'être le dernier à critiquer et râler après Apple quand ils sortent de mauvais produits/logiciels.

Maintenant si tu veux discuter c'est pas en lançant ce genre de messages que tu arriveras à un quelconque débat, en tout cas pas avec moi. Ce qui fait à mes yeux la qualité de ce forum c'est justement qu'il y ai des gens ouverts d'esprits, prêt à voir ce qui est bien chez le voisin. Si je veux voir une horde de fanboy ou de haters j'irai sur Android.com ou Macgeneration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometeus : :cinq:

Et encore...

Forcement en DIVX dans on salon c'est autre chose………

@PoSKaY : je veux pas défendre NG, mais c'est le B qui met le feu au poudre ;)

Après, je le défendrais pas sur le troll gratuit et non à propos :chinois:

Ok on va en rester aux propos neutre et éviter de froisser les gens par des remarques qui peuvent blesser :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...