Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Transformers 3: :six: et demi

Ok on en prend plein la tronche avec les effets spéciaux mais je pense que ça ne suffit pas :craint:

Je trouve la VF assez pourrie et franchement Rosie Huntington-Whiteley fait vraiment meuble :transpi:

Heureusement, le peu d'humour sauve un peu l'ensemble :D (La scène des WC est assez hilarante, il faut l'avouer :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ce soir, je suis allé voir Transformers 3...

bein...

:zero:

je suis finalement rentré chez moi... un canton de 453'000habitants..... Que des séances en 3D DANS TOUTE LA VILLE!!!!

Vu que la 3D au ciné ça me fait mal a la tête, bein pas de film :(

du coup j'ai matté SUCKER PUNCH en full hd devant ma tv...

:sept: il part un peu dans tous les sens le film et on arrive pas distinguer le faux du vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, je suis allé voir Transformers 3...

bein...

:zero:

je suis finalement rentré chez moi... un canton de 453'000habitants..... Que des séances en 3D DANS TOUTE LA VILLE!!!!

Vu que la 3D au ciné ça me fait mal a la tête, bein pas de film :(

du coup j'ai matté SUCKER PUNCH en full hd devant ma tv...

:sept: il part un peu dans tous les sens le film et on arrive pas distinguer le faux du vrai....

Ben des que ça ressemble plus a un asile... c'est du faux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Shining (VOST, version longue, au cinéma)

200px-The_shining_heres_johnny.jpg

Little pigs, little pigs, let me come in. [silence and a pause] Not by the hair of your chiny-chin-chins? Then I'll huff, and I'll puff, and I'll blow your house in.

ben ne l'ayant jamais vu (ben ouai ca arrive), j'ai été plus que content de le voir sur grand écran !

certes le film a un peu vieilli, mais l'ambiance, l'atmosphère est toujours aussi stressante... bref, j'ai vraiment bien aimé !!

:huit: ou :neuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates des Caraïbes 4. Sympatoche. Un peu comme les précédents en fait... Pas énormément de surprises, ils nous donnent même les trucs qui pourraient nous surprendre :transpi:

Niveau 3D, elle avait l'air bien utilisée. Je dis l'air parce que la salle dans laquelle j'étais était pourrie, et les lunettes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je l'ai vu, je l'ai trouvé tres moyen, qques passages droles mais sans plus... j'attendais mieux en fait

Édit: Mauvaise quote, c'est pour Shinning et non pas pour HOP (quel nom de brin) (@Tohrnoriac) :sm:

:siffle:

En fait c'est la critique que Stephen King lui même a fait au film (et pour cette raison qu'il a refait un téléfilm en 1997 (3 épisodes de 65 minutes)) et aussi pourquoi les adaptations cinématographiques des livres de SK sont mauvaises et/ ou chiantes comme la pluie:

"La partie essentielle (le cœur de l'histoire) est psychologique c'est une métaphore de la vie qui rend très mal sur un écran"

Pour Shinning (Wiki): "Pour lui le thème le plus important du livre est qu'un bon père peut se transformer en un monstre par l'abus d'alcool. Plus tard, King dira que le livre est en partie autobiographique."

Seuls 3 films ne sont pas trop mal: Carrie au bal du diable (avec John Travolta :siffle:) de Brian de Palma, Running Man avec Arnold Schwarzenegger et évidemment Christine de Big John.

Dead Zone de David Cronenberg avec Christopher Walken est loupé parce qu'il y a une grosse coupe sauvage de l'histoire si je ne me trompes pas.

De toute manière je n'arrive pas à regarder un film de Stanley Kubrick. Même Full Metal Jacket au bout d'une heure c'est chiant, il ne se passe rien: :craint:

Et j'ai toujours préféré Clive Barker à Stephen King (Cabal, Le maitre des illusions, Candyman, Hellraiser (avec face de clous et c'est quand même une mauvaise adaptation puisqu'on perd quasiment toute la partie SM si j'ai bien compris)), mais c'est ultra spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls 3 films ne sont pas trop mal: Carrie au bal du diable (avec John Travolta :siffle:) de Brian de Palma, Running Man avec Arnold Schwarzenegger et évidemment Christine de Big John.

Carrie, Christine (quoique moyen pour son réalisateur mais très symapatique au demeurant), d'accord. Mais Running Man (réalisé par Starsky) ! :eeek2:

Ensuite il va nous dire que ces trop long téléflims que sont Il est revenu et les Langoliers sont deux chef d'oeuvres incompris ? :reflechis:

En fait, je pense que King digère mal le fait qu'un auteur s'approprie une des ces oeuvres pour en faire quelque chose qu'il lui soit propre (une vraie adaptation quoi) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je l'ai vu, je l'ai trouvé tres moyen, qques passages droles mais sans plus... j'attendais mieux en fait

C'est normal c'est un film carrément tourné vers les enfants, c'est très différents de films comme la haut etc...

Sinon il est probable que j'ai quelques problèmes de someils, je dors environ 6-7h et il me faut 8h pour être bien. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me coucher tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 2001 : a space odyssey hier soir

que dire à part que c'est vraiment particulier, et j'ai eu un méchant coup de barre au début du film (enfin jusqu'à la moitié de la 2e partie un peu avant qu'ils arrivent sur la lune, bordel grrrr)

certes l'image est vraiment belle, les scènes dans les vaisseaux sont vraiment bien foutue, et la fin est sous LSD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... J'ai fait un petit "rattrapage Harry Potter" pour aller le voir avec ma chérie ! :transpi:

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix : :sept: Déjà vachement mieux que la coupe de feu... On pouvait pas faire pire en même temps.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : :huit: Il est bien sympa, rythmé, ça devient quand même bien plus adulte, l'ambiance grandit avec les personnages, c'est cool :ouioui:

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1e partie) : :huit: Augure pas mal de bon, dans la continuité du 6 :chinois:

Harry Potter et les Reliques de la Mort (2e partie) : :sept: Bien, mais moins bien que les 2 précédents.

En fait, tout est bien jusqu'à la fin... On peut imaginer plusieurs choses au niveau de sa résurrection, ou alors il n'est pas mort... La pierre de résurrection est prévisible (je l'ai dit 5min avant à ma copine :transpi: ), je pensais qu'ils feraient quelque chose avec Malfoy d'un peu surprenant... La fin est un peu en queue de poisson (pierre de résurrection pas utilisée ?, reconstruction, nouveau directeur ?), et la toute fin très niaise : "ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants". MAIS ça laisse la porte ouverte à une 2e SAGA, vu qu'il y a toujours les Malfoy, qu'il y a la descendance... Donc un peu déçu et sur ma faim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...