Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Avatar: :dd:

Car parfois c'est jolie, et bon j'imagine qu'on vient pas chercher un grand film, sauf qu'on nous le vend comme ça.

J'ai trouvé ça nul. Apparemment je suis le seul.

C'est cliché sur cliché, ridicule sur ridicule, je riais pas que sur les blagues mais sur des répliques à la con.

Enfin les autres qui étaient avec moi ont aimé, eux aussi ont noté les clichés, mais ca leurs va.

Après mon 1er film 3d, ca va, mais j'ai pas trouvé ça grandiose.

Je me suis dis plusieurs fois pendant le film que ca conviendrait pas je penses au cinéma que j'aime.

edit: voilà 8h11 encore des critiques après johny qui nous annonce monde et merveille, ca va me gaver :dd:

Je précises quand même que je suis venu étonnement finalement avec de bonnes intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Pareil, je n'ai pas été transcendé par ce film. Les toutes première sont sont très impressionnante mais après le rythme devient de plus en plus lent jusqu'à la bataille finale, sensée être un renouveau depuis Star Wars (j'ai lu ça dans une critique sur lemonde.fr je crois), bien je dis NON!

Ca reste un bon divertissement, je l'ai vu en VOST en 2D. Mais bon, c'est pas le film de la décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOST 2D aussi.

Les images sont superbes, on ne peut pas dire le contraire!

L'histoire est couru d'avance, il n'y a pas de suspens, on se demande juste comment ça va arriver.

L'histoire n'est pas non plus inintéressante, mais longue... très longue quand on y repense. Visionner le film une deuxième fois doit être difficile.

Mouais pour l'histoire de la conquette, tu rajoute une petite touche écolo (à la mode) comme quoi la nature c'est super important et qu'il faut la préserver et pourquoi pas.

Il est sympa mais pas non plus extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retex sur Avatar! En 3d (au final qd mes lunettes ont bien voulu marcher))

;)

J'ai eu de la peine à m'y plonger je sais pas trop pourquoi, les lunettes qui foirent sans doute mais peut-être aussi un manque d'accroche dans l'histoire.

+1 à pg pour les clichés. C'est très très dommage parce que je trouve que dans l'ensemble c'est vraiment bien foutu et sympa comme film, mais les clichés&répliques nazes cassent bien la magie (et c'est pas induis, je me souvenais même pas de ton commentaire)

J'ai trouvé que ça manquait un peu de substance, d'idée scénar qui cartonne vraiment, y'a trop de petits bouts moyennement utiles et de trucs qui gagneraient à être développés. Mais j'ai eu aussi quelques agréables surprises qui m'ont bien stimulé et fait marrer :eeek2:

La bataille de la fin est complétement surfaite (c'est pas le bon mot, je veux pas parler de l'image mais du déroulement) et l'absence de plan ou de stratégie des 2 côtés pendant des plombes m'a vraiment gavé. C'est du n'importe quoi!!! (je développe pas trop pour pas spoiler) Je suis assez difficile sur les scènes de combat/batailles,

c'est juste nul de pas penser un backup plausible et plus avancé que "on est les plus forts on va tout casser". J'entends que si n'importe qui réfléchirait 2 min avant de se lancer dans la bataille! Non, là on ramène du monde mais on reste à poil et à vouloir attaquer des blindés de front et avec des flèches d'un côté, et de l'autre on à un seul mec qui dirige le truc une tasse à la main en disant feu au compte-gouttes même pour péter des foutus piliers, où il s'amuse à ordonner le type de mun etc alors qu'au final il avaient qu'a balancer toute la sauce d'un coup et c'était pareil. Mais non, la scène dure 15 min. Et ça entre autre moult conneries, genre le cockpit parcé par une flèche, mais qui résiste à la mitrailleuse lourde quand c'est celui de la gentille ;)

Les scénaristes sont de foutus cons pour passer à côté de ça. Y'a personne qui a un minimum de stratégie chez eux?! Et si oui, ça coûte si cher de passer 3 heures avec un consultant pour en discuter???!!

Malheureusement ce genre de batailles devient la norme...

Sans ce gros encart technico.militaire, je dirais que c'est quand même bien foutu et un univers très beau et très sympa (non mais vraiment! je vous jure, sisi!). Et que malgré que ce soit méchants/gentils couru d'avance à la Pocahontas+écolo+sales marines, j'ai bien apprécié dans l'ensemble (et j'aimerais voir ces autochtones de près, surtout les femelles, voler avec les piafs et rider les grosses bestiasses :byebye: )

Quand à la 3D: C'est cool, mais en même temps je trouve pas ça si naturel dans pas mal de scènes, ça m'a fait un effet "découpé-lissé" (à la manière montage toshop). Bien génial quand t'as certains trucs qui sont sensés être proche de ta gueule, déplacement entres des branches etc ou avec beaucoup de profondeur (vue caméra au dessus des persos entre des lianes avec des truc qui flottent autour par exemple :chinois: ).

Mes yeux avaient de la peine à suivre les mouvement rapides et les "objets proches" par contre (mais j'ai des yeux tout pourris c'est pas la faute au film) :yes:

Malgré tout ça m'a laissé un goût de "super j'espère que des bons films dans le genre (animation, décors, 3d) vont suivre dans les prochaines années".

Désolé du pavé. Au cas où, suivez ma signature :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ca spoil pas.

Et je te rejoins sur tout.

Enfin... sauf sur "Malgré tout ça m'a laissé un goût de "super j'espère que des bons films dans le genre (animation, décors, 3d) vont suivre dans les prochaines années"."

Et plus j'entends les retours, plus je me dis qu'on est très peu à penser ça.

Quoi que je vois que tu mets :D

J'ai mis 5 sur la pression de mes amis finalement :yes:

Hormis quelques rares scènes où l'on a vraiment l'impression d'être dans cette forêt la 3d et la réalisation global ne m'a pas subjugué.

Et je dis vraiment pas ça pour être mauvaise langue, j'ai réellement pas trouvé ça fantastique.

Tout ca fait trop plastique, la profondeur parait trop cadré, les vrais acteurs ressortent bizarrement, un manque de créativité sur les bestioles bleus, et globalement, un rendu très inégale (je répétte mais certaines scènes m'ont subjugués).

Je le dis, j'ai jamais quitté un cinéma, car je trouves ça finalement con, et bon là j'allais pas le faire, j'étais trop bien accompagné ( :mdr2: ), mais vraiment, à la fin ca agace de trouvé les seuls trucs fun du film dans les répliques idiotes, les rebondissements absurdes je penses (d'ailleurs certains n'ont pas fait rire que moi :p

le meca à la fin qui sort un couteau :transpi:

), comme je disais les clichés.

Par contre on parlait de star wars, je suis pas un grand fan de star wars, pourtant je me suis dis plusieurs fois... "Le talent de Lucas, une mythologie à la star wars, une réalisation décente, avec ses moyens, ca serait juste énorme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ton avis avec impatience :transpi:

Enfin... sauf sur "Malgré tout ça m'a laissé un goût de "super j'espère que des bons films dans le genre (animation, décors, 3d) vont suivre dans les prochaines années"."

Et plus j'entends les retours, plus je me dis qu'on est très peu à penser ça.

Quoi que je vois que tu mets :yes:

En fait j'hésitais à mettre le "3d" entre parenthèse (et j'inclus pas le scénar :p ). C'est plus comme si j'avais vu une révolution pas encore au point et que je me disais "putaiiiinn! Trop fort ce que ça pourra donner avec la meilleure maîtrise future!!"

Hormis quelques rares scènes où l'on a vraiment l'impression d'être dans cette forêt la 3d et la réalisation global ne m'a pas subjugué.

Et je dis vraiment pas ça pour être mauvaise langue, j'ai réellement pas trouvé ça fantastique.

Je te rejoins sur les scènes de poursuite en forêt où là ça cartonne indiscutablement. Mais pour le reste, je suis pas très bien placé avec mes yeux pour en faire une vraie critique :yes:

(même si je vois que tu me rejoins avec l'affaire "découpé-lissé" )

un manque de créativité sur les bestioles bleus, et globalement, un rendu très inégale (je répètes mais certaines scènes m'ont subjugués).

Y'a un peu de tout dans les bestiasses, de loin pas tout révolutionnaire c'est clair. Et le style "rhinos-requins-marteau" fait sourire sans vraiment convaincre :mdr2:

Par contre on parlait de star wars, je suis pas un grand fan de star wars, pourtant je me suis dis plusieurs fois... "Le talent de Lucas, une mythologie à la star wars, une réalisation décente, avec ses moyens, ca serait juste énorme".

je suis pas fan inconditionnel de SW idem. J'ai ai pas pensé mais comme dis plus haut, je me suis dis souvent "y'aurais moyen de faire de ce film un sommet avec les bonnes corrections :D "

Sans ce potentiel la note descendrai de 2-3 points. C'est un peu une note "optimiste" (même si rien ne changera malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kingdom of heaven..... ben je trouve pas qu'il casse des briques ce film

il est correct mais... sans plus

:craint:

je vais le voir en vo au cas ou

version vo :

je sais pas si c'est le fait de le voir une seconde fois ou la vo + st mais il est déjà un peu plus compréhensible sur certains points.... mais je reste convaincu que... ca manque l'affinement de pas mal de passage (il faudrai que je regarde la version longue comme me le propose MisterB.... mais ca fait chier d'acheter un dvd que j'ai déjà :transpi:

sinon la vo en DTS, ca décape :byebye: miam

je releve la note a 5.5 grace à la vo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar :transpi:

En 3D ça rend bien, mais scénario vu revu et rerevu, toujours foutu de la même façon ces films... seule la forme change. Une relation en fil continu, comme toujours bien cucu-la-praline . Un humain à deux doigts de se taper une Navi :p , on aura tout vu.

Les animaux à 6 pattes et 4 ailes, les chiens couleur noire chromée, les os en carbone, les flèches perce-blindage... c'est trop d'incohérences. Je pensais faire partie du public visé par ce film, mais je me rends finalement compte que ce film rejoint beaucoup d'autres films d'animations. C'est un conte.

La Route :chinois:

C'est bien filmé, ça fait réfléchir de bout en bout, c'est un très bon stimulateur pour l'esprit. Les décors sont - je trouve - superbes : ciel noir, forêts grises, du feu, de la crasse et l'absence de vie. Survivre quand le temps s'est arrêté, se retrouver inexorablement dans la même condition quoiqu'il arrive... on cherche à comprendre d'où les survivants tiennent leur volonté.

La scène de la cave m'a foutu sur le cul. Habituellement je suis friand de scènes dérangeantes, angoissantes, mais là c'était particulièrement dur. Et pourtant rien d'extraordinaire en soi visuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...