Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Difficile de savoir si il était vraiment à cette vitesse, seul un appel à témoins pourra nous le dire.

J'ai envie de dire que si c'était bien sa vitesse qui est resté bloqué sur le compteur: +1 avec Char, surtout qu'il y'a toujours du monde là où il s'est crashé.

Ensuite sa voiture:

ariel-atom.gif

C'est joli, c'est rapide, ça accroche bien la route il parait, mais en cas d'accident ça me parait vraiment très peu protégé. Apparemment la sienne s'est coupée en deux.

Sur circuit ça doit être sympa, mais qu'est ce que ça fout sur une route?

L'ariel Atom n'a jamais été homologuée autrement qu'a titre privé en France et encore...justement parcequ'elle ne passe pas correctement les crash tests...l'année dernière, un pilote se faisant passer pour LE STIG (les fan de TopGear voient de qui je veux parler) s'est planté à vitesse "normale" au goodwood festival of speed, et son passager s'en est tiré avec une jambe cassée (de mémoire)...

Après, OUI, une F1 peut se crasher à 230 et protéger son pilote...mais uniquement parceque celui-ci est très très serré dans le cockpit de la voiture...si tu as trop de marge de manoeuvre, tu te prends un crash à 200, tes jambes ne sont pas retenues...et oups, la jambe qui se barre et que l'on retrouve quelques mètres plus loin*...dommage...

Après, pour ce qui est de rouler à 230 sur autoroute, je ne vois pas le problème...quand il y a trois voies ou plus et que la voie la plus à gauche est libre...après, une voiture de sport digne de ce nom fait le 200 - 0 dans le même espace qu'une voiture familiale sur le 130 - 0...après, je ne parle même pas des voitures équipées de frein carbone-ceramique, de freins magnétiques ou encore d'aérofreins...

Enfin, pour les morts, il n'y a que les proches que ca dérange...pas les morts...de toutes manière on nait pour mourrir...alors que ce soit à 30 ans en roulant à 230 (ou en se prenant une voiture roulant à 230) ou à 110 ans grabataire, esseulé, sans mémoire, sans rien à faire de la journée...entre les deux options, je crois que je prends la première...tant pis pour ceux que ca dérange !

* pour les détais gore, dans les années 50, Martin Baker et les autres constructeurs de siège éjectables ont catapulté des corps et des pilotes vivants (nos amis communistes et américains en particuliers) pour tester les premières versions de leurs sièges éjectables...tous ont terminé avec les jambes entièrement ou partiellement arrachées...depuis lors, tous les sièges éjectables ont des sangles qui ramènent et plaquent les membres des pilotes contre le siège...afin que ceux-ci ne soient pas arrachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Au moins, il s'est tué tout seul.

Le reproche que je fais aux gars qui se plante sur l'autoroute en faisant des excès de vitesse, c'est qu'ils peuvent (et ça arrive malheureusement trop souvent) tuer d'autres personnes, dans d'autres voitures.

Se tuer seul, on en prend la décision. Etre tué par un gars en excès de vitesse qui te rentre dedans, c'est pas tolérable. Et c'est pour ça qu'il y a des limitations de vitesse, c'est pas seulement pour embêter le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES CINQ PERSONNES QUE J'AI RENCONTRÉES LÀ-HAUT

Avec Jon Voight, Ellen Burstyn, Jeff Daniels

Edition Koba films video pour france loisirs

Eddie, vétéran du Vietnam, s'occupe depuis toujours de la maintenance du parc d'attractions Ruby Pier. Le jour de ses 83 ans, il meurt en sauvant une fillette de la chute d'un manège. Arrivé dans l'au-delà, il baigne dans un océan merveilleux. Comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes, qui vont lui révéler le pourquoi de sa vie passée...

J'avais aimé le livre, et j'ai bien aimé le téléfilm.... bonne retranscription visuelle de ce roman, l'atmosphère est préservé et Jon Voight est excellent dans ce personnage abimé par la vie...

Ce n'est pas du grand cinéma mais les dialogues sont brillant, le thème est intéressant , le style du réalisateur est modeste mais efficace. La narration est plutôt paisible, peu d'action mais plus d'attention accordé aux sentiments des personnages. Une expression cinématographique qui me convient! 6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour ce qui est de rouler à 230 sur autoroute, je ne vois pas le problème...quand il y a trois voies ou plus et que la voie la plus à gauche est libre...après, une voiture de sport digne de ce nom fait le 200 - 0 dans le même espace qu'une voiture familiale sur le 130 - 0...après, je ne parle même pas des voitures équipées de frein carbone-ceramique, de freins magnétiques ou encore d'aérofreins...

Enfin, pour les morts, il n'y a que les proches que ca dérange...pas les morts...de toutes manière on nait pour mourrir...alors que ce soit à 30 ans en roulant à 230 (ou en se prenant une voiture roulant à 230) ou à 110 ans grabataire, esseulé, sans mémoire, sans rien à faire de la journée...entre les deux options, je crois que je prends la première...tant pis pour ceux que ca dérange !

Tire toi une balle si tu veux mourir mais ne mets pas la vie des autres en danger. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour ce qui est de rouler à 230 sur autoroute, je ne vois pas le problème...quand il y a trois voies ou plus et que la voie la plus à gauche est libre...après, une voiture de sport digne de ce nom fait le 200 - 0 dans le même espace qu'une voiture familiale sur le 130 - 0...après, je ne parle même pas des voitures équipées de frein carbone-ceramique, de freins magnétiques ou encore d'aérofreins...

Enfin, pour les morts, il n'y a que les proches que ca dérange...pas les morts...de toutes manière on nait pour mourrir...alors que ce soit à 30 ans en roulant à 230 (ou en se prenant une voiture roulant à 230) ou à 110 ans grabataire, esseulé, sans mémoire, sans rien à faire de la journée...entre les deux options, je crois que je prends la première...tant pis pour ceux que ca dérange !

Tire toi une balle si tu veux mourir mais ne mets pas la vie des autres en danger. ;)

(mode JSkzy ou petit con, au choix) Mon président m'a enseigné qu'être individualiste c'était top, tant pis si des gens doivent mourrir à cause de moi :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre : :transpi:

je sais pas si ca vient de la VF... mais qu'est ce que c'est mou.... chiant... emmerdant. Alors ok, contrairement a Kingdom of heaven, y'a un peu plus d'émotion derrière qui remonte le niveau mais......j'ai l'impression que le film a duré 5 heures tellement je me suis fait chier...

Par contre, il est beau, ca y'a pas à dire

bilan : j'ai plus qu'a revoir le coffret des trois en VO pour savoir si ca remonte le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avalon

je me vois obligé de faire deux notes:

Réalisation, ambiance, style, qualité audio et vidéo: :neuf:

Superbe, artistique à souhait, une B.O. très travaillée qui se ressent dès la première seconde (je me suis dis: ah ben pour une fois un DVD va vraiment avoir une bande son qui exploite correctement le 5.1 :transpi: et j'ai pas été déçu). Une très bonne maîtrise du rendu, des scènes. C'est très bien fait.

Attention, pour ceux qui ne connaissent pas, ne vous attendez pas à des paysages sauvages à couper le souffle, c'est pas du tout le genre.... mais ça respire le beau à plein nez. Immersif et prenant.

Ce qu'il ne me fait pas mettre un dix c'est que les trois/quart du film avec la couleur telle qu'elle est (comprendront ceux qu'il l'ont vu), ça fini un peu par péter aussi. Mais pour juger de ça je suis pas aidé avec mes n'oeils, donc bons, subjectif subjectif.

Scénario, plaisir à regarder, déroulement: :yes:

c'est une très longue intro, puis quelques péripéties, puis une non fin.

Si on a lu l'accroche et qu'on sait un peu ce qu'on va regarder, le sujet (thème) du film sauf assez au yeux. Donc je me suis retrouvé à attendre tout le long le moment où ça allait partir en live, où le scénar allait s'activer, à chercher le déclic. Et quand j'ai cru avoir trouvé j'ai vu qu'il restait 15min... et que la fin ne donne aucun indice pour trouver les clés qui permettraient de capter l'affaire. Je me suis retrouvé en rickroll direct avec ce que je m'imaginait au début. retour au theme. point final, on a rien dit de plus t'as l'air aussi con qu'avant.

Je sais bien pourtant que c'est un genre particulier les films asiatiques, et je tente vraiment de me plonger dans leur manière quand je regarde, mais ça passe pas c'est tout. J'avais de grand espoirs, mais cette fin m'a tout cassé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perde une critique de plusieurs minutes de rédaction, donc je vais faire court.

L'empire des loups: :francais:

Scénar du livre sans aucun doute bon. Acteurs bons itou. Réalisation très moyenne, lourde, musique assommante omniprésente, une fin bourrée de conneries et la toute fin qui casse tout:

"

-Pifpaf bang patatrac pouf!

-Haaaaaaaaaaaaaaa!

-Comment ça se passe là-haut?

-C'est fini."

Badaboum! Générique et musique bourrin de fin! YEEEEAAAAAAAAAHHHHHHH!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

braveheart :transpi:

très bon film, le debut un peu lent mais faut poser l'histoire qui est magnifiquement portée. De l'action, de l'émotion, de l'intrigue (légère), tout ce que j'aime dans un film qui est arrivé a me mettre la larme à l'oeil

VF/VO : la VF est très bonne, la VO encore plus mais gaché par un sous titrage francais très très light....... heuresement que je commence a capter un peu l'anglais...... sauf que l'accent scottish, il décape

bref, très très bon film

Benjamin Gates et le trésor des templiers : ;)

film sympa à voir en famille.... j'ai pas vraiment grand chose à dire deplus

la VF est gachée ..... ou mon dvd n'est pas bon (pourtant dans le coffret ben gates 1 et 2) , ou la VF est mauvaise, car dans le 2 la VF est correcte (la fille a une voix très allemande dans le 1, je capte pas). Je préfère nettement ma version tipiaké..... La VO est sympa mais n'apporte pas grand chose : disons que la VF est bien.

ps : les bonus du dvd sont géniaux avec une recherche aux trésors en deux parties, j'adore :D

mais bon, y'a pas de quoi casser une pate à Wildduck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...