Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je viens de lire l'article des inrocks, en effet c'est un vrai résumé du film !!

A ne surtout pas lire avant de voir le film !!

Ils auraient pu prévenir qu'ils allaient spoiler en masse au début quand même ... ça peut gacher pas mal de surprises.

le pire c'est que c'est quentin qui les lances :D;)

Ngcubeur surtout ne lit pas ça :eeek2: :eeek2:

tu risquerais d'apprendre que c'est un film qui parle de Nazi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pulp fiction à 14ans, et j'ai l'impression que j'étais déjà très en retard. ;)

J'ai un pote qui l'avait pas vu non plus, j'ai cru à un cas isolé, mais là vous m'étonnez les gars :D

Bon après je comprends que l'on peut ne pas apprécier les tarantino (bon comprendre... tolérer plutôt :eeek2: ).

ps: citizen kane ca fait bien 2ans que je me tate à le regarder, je suis dans un grand dilem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Nan je ne les ai pas vu :eeek2:

Et ça me rend différent :yes:

Nan mais après avoir vu Kill Bill 1, puis essayé de voir le 2 (oui, je me suis arrêté au moment ou elle est enterré vivante, déjà que je me suis profondément emmerdé au début, je suis à tendance clostro donc je n'ai pas supporté) je n'ai du tout eu envie de voir ses autres films. :D

Et je n'ai toujours pas spécialement envie de les voirs.

Je ne suis pas contre les scène lente, mais il faut que ce soit bien géré, pour que ça donne un certain effet, là durant ces scènes je me suis juste emmerdé.

La seul scène lente où je ne me suis pas emmerdé, c'est dans le bar parcequ'il y'a une grosse tension bien qu'ils ne la montrent pas vraiment.

Pourquoi je sent qu'on va me brûler vif? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Jacky Brawn aussi. :transpi: (edit : j'avais écrit ça avant les posts au dessus :francais: )

Tarrantino a un style très très particulier, beaucoup de gens n'aiment pas. En général, on adore ou on déteste !

En plus Kill Bill est loin d'être un de ses films les plus lents. Mais autant la lenteur de certaines scènes chez lui ne me dérangent pas, autant un film comme le parrain ... j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout !

jack : je suppose que tu parles de l'intro du film, je viens de lire la durée sur les inrocks, je pensais pas que c'était aussi long ! J'ai pas trouvé le temps passer moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article des inrocks, en effet c'est un vrai résumé du film !!

A ne surtout pas lire avant de voir le film !!

Ils auraient pu prévenir qu'ils allaient spoiler en masse au début quand même ... ça peut gacher pas mal de surprises.

je viens de voir le titre de l'interview, finalement ça annonce la couleur :francais::transpi:

Tarantino raconte "Inglourious Basterds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulp Fiction est bcp plus rythmé du fait de son montage particulier, si tu aime pas le "lent" je te déconseille les autres effectivement :francais:

Pulp fiction enchaîne et enchaîne, on s'ennuie pas, y a des scènes ultra lente, diablement même, mais avec une chaleur incroyable, on se sent juste bien.

Bon je reviens de:

Inglorious Basterds: :D ou :smack:

Bon déjà...

Le chapitre 1 est pour moi un vrai leçon de réalisation, et de jeu d'acteur entre Denis Ménochet ( que je connaissais de vu, là il est incontestable que son jeu est MERVEILLEUSEMENT bon, il emplit la salle d'une tension, d'une présence, d'une émotion, compassion incroyable, ça j'ai retenu) et Christoph Waltz.

Le chapitre sur les basterds vaut juste un wow, et là c'est pour toute les scènes "chaude", j'ai eu un sourire sadique, vengeur (comme d'hab thème habituel à Tarantino) à chaque fois, c'est agréable, excellent, Brad Pitt dans le rôle de meneur justicier et un peu détraqué, ou assoiffé de sang est juste parfait.

ps: les chapitres sur le théâtres m'ont moins emballés, même si il a dedans des choses incroyables. A y repenser en fait comme je disais j'ai été moins emballer mais j'ai adoré quand même. Mais bizarrement bien que j'aime assez Mélanie Laurent en général, parfois elle m'a laissé de marbre, mais bon c'est pas se que je retiens de sa prestation global.

ps: et comme toujours l'humour tarantino irrésistible :sm:

edit: contrairement à se que j'ai pu lire de souvenir de se que disais Tarantino, enfin... ce qui l'espérait, et ce que laisse la phrase de fin penser, je penses pas que se soit sont meilleur, mais pourtant en terme de réalisation là ca touche à tout et ca montre la meilleur facette de son cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime mater des films qui m'emportent pour un long moment.

Genre 2h ca me semblerait un minimum (enfin minimum, un bon film de 1h30 n'a pas besoin de plus, comme un mauvais n'a pas besoin d'être vu plus longtemps), mais en plus de temps soit on en dit plus, ou alors comme ici les détailles fusent.

2h30 je suis content, et 3h ou plus je suis aux anges.

Par contre des durées comme ça au ciné faut vraiment que le films m'y pousse jusqu'au bout bien sûr...

Mais pour le coup 2h30 (j'avais cru lire 2h15) pour Inglorious Basterds c'est limite pas assez pour moi sur certain point :francais:

C'est une durée décente et normal chez Tarantino, qui s'accommode assez des scènes interminable et néanmoins d'une progression pas trop lente.

Après je penses qu'on reconnait les fanboys Tarantino, bien sûr, j'adore ce qu'il fait, donc pour moi un six est indécent, comme le fait de s'endormir, ou de ne pas pouvoir ce délecter des dialogues.

Mais bon ca n'en n'est pas non plus incompréhensible (quoi que :transpi: )

Bon sinon:

From Hell: entre :fumer: et :francais:

J'adore Johnny Deep il fait tout le film.

Volt: :francais:

Autant dire que le début m'a troublé, j'ai trouvé ça nul, mais bon vu que le film se joue de ça par la suite...

Correct, ca m'a fait rire, mais bon.

Par contre je comprends pourquoi aux us il était pas plus simple de l'appelé aussi volt, ou alors bolt chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volt: :dix:

Autant dire que le début m'a troublé, j'ai trouvé ça nul, mais bon vu que le film se joue de ça par la suite...

Correct, ca m'a fait rire, mais bon.

Par contre je comprends pourquoi aux us il était pas plus simple de l'appelé aussi volt, ou alors bolt chez nous.

t"as pas aimé les pigeons ? (ca doit etre le seul truc que je me rapelle du film :transpi:)

avec le genre de hamster qui fait le con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je penses qu'on reconnait les fanboys Tarantino, bien sûr, j'adore ce qu'il fait, donc pour moi un six est indécent, comme le fait de s'endormir, ou de ne pas pouvoir ce délecter des dialogues.

Mais bon ca n'en n'est pas non plus incompréhensible (quoi que :dix: )

Tout pareil, il a vraiment un style particulier !

Je pense que pour ceux qui n'aiment pas, c'est pas trop la peine de continuer à se torturer à aller voir ses films :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je penses qu'on reconnait les fanboys Tarantino, bien sûr, j'adore ce qu'il fait, donc pour moi un six est indécent, comme le fait de s'endormir, ou de ne pas pouvoir ce délecter des dialogues.

Mais bon ca n'en n'est pas non plus incompréhensible (quoi que :transpi: )

Tout pareil, il a vraiment un style particulier !

Je pense que pour ceux qui n'aiment pas, c'est pas trop la peine de continuer à se torturer à aller voir ses films :francais:

c'est pas parcequ'il nous pond un bon gros navet après tous ses chefs d'oeuvre qu'on va dire qu'il n'a fait que de la merde.

y'a que Christoph Waltz de bien, dès qu'il disparaît de l'image c'est le néant.

les Tarantino on peut se les mater 10 fois sans s'en lasser, celui là faudra me payer pour le mater plus de 3 fois dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformers étant plus à l'affiche, je suis allé voir harry potter,

mmm, elle est où l'histoire? Car franchement, à part pour les fans,

j'ai trouvé ce film trés... FADE, je parle même pas de celui qui à pas vu les précédents :francais:

Bon j'exagère un peu, mais énorme déception...

Faudrait peut être le revoir une 2éme fois :transpi:

Ha oui, j'oubliais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...