Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Bin zut quelle surprise.

Je regarde Changeling, pour qui je donne un bon ;)

Film assez bon, avec une Angelina Jolie que j'ai trouvé pour une fois très correct, bien réalisé, assez sombre, etc...

Et là vient le générique "Directed & Produced by Clint eastwood" :D

J'avais même pas fait attention, et effectivement là d'un coup je retrouve en y repensant plein de théme propre à ses films, le pardon notamment, la mort et la vie, le style sombre comme j'ai dis, la BO aussi très semblable je trouves dans la légèreté du thème.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai matté "Savage Planet/projet oxygène" hier soir, film que je déconseil fortement sauf pour les afficionados de nanard pur !

L'histoire en gros : en 2040 la Terre est surpeuplée et l'air difficilement respirable à cause de la pollution, un homme riche qui contrôle une grosse corporation créé un téléporteur pour explorer une planète semblable à la Terre avec un groupe de scientifique.

Des acteurs qui jouent trés mal, des répliques complètement stupide, des situations complètement absurdes (mention spéciale à l'une des toutes premières scènes du film : 2 scientifique avancent dans une foret, le second, une femme, avance en donnant des coups de machettes alors qu'il y'a 2 branches et 3 feuilles, le premier s'arrete, elle le voit pas et lui coupe la main "oh pardon je t'avais pas vu" ;) ).

Les "ennemis" sur cette planète c'est des ours préhistoriques surpuissants qui sortent d'hibernation et qui ont la dalle, à aucun moment on voit un plan avec un ours et un humain en même temps, toujours un plan d'un homme qui court, un autre d'un ours qui court, quand on voit un ours arrivé, toujours le même ours dans le même décors qui fait la même chose, idem quand il court, les mecs devaient avoir 3 vidéos d'ours qu'ils mettent en boucle dans le film, les corps à corps se passent à la vue de l'ours, ou l'on voit des blessures apparaitres sur le corps de l'homme (donc on voit pas la patte de l'ours le frappé), et en vu extérieur on voit le mec crié et un truc poilu à coté de lui...

Le scénario, les répliques sont vraiment bidons, les "effets spéciaux" font pensés à un film des années 80, mais apparament il aurait était produit en 2006 :best:

Bref, si vous voulez pas perdre de temps, évitez ce truc :p

En revanche une mini-série (7 épisodes d'une heure chacun) vraiment géniale sur la guerre en Iraq c'est "Génération Kill" (qui existe uniquement en VOSTFR/VO). C'est une série qui se veut trés réaliste ou l'on suit un groupe d'éclaireur des marines en HUMVEE. L'histoire est tiré d'une histoire vraie écrite par un journaliste qui a suivi ce groupe de Marines pendant l'invasion d'Iraq, en a fait un livre qui a était adapté en série ! D'ailleurs un des acteurs est un vrai Marines qui joue son propre role dans le film ! Ce qui est intéressant dans ce film c'est qu'il change de beaucoup de production ou l'on voit les soldats Américains comme des héros etc..... la on les voit plus galérés, se demander pourquoi on les envoit faire des trucs complètement suicidaires, se plaindre du manque de matériel nécessaire etc..... Y'a toujours un petit coté "patriotique" mais beaucoup moins prononcé que dans la plupart des prods du genre ! La série fait crédible, pas de musique, pas de soldat qui descend 300 ennemis en 20 secondes avec un M16 alors que 2 chars lui tirent dessus etc... bref je trouve cette mini série super immersive, crédible, bien jouée, le seul point négatif : seulement 7 épisodes, on en redemande :p

En série policiére, il y'a "The Wire" (sur écoute") qui est produit par HBO aussi (ceux qui ont fait Génération Kill) et qui fait également trés réaliste. On suit une unité de police qui s'occupe d'affaire de drogue, mais on voit aussi comment se passe les choses du point de vu des dealers, des camés, des victimes etc...... c'est trés complet et c'est pas vraiment comme les experts ou en 45 minutes ils te résolvent une affaire de fou, 1 enquête = 1 saison entière ! C'est trés bien tourné, ca fait trés réaliste, les acteurs jouent bien, bref un vrai régal ! Par contre je conseil les versions Vo/VOSTFR ;)

Désolé si ces 3 sujets ont déja étaient abordés, mais 170 pages à relire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dancing Girl:

Un film qui doit très certainement ressembler à Honey avec Jessica Alba (que je n'ai pas vu, mais pour ce que j'en ai lu et vu la bande annonce).

Histoire classique d'une fille de la campagne qui part en ville pour danser.

Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça détend et ça distrait.

Les beaux gosses:

Film Français sur des collégiens avec un "physique ingrat" (je cite le synopsis).

Le film nous ressort une bonne quantité des clichés du collège en éxagérant tout de même pas mal (certains passages sont abusés).

Bref, film sans prétentions, qui si on arrive à ressouvenir de ses années collège durant le film, peut faire passer du bon temps.

Si on n'y arrive pas, par contre, le film doit sembler être très très lourd et complètement puérile (normal, ce sont les années collège).

Ce n'est pas spécialement un film à voir au ciné, mais si il passe à la TV alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film Français sur des collégiens avec un "physique ingrat" (je cite le synopsis).

Le film nous ressort une bonne quantité des clichés du collège en éxagérant tout de même pas mal (certains passages sont abusés).

Bref, film sans prétentions, qui si on arrive à ressouvenir de ses années collège durant le film, peut faire passer du bon temps.

Si on n'y arrive pas, par contre, le film doit sembler être très très lourd et complètement puérile (normal, ce sont les années collège).

Ce n'est pas spécialement un film à voir au ciné, mais si il passe à la TV alors pourquoi pas.

Et t'as eu le premier rôle? ok dès que je pourrai, je regarderai le film! :chinois::transpi:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le film est pas finis j'aimerai encore une fois féliciter arte pour ses diffusions de 3ème partie de soirée: se soir free zone (bon j'avoue avec Natalie Portman).

Film portant sur le conflit Israelo-Palestinien.

Toujours d'excellent film, ou mythique, reconnu (là par exemple récompensé à canne avec le prix d'interprétation, féminine bonne critique en général), méconnu, ou polémique, en lien avec l'actualité.

Dommage quand même que ca reste à la 3ème partie de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: imageshack c'est tabou!

13 Jours

L'histoire des missiles soviétiques à Cuba en film. Film inspiré par un film d'enquête à proprement parler sur l'affaire.

J'ai vraiment été soufflé, c'est très bien fait et super intéressant, autant historiquement qu'humainement. Ça faisait un moment que je n'avais pas vu un film où l'on voit des politiciens de tout poil et l'ambiance qui règne dans ces cercles-là, sans le jeu classique du bon héros contre le méchant politicien véreux. Là le rendu est tout-à-fait réussi (bon ok en même temps c'est de la quasi-réalité, mais quand même, c'est notable)

Bref, il a pas volé ses 3 récompenses et ses 7 nominations. :bravo:

En pensant à la remarque de je sais-plus-qui sur ce qu'on aime pas dans les films, y'avait "le drapeau américain à la fin"

Et ben je dois dire que là un peu avant la fin je me suis dis que pour une fois ça me dérangerais pas de le voir, parce que c'est pas la même Amérique que maintenant. (accompagné du drapeau Russe, ça aurait bien collé avec la réplique finale.

En y repensant, ou pas en fait: Merci à tous les hommes de bonne volonté sur cette planète :chinois:

C'est mieux :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Men Origins: Wolverine : :chinois:

Très bon effet spéciaux, on y découvre la vie de wolverine (logique) avec un scénario très correcte.

Terminator Renaissance : :youhou:

Assez bof, le scénario manque de développement, quelque scène d'action sorte du lot mais bon...

Les Insurgés : ;)

Film se passant lors de la seconde guerre mondial parlant de la solidarité, très beau film.

Pour ceux qui aime les films sur la seconde guerre mondial, je conseil : La Chute, Walkyrie et Stalingrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie pour X-Men origins:wolverine, bon film

(j'ai vu les effets avant finalisation, c'est... marrant et très instructif :francais:)

J'ai pas encore vu les insurgés, j'avais entendu que c'était moyen. Je repasserai pour noter.

Stalingrad :yes:

Je viens de regarder (enfin :fumer:) Forest Gump: c'est superbe, excellent. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformers 2...Que dire. Alors, si vous considérez aller au cinéma pour en avoir plein la vue, vous serez servi...voire trop. J'avais bien aimé le 1er mais le 2ème mon dieux! Y'a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop d'effets spéciaux et en plus ce sont des plans rapporchés à chaque fois. J'ai rien compris!!! Ca m'a filé la gerbe, là j'ai le coeur qui palpite et je tremble. Sérieux c'est trop bizarre. Bref, je vais essayer de me calmer là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour sur allocine t'aurais évité le mal a la tête ...............

le monde : Si l'on maintient son intelligence en éveil, le film est insupportable de bêtise (sans parler de la laideur), si on se laisse abrutir par les explosions et les effets spéciaux, c'est juste un mauvais (et interminable) moment à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour sur allocine t'aurais évité le mal a la tête ...............

le monde : Si l'on maintient son intelligence en éveil, le film est insupportable de bêtise (sans parler de la laideur), si on se laisse abrutir par les explosions et les effets spéciaux, c'est juste un mauvais (et interminable) moment à passer.

C'est exatement ça. C'est assez laid, ça va beaucoup trop vite et l'humour est vraiment tout pourri. En plus il est long. Je viens de me rendre compte que j'ai perdu 10¤, putain ça coûte aussi cher le ciné maintenant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...