Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Bon a mon tour

Comédie Dramatique

Mission

de Rollan Joffé, c'est vieux mais a chaque fois que je l'ais vu j'ais pleuré...coté sentimental oblige

Au revoir les enfants

de Louis male (qui as dit que l'on ne faisait que des navets) Bon le film est assez long, fin il semble long mais il est superbe, idem petite larme a la fin, nif nif

Le sixieme sens

de M. Night Shyamalan, que dire de ce film, terrible, le seul probleme est que c'est le genre de film que l'on ne voit qu'une fois

L'adverssaire

De nicole Garcia, habituellement je n'aimes pas cette réalisatrice mais elle a su parfaitement mettre a l'écran ce fait diver, génial

Action

Le dernier samaritain

de Tony scott, je ne sais pourquoi ce film d'action m'a beeaucoup plus, ce n'est pas un grand film certe mais on ne s'ennui pas une seconde

Connan le barbare

de John Milius, le seul pour moi film 100% fidele aux livre de john howard (pas certain de l'ortographe) avec les superbes musiques de basile pauldouris donc si vous ne l'avez pas vu foncez dessus

Excalibur

de John Boorman (attention pas le dessin animé) la plus fidele adaptation de la legende arturienne, superbe film, superbes scenes de combat, une merveille, a voir absolument

La planete des singes

de franklin j Shaffner, adaptation très libre du roman incontournable de pierre boule, disons qu'il se complete avec la version de burton, les éléments du livre ce retrouvent dans les deux, je dirrais que le premier est un incontournable (1967 quand même), donc idem foncez, evidemment le film pourrait sembler avoir mal vieilli pour certaines personnes...

Fantastique/SF

Les starwars (IV,V et VI) avant de me prononcer sur la trilogie I,II et III j'attends de voir ce que le dernier va donner, ca ce passe de comentaire je penses :non:

Les 3 retour vers le futur (bien que perso je n'ais pas trop aimé le 3)

Monde infernal (underworld)

Le dernier film que j'ais vu au québec, ma fois je m'attendais a une grosse merde et j'ais été agréablement surpris, les effets spéciaux sont géniaux, le scenar pas si mal, soit allez le voir au cinoch sinon vous savez ou le trouver

Batman

de Tim burton Le premier d'une longue série, pour moi l'un des meilleur, michael keaton joue a merveille dans ce film et respecte bien le personnage de batman (cf les Bande dessinés)

Batman le Defi

de Tim Burton le second, toujours aussi génial, et michelle pfeiffer ...a voir et a revoir

Terminator 1 et 2

je n'ais pas vu le 3eme, rien que les 2 premiers nous tiennent bien en haleine, du début a la fin, a mettre dans les classiques

Horreur

La saga des freddy, sans jason contre freddy, pas aimé du tout, trop poussif, dans La saga elle même l'enfant du cauchemar (le 5) m'a laissé un peut de marbre, idem a voir au moins une fois dans sa vie

Peur bleue

De Renny Harlin, une moultième reprise des dents de la mer, a réserver pour les amateurs de gore, sinon le film n'a pas vraiment d'intérêt

Evil dead trap

De Toshihara Ikeda le film commence une journaliste vois elle même sa mort a la TV, elle se fait crever un oeil pour commencer...Toute une équipe part avec elle dans la maison ou elle a vu sa mort, de l'horreur non stop, résumé comme ça il ne donne pas vraiment envi c'est sur, moi perso j'ais beaucoup aimé, réalisé avec 2 bouts de ficelle ce film a réussi a me tenir en haleine

L'exorciste

De william friedkin, ce film m'a fait super peur a l'époque, maintenant je ne peux qu'admirer sa réalisation, W.Friedkin nous a fait un petit chef d’œuvre, un film a voir absolument

pour la petite histoire, John L.Cobb, le policier dans l'exorciste, a donné l'inspiration pour le personnage de Colombo ou il jouera dans 3 épisodes (de mémoire jamais diffusé en france) suite a une crise cardiaque peter falk prendra le relais.

Wishmaster

Bon pareil on aime ou pas, j'ais adoré robert englund dans le rôle du génie maléfique, faites attention aux souhaits que vous formulez, et qu'un djinn ne soit pas a proximité a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bah moi j'y cherche toutes les réponses que j'attends ... sachant que le 2 a posé plus de questions que de réponses ... j'espère que les Wachovski vont nous faire un truc bien ...

mais si ya toutes les réponses je pourrais plus jamais revoir Matrix de ma vie ... du moins j'en tirerais plus de plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh autre chose je cherche le film waxwork, je l'avais trouvé bien sympa, donc si quelcun a la casette ou le DVD (si il est sorti en DVD) et qu'il souhaite s'en debarasser je suis preneur, j'ais essayé de trouver le site web de vestron pictures, l'un des deux éditeur du film mais que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waxwork c'est un film qui ce passe dans un musé de cire, plusieurs jeunes gens vont en simple visite pour admirer le travail de l'artiste, malheureusement pour eux chacun se retrouve pris dans les scenes (en les traversant), plusieurs mythe ont été inclus dans ce film, Drakula, les loups garrous, j'en passe et des meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...