Aller au contenu

Config pour 500¤


numa73

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais moderniser mon ancienne config et pour cela j'aimerais changer le processeur, la cm, la cg et la ram. Seulement, n'ayant pas suivi les nouveautés hardware sortie ces deux dernières années, je suis un peu perdu et je vous demande un petit coup de main.

- Utilisation : jeux video principalement.

- Pas d'oc

- 500€ pour processeur, cm, cg, ram

Voilà en espérant avoir été clair je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Numa73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle config souhaites-tu renouveler ? La 1 ou la 2 ?

Si c'est la config 1 à up, l'alim n'est peut-être nécessaire, zirkaloy. Et donc pousser le i3 vers un i5 avec l'argent économisé.

Par contre, numa73, la nouvelle alim proposée sera plus silencieuse (ventilo 12cm au lieu de 8cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la config 1 à up, l'alim n'est peut-être nécessaire, zirkaloy. Et donc pousser le i3 vers un i5 avec l'argent économisé.

Par contre, numa73, la nouvelle alim proposée sera plus silencieuse (ventilo 12cm au lieu de 8cm).

C'est vrai, mais en meme temps, la Neo HE 550 date de 2006 (meme date que le C2D E6600). Donc je garderais le i3 (qui est loin d'etre une limace), et changerais l'alim par une nouvelle, histoire d'avoir quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos conseils.

Alors zirkaloy je me suis basé sur la config que tu as proposé pour m'en faire une que voici :

(à noter qu'étant en suisse je commande mes pièces dans un magasin (1000ordi.ch) dont je suis client depuis longtemps et qu'ils n'ont malheureusement pas toutes les pièces proposées)

- alim : Seasonic S12II520W 66€
- proc : intel i5-4670 (Haswell) 194€ (Qu'en pensez vous ?? Est ce que les Haswell sont bien ??)

- cg : Gigabyte GTX660OC 2Gb 177€

- ram : Corsair Value select 8Gb 1600Mhz Cas11 62€ (en une barrette... est ce que c'est mieux de prendre en dual channel ??)

- cm : Asus B85M-E 71€ (Carte mère la moins chère avec le socket 1150 vu que je n'oc pas... dites moi ce que vous en pensez ??)

- dd : WD Green 500Gb 51€ Pour le DD j'ai le choix au même prix entre un WD Blue avec 16Mb et 7200rpm et un WD Green avec 64Mb et 5400rpm lequel est le mieux ?? ou alors y'en a-t-il d'autres mieux ??)

Ce qui fait un total de 621€ ce qui est acceptable vu que j'y ai inclus une alim en plus et un DD.

Voilà j'attends vos avis et précieux conseils. :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à noter qu'étant en suisse je commande mes pièces dans un magasin (1000ordi.ch) dont je suis client depuis longtemps et qu'ils n'ont malheureusement pas toutes les pièces proposées)

- alim : Seasonic S12II520W 66€

- proc : intel i5-4670 (Haswell) 194€ (Qu'en pensez vous ?? Est ce que les Haswell sont bien ??)

- cg : Gigabyte GTX660OC 2Gb 177€

- ram : Corsair Value select 8Gb 1600Mhz Cas11 62€ (en une barrette... est ce que c'est mieux de prendre en dual channel ??)

- cm : Asus B85M-E 71€ (Carte mère la moins chère avec le socket 1150 vu que je n'oc pas... dites moi ce que vous en pensez ??)

- dd : WD Green 500Gb 51€ Pour le DD j'ai le choix au même prix entre un WD Blue avec 16Mb et 7200rpm et un WD Green avec 64Mb et 5400rpm lequel est le mieux ?? ou alors y'en a-t-il d'autres mieux ??)

Ce qui fait un total de 621€ ce qui est acceptable vu que j'y ai inclus une alim en plus et un DD.

Voilà j'attends vos avis et précieux conseils. :)

Merci d'avance

Je crois que Amazon livre en suisse.

Alim: OK

CPU: OK

GPU: Les Asus sont bien plus silencieuses. La GB est un peu plus rapide. Je prefere les Asus. Sinon, OK

RAM: Prefere dual channel. Aussi, value select c'est l'entrée de gamme. Prefere des vengeance (corsair) ou des GSkill. 1.5V et low-profile.

CM: Le B85 c'est pour les offices. Prefere le H87 (ou Z87, au choix)

DD: Pas de green pour le SE (OS). Le WD Blue est tres bon. Sinon, un peu plus cher, le SSD ca change la vie.

NB: Le venti-rad qui vient avec le i5 est tres bruillant (et pas vraiment efficace). Prefere CM Evo 212 (Air) ou H55 (Water).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...