Aller au contenu

Changer processus démarrage windows 8


Redcherry

Messages recommandés

En faites tu parles de Windows :windu:

Effectivement il faut utiliser msconfig pour cette configuration, mais pas que.

Avec msconfig tu vas dire quels logiciels en fond de tâche s’exécutent (appelés daemon et qui apparaissent dans la zone de notification/ System tray)

Cela se passe dans l'onglet "Démarrage"

Pour les services, il faut mieux utiliser la fenêtre "Services" dans le panneau de configuration.

Mais pour les services c'est plus compliqué: il y a des dépendances entre les services, des services avec un démarrage différé, des services automatiques/ manuels, des services qu'on ne peut pas arrêter (Planification des tâches sous Vista), des services cachés ...

Et, ai-je besoin de te dire que ton ordinateur a de grandes chances de partir sévèrement en cacahuète :ouioui:

Aides toi d'Internet pour trouver une page qui décrit une grande partie des services et les conseils "d'optimisation"

Enfin, comme je l'ai dit en introduction, je me rappelle avant la sortie de 7 (Seven/ 7) que Microsoft avait dit (selon mon interprétation) "Nous voulions écouter la Plèbe en réduisant le nombre de services au démarrage, mais en définitive on vous *mm*rd* " :devil:

Et oui, tu vas voir comment Microsoft, au fil des années, a rendu le système des services aussi lourd dans tous les sens :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows 8, il te suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches, il y a un onglet avec tout ce qui se charge au démarrage. D'ailleurs, Windows 8 te propose automatiquement d'y faire le ménage quand il trouve que ton démarrage est trop lent.

Pour les services, un conseil, ne touche à rien ! Windows 8 optimise le démarrage des service automatiquement et ne démarre que ceux nécessaires et que lorsqu'ils sont nécessaires. En y touchant toi-même, tu risques juste de tout casser :transpi:

@foetus: va falloir te mettre à jour, Windows 8 ne gère plus du tout comme ses prédécesseurs ! Un service mis en démarrage "automatique" ne sera démarré que lorsqu'il y aura besoin et pas au démarrage de Windows. Windows 8 ne démarre un service que si un processus le sollicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foetus: va falloir te mettre à jour, Windows 8 ne gère plus du tout comme ses prédécesseurs ! Un service mis en démarrage "automatique" ne sera démarré que lorsqu'il y aura besoin et pas au démarrage de Windows. Windows 8 ne démarre un service que si un processus le sollicite.

Ah d'accord: :zarb: Mais alors sous Windows 8, existe-t-il encore des services "manuels"?

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non prends moi pour un jambon pendant que tu y es :smack::smack:

Avec XP et Vista

Service Automatique == Service lancé au démarrage de Windows

Service Automatique Différé == Service lancé une fois que le bureau est entièrement prêt (et lorsque l'utilisateur lance son Firefox :siffle:)

Service Manuel == Service qui peut être lancé soit par un daemon, soit par un autre service, soit par un logiciel, soit par l’utilisateur

Service Désactivé == Service que rien ne peut pas être lancé.

Service caché == Configuration d'un service qui permet, lorsqu'on regardes la liste des Processus dans le "Gestionnaire de tâches", apparait comme "svchost.exe"

Et donc Edtech? Avec Windows 8

Service Automatique == Service qui peut être lancé soit par un daemon, soit par un autre service, soit par un logiciel, soit par l’utilisateur

Service Automatique Différé == ????

Service Manuel == ????

Service Désactivé == ????

PS: J'ai une machine virtuelle avec Blue et je vais vérifier. Méchant drôle tu voulais m"avoir :mdr::mdr:

Et effectivement comme l'a dit Edtech on a accès aux Services directement du "Gestionnaire de tâches".

Sous Vista, tu as un bouton pour afficher la fenêtre de "Services" du panneau de configuration.

Et un dernier conseil/ truc/ autre :windu:

Ne crois pas, parce que tu vas modifier le lancement de certains Services, que tu vas pouvoir revenir parfaitement à la situation initiale.

Soit dès le départ il faut que tu notes ce que tu fais (mais si ton ordinateur ne veut plus démarrer (cas ultime) c'est mort) ... soit il faut réinstaller Windows :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, je suis le premier à ne pas comprendre la différence entre manuel et désactivé maintenant ! Je ne me souviens pas par contre si Automatique différé existe toujours...

Je viens de regarder vite faite: la fenêtre des Services sous Windows 8.1 est la même. Donc pas de changements.

Dans le "Gestionnaire des tâches" ce n'est pas un bouton mais un lien :dd:

Et en regardant sur Internet, effectivement pas de changement par rapport à 7, qui a ajouté un mode de lancement "Manual (Trigger Start)":

"Startup Type" for Service

  • Automatic - With a service in this state, it will start at boot time. Some services, when no longer required, will also automatically stop when not needed. If you find you do not need a service, place it into Manual or Disabled.
  • Automatic (Delayed Start) - With a service in this state, it will start just after boot time. Some services, when no longer required, will also automatically stop when not needed. If you find you do not need a service, place it into Manual or Disabled.
  • Manual (Trigger Start) - This is a version of Manual mode that allows Windows to start a service when specifically called and Microsoft’s answer to “too many services running all the time”.
  • Manual - Manual mode allows Windows to start a service when needed. However, very few services will start up when required in Manual mode. If you find you need a service, place it into Automatic.
  • Disabled - This setting will stop a service from starting, even if needed. Errors in the Event Viewer will show up complaining of that fact. Some services, while Disabled, will constantly complain. However, this situation is taken care of if placed in Manual. The service descriptions identifies those that should be in Manual vice Disabled.

Source: Services - Start, Stop, and Disable in Windows 8

Même svchost reste le même :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...