Aller au contenu

Dual boot : problème de démarrage


Gagyn

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous expose mon soucis :

Ma config est composé d'une carte mère Gigabyte UD5-P55 avec 1 SDD et deux HDD.

Je possède Win 7 pro sur le SDD et un HDD, l'autre étant là pour stocker et faire des tests (j'y ai mis Ubuntu, des medias... il commence à se faire vieux).

Tout marchait à merveille jusqu'à hier, je démarrais le PC et après une vérification des disques connectés à la carte mère et l'installation du mode AHCI, le BIOS lance "Loading Operating System...", et j'arrivais sur le dual boot de windows, me proposant Win 7 sur le SSD ou Win 7 sur le HDD. Sur le dernier HDD, j'avais désinstallé Ubuntu depuis qq mois car il ne reconnaissait pas mon clavier Logitech. Mais tout marchait à merveille.

Et depuis hier, après "Loading Operating System...." plus rien...

J'ai uitlisé Super grub Disk, qui me retrouve toutes mes partitions, mes OS et mes disques, mais n'arrive pas à réparer le boot. Du moins il m'indique que tout va bien...

J'ai utilisé le disque de réparation de windows et dans la console de commande, j'ai tapé les instructions trouvées sur différents Forum : Bootrec /fixmbr etc... Rien à faire.

Je peux d'ailleurs booter sans problème si je passe par SGD.

Plus étrange encore, lorsque je choisi un CD en first boot device et que j'attend lorsque vient la phrase CD Boot : press any key to continue... sans appuyer sur aucune touche, je tombe bien sur mon dual boot !

Mais si je choisi mon HDD en first boot device, comme cela l'a toujours été, je reste bloqué sur "Loading Operating System... " et rien après.

Étonnant, non!?

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu foirer, sachant que je n'ai rien fait d'anormal dernièrement... Bon, il y a des orages, en ce moment, mais quand même.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...