Aller au contenu

type de câble ADSL entre DTI et Freebox


Messages recommandés

Bonjour ?

Un long câble RJ11 ( mâle-mâle, mâle-prise T, etc ... ) et surtout blindé vu la longueur demandé :transpi: Il faut voir si c'est en T ou en "ethernet-like"/moderne.

Mais c'est pas aux normes, en cas d'intervention du tech Protelco, il va te nettoyer tout ça gratos si t'as ville est dans dans la liste du programme ATP/assistance technique de proximité ( voir sur le site free, assistance puis recherche 'ATP' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour une Freebox v5 pour le moment et pour une futur Freebox révolution, s'il y a que 2 câbles à connecter d'un bout a l'autre d'un rj11 je pourrais me débrouiller tout seul pour rétablir l'ADSL.

peu importe que ça soi en T ou en "ethernet-like"/moderne.

sinon les débit seront identique avec le rj11 ou en rj45 pour la connexion entre la Freebox et la cave???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n' y a que 2 fils à relier, par contre il faut voir les couleurs qui correspondent.

D'après le tuto de GoodWhite : https://forum.nextinpact.com/topic/166970-supprimer-prise-t-et-integrer-le-filtre-adsl/

Oui, on peut gratter du débit.

PS : Normalement, on n' a pas le droit de refaire le câblage téléphonique dans l'immeuble, dans l'apart oui si on respecte les normes.

En cas de panne, le tech Free/F.T ( ça dépend de la nature de l'intervention et de la panne ), ils te feront facturer la réparation, te voilà prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

- Avant de t'embêter à tirer du câble peut-être pour rien, le mieux est de comparer les hauteurs de synchro à la DTI et à ta prise actuelle. Si t'as les même valeurs, repasser un câble ne te servira à rien. Le fait que le câble actuel ait une "sale gueule" ne veut pas nécessairement dire qu'il fait pas très bien le job.

- RJ11 et RJ45 ne sont pas des câbles, mais des formats de connecteurs, qu'on sertie sur ce qu'on veut au final. Utiliser ces termes pour désigner les câbles est un abus de langage, en général pas gênant mais vu la tournure que prend votre discussion ça le devient, puisque vous parlez spécifiquement des types de câbles.

Les câbles tout faits de 2,3,5,10,15m directement sertis en rj11 sont des méplats. C'est les plus merdiques mais pour les distances considérées ça fait le taf. Utilisés pour la connexion finale entre la prise et l'équipement actif.

Après t'as les câbles orientés téléphonie PTT 298, PTT 299... c'est ce genre de câbles utilisées pour les distributions internes, comme tu veux le faire. Ca coute pas grand chose.

Et puis ce que vous nommez "RJ45", qui sont des câbles type ethernet 4 paires torsadées catégorie 5, 5e, 6, 6a, 7 / blindage utp, ftp, stp / monobrin,multibrin / section AWG ... Tout ceci n'a aucune importance quand on s'en sert pour la téléphonie, car même les merdiques sont déjà complètement surdimensionnés par rapport à l'utilisation en téléphonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient d'ailleurs, ca me fait penser, depuis que mon câble aérien à été changé par un enterré, je devrais tester sur la dti, histoire de voir si je peux pas gagner un peut, car mon installe téléphonique est merdique de chez merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...