Aller au contenu

Le Wifi dans les hôtels


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement un petit soucis.

Je suis dans un hôtel du club med et j'ai une connexion Wifi à disposition.

Comme partout dans les hôtels, il faut un login/pass pous se connecter à internet après s'être connecté au réseau Wifi.

Sur un iPad, on lance la connexion au réseau, on obtient une adresse puis une fenêtre s'ouvre sur la page pour rentrer son login/Pass -> nickel

Sur un PC portable équipé de windows 7 pro qui est joint à un domaine Active directory, une fois la connection lancé, je n'ai pas trouvé comment obtenir la page qui permet l'enregistrement de la machine via le login/pass.

J'ai désactivé le pare-feu windows -> Rien

J'ai désactivé l'intégralité de l'anti-virus -> Rien

J'ai bidouillé les options internet de IE -> Rien

Je lance IE pour aller sur google -> ça timeout mais ne me redirige pas sur la page de connexion.

Je suis un administrateur d'une petite dizaine de machine, et j'ai très souvent ce soucis de connexion sur le PC de mes collaborateurs.

Est que quelqu'un à une solution ? Qu'est qui bloque ? Comment obtenir cette fameuse page ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr : c'est pas une ip fixe ? Sinon vérifie que tu n'as pas de proxy d'activer dans les paramètres d'internet explorer, ou un VPN. Essaye peut-être éventuellement avec un autre navigateur...

En effet les hotels mettent à disposition des visiteurs un accès wifi. Pour que ce soit fonctionnel, l'appareil du visiteur doit etre en DHCP et son navigateur doit être configuré pour ne pas passer par un proxy. Sur ton pc, si tu utilises Firefox (par exemple) c'est la case "pas de proxy" qui doit etre coché dans les parametres réseau. Sinon tu n'accedes pas au portail captif qui te sert à t'authentifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le paramètre exact en tête mais certaines carte wifi bas de gamme n'activent pas le 802.11d par défaut ;)

Direction donc le gestionnaire de périphérique => paramètre de la carte wifi et il suffit d'activer 802.11d ;) Si je croise un ordi en wifi je revérifierais le paramètre exact.

J'en profite pour remettre le sujet dans la bonne section ;)

:move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour toutes vos réponses.

Pour le proxy, je suis sur de moi, mais je vais vérifier avec mon collaborateur.

Je vais vérifier toutes vos astuces, mais ce n'est jamais facile au téléphone sans avoir la main sur le poste.

Ouais, l'antivirus, je n'aime pas du tout le désactiver, mais après avoir user de toutes mes idées, je me suis dis .... c'est tellement pourri cette solution.

En 2013 quand même, pas foutu d'avoir du Wifi sans passé par un portail pour payer ou autre ...

L'histoire du 801.11d, je ne connaissais pas par cocntre !

Merci encore, je vous tiendrai au courant et ne manquerai pas de poster la solution ici !

Edit : Désolé pour le postage dans la mauvaise section :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier toutes vos astuces, mais ce n'est jamais facile au téléphone sans avoir la main sur le poste.

Comme je te comprends... :craint:

En 2013 quand même, pas foutu d'avoir du Wifi sans passé par un portail pour payer ou autre ...

En même temps c'est la loi qui impose au fournisseur de l'accès d'avoir un moyen d'identifier le connecté et de garder cette info pendant un an. Histoire de remonter jusqu'à lui en cas de litige. Le portail captif, malheureusement, est une des meilleures solutions.

Après, si c'est juste pour te faire payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...