Aller au contenu

[XP] Prob système bloqué sous xp pro


katy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, j'aurais besoin de votre aide car mon pc plante souvent. :mdr:

j'ai une petite configuration: AMD Duron 750,win XP pro, 2 barrettes de mémoire vive 128 et 256 et une carte graphique TNT2 Nvidia.

Ce blocage peut arriver à n'importe quel moment, que le pC soit en veille ou non, connecté à internet ou pas, meme après peu de temps d'utilisation. Et donc je ne peux plus rien faire, la souris et le clavier sont inutilisables, je n'ai plus qu'à redémarrer!

J'ai remarqué que cela arrivait quand meme plus souvent lorsqu'il etait en veille mais ce n'est pas une règle absolue.

de plus, ma dernière barrette de mémoire a été installée recemment, en meme temps que windows xp et j'ai l'impresssion que cela vient de là. Quand je l'ai acheté, la vendeuse l'a manipulée sans précaution et me l'a emballée dans un vieux papier...

J'ai essayé de faire un test avec Memtest, mais il n'y avait pas d'erreur ou bien c'est parce que je ne l'ai pas fait assez longtemps...!

J'espère que vous pourrez me conseiller!!

Merci! :mdr:

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ton post!

J'ai fait un memtest pendant plus de deux heures et rien!

Sinon, j'ai installé Xp il y a 3 semaines environ lorsque j'ai pris l'adsl 1024 de free. j'ai donc toutes les mises à jours de windows récentes ainsi que celles de mes pilotes.C'est aussi pour ça que j'ai rajouté de la mémoire vive.

On m'a dit que cela pouvait aussi venir d'une surchauffe du CPU ou de la carte mère, est-ce vrai?

Comme je n'y connais pas grand chose, je suis un peu perdue et j'en ai marre de redémarrer mon ordi tt le temps!

j'ai aussi constaté que ça se bloquait peut-etre plus souvent quand il y a plusieurs applications en meme temps. Or c'est pour ne pas avoir ce genre de prob que j'ai pris XP... Je commence à regretter Win 98!

je crois que je vais réessayer de faire un test de mémoire.

mais si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!!

Merci!

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si cela ne viendrait pas de la mise en veille aussi .

En effet j'ai laissé tourner mon ordi toute la nuit et il n'a pas bloqué (je ne sais tjrs pas pourquoi), j'ai donc pu faire un 2nd memtest pdt longtelps et toujours aucun problème avec ma mémoire!

Le truc c'est que je n'ai pas laissé l'écran s'éteindre tout seul cette nuit, je l'ai éteint moi meme..! ça n'a peut-etre rien à voir...

J'ai l'impression que toutes ces précisions ne servent à rien!

Dites moi tout de suite s'il faut que j'aille voir un réparateur parce que le problème est toujours là et je me demande bien d'où il peut venir. Surtout qu'on m'a fait une installation nickel d'XP !

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta barette de 256 tu l'a mise derriere la 128 ? ou tu as pensé a retirer la 128 , mettre la 256 a la place et placé la 128 derriere? je pense que c'est important de mettre la + grosse barette en premier.

sinon , concernant ta config , je pense qu'elle est vraiment trop juste pour embarquer XP. c'est pas parce que tu as l'ADSL qu'il te faut absolument XP!

je pense que tes problemes actuels viennent partiellement de la.

si tu ne veux pas revenir a win98 , essaye 2000. c'est assez similaire a XP ( dans le fonctionnement , pas dans le graphisme) mais beaucoup moins gourmand en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta barette de 256 tu l'a mise derriere la 128 ? ou tu as pensé a retirer la 128 , mettre la 256 a la place et placé la 128 derriere? je pense que c'est important de mettre la + grosse barette en premier.

En effet, je crois que je n'ai pas fait attention à ça, je vais essayer.

sinon , concernant ta config , je pense qu'elle est vraiment trop juste pour embarquer XP. c'est pas parce que tu as l'ADSL qu'il te faut absolument XP!

Je sais bien que xp n'est pas essentiel ac l'adsl, je le voulais car il parait qu'il est plus facile de faire plusieurs applications en meme temps avec xp qu'avec 98.

Quant à win 2000, je veux bien mais il faut que je le trouve quelque part alors, je ne connait pers qui peut me le filer!

En tout cas je vais essayer dans un premier temps de changer les barrettes de place.

merci merci!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que xp n'est pas essentiel ac l'adsl, je le voulais car il parait qu'il est plus facile de faire plusieurs applications en meme temps avec xp qu'avec 98.

bah non!

pour du multitache il faut avoir des ressources systeme disponibles .

si xp bouffe tout a lui seul , comment veux tu faire tourner plusieur appli en meme temps?

un autre truc t'a probablement échappé. lorsqu'on parle de memoire vive necessaire a un programme ,aujourd'hui , c'est de DDR qu'il s'agit. toi sur ton systeme tu as de la SDR . ce qui fait que tes 384 de sdram correspondent plus ou moins a la moitié de DDR. donc tu est vraiment tres juste pour avoir des reserves de ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais un duron700mhz+tnt2+ 2*256 sdrampc 133 et winxp, vois pas trop de changement avec ma config actuelle, mais je ne faisais pas de multitaches (cs+gravure le plus lourd), (maintenant je px plus graver et télécharger en 56k sans que ça coupe).

Essaie avec 2 barettes de 256 mo.

C un Pbell?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est encore moi...

Je n'ai pas encore fait tous les changements que vous m'avez conseillée, je n'ai pas eu le temps...

alors je vais rester ds mon role de "celle qui n'y connait rien"... ;) je me demandais à quoi sert le programme "freemem pro"!!!

est-ce que vous pensez que c'est bien pour un pc paresseux comme le mien? (je rappelle pr ceux qui n'ont pas lu: AMD Duron750 et 384 SDRAM et XP pro qui me bouffe tout... )

Et pour ceux qui connaissent, est-ce que qqun pourrait me dire s'il y a besoin de le configurer manuellement!

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...