Aller au contenu

passage à cyanomodgen 10.1 sur galaxy s2


vincs

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un galaxy s2 (la poste mobile, reconnu comme sfr sur play store) avec les caractéristiques suivantes sous android 4.1.2:

pda: i9100xwlsd

phone: i9100xxls8

csc i9100xefls1

build: 31/01/13 kst

Depuis la dernière mise à jour, je rencontre quelques bugs un peu embêtant mais surtout une énorme perte d'autonomie (moins de 12h en utilisant presque peu le mobile)

Je souhaite donc passer à cyanomodgen, mais étant novice dans ce genre, j'ai quelques questions.

D'abord, j'ai trouvé ce tuto pour installer le kernel Siyah et cm 10.1, qu'en pensez vous?

http://www.shareforum.fr/rooter-samsung-galaxy-s2-ics-et-jelly-bean-t297.html

Par la suite, je voudrais faire une sauvegarde de mon install actuelle pour faire une réinstallation complète par la suite au cas où. j'ai trouvé ceci, qu'en pensez vous?

http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html

Vaut'il mieux faire une installation complète ou one package? Je ne veut pas faire de conneries avec les brickbug.

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai l'impression que tu fais compliquer. Il te suffit de rooter ton téléphone au préalable. Ce root va créer un dossier 'ready to flash'. Tu vas sur le play store et tu télécharge clockworkmod recovery. Tu ouvres l'application et tu installes le recovery. Ensuite tu places dans le dossier 'ready to flash' la rom cyanogenmod. Tu rallume ton téléphone en mod fastboot et avec les touches du volume tu sélectionnes recovery en cliquant sur le bouton de verrouillage. Tu te rends ensuite dans flash ZIP from sdcard. Tu navigues et tu vas dans le dossier ready to flash et tu sélectionne la rom. Ensuite tu fais 'flash now' et quand c'est terminé, 'reboot now'.

C'est tout ;)

Oublie pas de télécharger le ZIP 'gapps' sinon tu n'aurais pas accès au playstore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux installer la rom custom cyanomodgen, je vais suivre tes conseils, ça sera plus simple qu'avec odin.

C'est pour une restauration par la suite en rom stock, si jamais j'en avais besoin, s'il vaut mieux le faire en rom complète ou one package. Afin de ne pas faire de brickbug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...