Aller au contenu

Stop: c0000135 impossible de démarrer le pc


shinzao

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur. En effet, un écran bleu apparait 1/4 de secondes puis le pc reboot. La réparation n'a rien donnée.

Quand je lance en mode sans échec, c'est la même chose.
Quand je lance en désactivant le redemarrage en cas d'erreur, je reçois un message d'erreur comme celui çi:
stop: c0000135 the program can't start because %hs is missing from your computer. Try reinstalling the program to fix this problem.

Le pc n'est plus sous garantie
Je suis sous windows7 et mon pc est un Packard Bell iMédia A3512FR.

Hier, j'ai utilisé RogueKiller qui ne m'a rien détecté. J'ai éteint mon pc normalement hier soir et ce matin, impossible de le rallumer. Rien d'autres n'a été tenté.

Je vous remercie d'avance du temps que vous pourrez me consacrer.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue sur le forum de PCi ;)

Merci de bien vouloir faire attention en faisant un copier coller des autres forums vers ici car cela met une couleur de caractère identique à celle du fond et rend illisible ton post selon le thème de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur ne fait pas de bruits particuliers jamais entendus avant ?

Essaie de démarrer Windows en "mode sans échec". S'il refuse, c'est que ce sera grave... Si ça passe, il faudra aller dans l'observateur d'évenements et rechercher des infos complémentaires sur ce qui cloche.

Parce que %hs is missing, c'est vraiment (pas) précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour le post, je n'ai pas remarqué le fond sur mon pc. Merci de l'avoir édité.

Donc comme je le disais, je n'arrive pas non plus avec le mode sans echec. Il charge les fichiers mais reboot apres un blue screen d'un quart de seconde. Pas de bruit particulier.

J'ai essayé le mode d'inscription des évenements. Il me dit qu'il a mit le résultat dans un fichier texte. Sachant qu'il reboot et ne va pas jusqu'à la fin mais que j'ai accès à une invite de commande, comment puis je retrouver ce fichier ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, c'était marqué dans ton post mais j'ai zappé...

Pour retrouver le fichier, le mieux serait d'utiliser une distribution linux bootable par un CD ou une clé USB (des programmes comme YUMI permettent d'en mettre une sur clé facilement), comme Lubuntu par exemple pour ensuite aller sur le disque dur et transférer les données sur la clé.

Peut-être qu'on pourrait aussi avec la ligne de commande, mais ça m'étonnerait que la clé USB soit reconnue une fois branchée. Rien n'empêche d'essaier...

En même temps que le fichier texte, profites-en pour récuperer aussi le contenu de C:\Windows\Minidump, s'il existe. Les fichiers dedans sont en .dmp et peuvent aider. Et il faudrait aussi le fichier C:\Windows\system32\winevt\Logs\System.evtx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de télécharger fedora et j'irai l'installer sur une clé usb vierge avec yumi. Je reviens vers vous si j'ai des soucis d'utilisation ou des que j'ai le fichier :)

EDIT: Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai pu retrouver tous mes fichiers quand je suis passé sous fedora, du coup, je vais faire une copie durant la nuit sur un dd externe.

Après, j'ai réussi à prendre le fichier : C:\Windows\system32\winevt\Logs\System.evtx

C:\Windows\Minidump existe mais il est vide.

Enfin, je n'ai pas réussi à trouver le fichier en .txt . Je vais retenter de le créer, on verra bien ce que ça donne.

Bonne soirée

EDIT2: J'ai trouvé le fichier.txt, je le poste comment ? Copier coller de toutes les lignes ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ce fichier affiche plein de pilotes non chargés, c'est le fonctionnement normal. Seul la fin du fichier compte, et il n'y a rien à remarquer dans son fichier... Il vaudrait mieux disposer du fichier System.evtx, bien qu'il va être dur à envoier vu son poids. S'il y a un souci de disque dur il y aura dedans les erreurs NTFS, etc...

En tout cas, je trouve la coincidence curieuse entre l'application de RogueKiller le soir précédent, et la panne totale le lendemain matin... Il pourrait avoir effacer quelque chose de critique.

Pour le recovery management, pourquoi pas mais le plus souvent ce type de fonctions redonne un ordinateur sorti d'usine, donc il faudra tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le system.evtx mais oui, je ne vois pas trop comment l'envoyer ... (ni même à quoi ça correspond)

Si vous avez une idée de comment faire, je suis preneur :)

Bonne journée

EDIT: J'ai trouvé Sendbox, je suis en train d'upload dessus et je vous transmets le lien. Le fichier fait 20mo

voila le lien : http://sendbox.fr/pro/x0rdqb4ecj69/System.evtx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton observateur d'évenements, section système. On peut ouvrir des fichiers d'évenements venant d'autres personnes avec, donc je le fais là...

Je rejoins seboss666, il y a bien l'air d'y avoir des soucis avec les disques durs depuis des mois, aussi bien l'externe My Passport (peut-être juste un débranchage trop rapide une fois, il faudra faire un chkdsk à l'occasion) que l'interne (là c'est un problème). Il y a eu aussi à 4 reprises sur plusieurs mois un souci matériel majeur avec le northbridge, mais c'est probablement une surchauffe...

Il faudrait télécharger Ultimate Boot CD (à l'aide de YUMI il ira sur la clé) et lancer un test de diagnostic sur le disque dur interne. L'ennui c'est que le CD en a au moins un par constructeur de disque dur, mais on ne connait pas celui qui est dans l'ordi. Il faudrait en lancer un au pif (préférence pour le plus récent de Seagate) et qui affichera le nom du modèle à l'écran pour retrouver le constructeur, puis rebooter et lancer le bon logiciel...

Ultimate Boot CD, c'est là :

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

YUMI donne le même lien. C'est juste que gaffe, c'est en bas de page. Il y a beaucoup de pub qui se font passer pour le bouton de download...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
- "Stop 0xC0000135" :

A priori cette erreur signale un problème de chargement de ruche du Registre. Le Service Pack est censé remédier à ce problème. Procédez à une réparation du Registre Windows.

Pour information.

La restauration a donc remis un ancien registre donc corrigé le problème.

:resolu:

Have fun. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...